FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

LS-Aarau

+39
AileS
Midjigigi
Scoopex
giorgio
Verlaat
rv
LSSL
cailloux
Petit-pont
Homer
lausarme
Ohrel
TKP
El Lutin
PatoCojo
f-alex1997
hluna
maxi
stefvs10
dudu
limite
leglandu
dadniny
RES
fatpig
mic
elchattardo
Badeafan
Mouais
Shogun
Blue Raph
roestigraben
Le Vaudois
godzilla
dad1664
Lessing
Thierrible
lsboy
centvingt
43 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

LS-Aarau - Page 3 Empty Re: LS-Aarau

Message par TKP Dim 25 Aoû - 8:12

Arbitre certes pas bon comme d'habitude mais ce n'est pas à lui de la mettre au fonds........des buts adverses et non dans le but du LS ! Pour résumer c'est un ensemble, public, dirigeants, joueurs, arbitres et entraineur..........le néant total ! Triste constat d'un foot romand qui se meurt lentement mais sûrement !
TKP
TKP

Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-Aarau - Page 3 Empty Re: LS-Aarau

Message par dudu Dim 25 Aoû - 10:05

Hier soir, les joueurs ont jouer comme une équipe qui veux faire virer l'entraineur ...
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Aarau - Page 3 Empty Re: LS-Aarau

Message par PatoCojo Dim 25 Aoû - 10:08

dudu a écrit:Hier soir, les joueurs ont jouer comme une équipe qui veux faire virer l'entraineur ...
C'est ce que je me suis dis hier aussi.

PatoCojo

Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

LS-Aarau - Page 3 Empty Re: LS-Aarau

Message par rv Dim 25 Aoû - 10:52

dudu a écrit:Hier soir, les joueurs ont jouer comme une équipe qui veux faire virer l'entraineur ...
Oui en effet cela y ressemblait bien...
Et je pense qu'il est temps d'insuffler un changement fort dans cette équipe.
Des renforts je veux bien mais si on regarde Aarau hier soir, leurs joueurs n'ont pas plus de qualités footballistiques que les notres, peut-être même moins, la différence s'est faite dans la mentalité/motivation, la condition physique, le jeu collectif et l'organisation. 4 points qui sont de la responsabilité de l'entraîneur, donc pour moi le meilleur renfort à l'heure actuelle serait un nouvel entraîneur...

NB : Au niveau d'Aarau, là où j'ai trouvé leurs joueurs meilleurs c'est en défense, et c'est la défense du LS qui doit être renforcée, à voir si ce doit être par de nouveaux joueurs ou par des changements de postes de joueurs déjà présents.
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-Aarau - Page 3 Empty Re: LS-Aarau

Message par Verlaat Dim 25 Aoû - 10:53

En tout cas s'ils voulaient faire une prestation pour virer l'entraîneur ils n'auraient pas pu faire mieux! En face techniquement c'était vraiment pas meilleur mais avec une envie et une volonté nettement supérieures et c'est ça qui fait le plus mal.

Nos joueurs jouent la trouille au ventre ce qui provoque un énorme déchet. Excepté Khelifi, Gabri, Dessarzin et avec ses moyens Avanzini je n'ai pas vu d'envie de se surpasser, de gagner. Dans l'attitude c'est mauvais. Et je crois que Roussey y est pour quelque chose. Il faut un changement à mon avis et pas attendre trop!

En espérant que les nouveaux soient ce vrais renforts et que Coly et Zambrella prennent leurs responsabilités. Mais difficile de rester optimiste aujourd'hui !

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Aarau - Page 3 Empty Re: LS-Aarau

Message par giorgio Dim 25 Aoû - 11:09

En continuant à jouer de la sorte le LS se dirige droit vers la Challenge Ligue. Alors qu' Aarau est une des équipes qui devra lutter pour sa survie on adopte comme trop souvent une tactique ultra défensive. Et lorsque nos défenseurs se marchent dessus comme hier l'entraîneur n'essaye même pas de changer quelque chose pour prendre quelques risques offensifs. Sortir un attaquant qui est le meilleur buteur (amical et coupe) pour le remplacer par un autre attaquant c'est avoir une vision assez limitée du football offensif.
D'autre part la lourdeur et la maladresse de nos défenseurs est criarde, lorsque l'équipe est en phase offensive la défense met un temps incroyable pour remonter le terrain ce qui laisse un espace trop important entre les lignes et un manque de soutien aux attaquants.
Parfois il faudrait que l'entraîneur se remette en question car ses choix tactiques me font peur.

giorgio

Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LS-Aarau - Page 3 Empty Re: LS-Aarau

Message par El Lutin Dim 25 Aoû - 11:25

A ceux qui doutent encore que le problème est Roussey, voici encore quelques petits rappels statistiques de son bilan. A part la calamiteuse série en 2013 en championnat (17 défaites, 3 nuls et 3 victoires) il faut aussi se rappeler ses résultats en 2012. Dans les 8 premiers matches de la saison, nous avons fait 7 matches sans marquer le moindre but (on avait juste réussi à scorer contre  l'ultrafaible Servette). Dans les 10 matches suivants (que certains jugent comme une période excellente de notre part-à tort selon moi car nous n'avons jamais fait de matches pleins), nous avons eu des deux victoires par 1 0, une victoire par 2 1 et une par 3 à 0. Il y aussi eu 4 nuls (1 1  ou  0 0) et deux défaites.

Voilà pour le bilan. Cela montre qu'on marque très très peu de buts. Lorsqu'on gagne c'est par le plus petit des scores. D'où vient le problème? Des attaquants? Certainement pas. Je pense que c'est uniquement dû au système de jeu ultra-défensif  prôné par Roussey. Le plus grave dans tout ça, c'est la qualité du jeu. On est tous abattu par hier soir mais ce n'est pas la première fois que ca arrive. C'est comme ça depuis qu'il est là. On a certes eu quelques étincelles avec Malonga en automne mais c'était uniquement sur des exploits individuels.

Alors maintenant, il faut ouvrir les yeux M. Joseph et prendre les fameux risques dont vous nous parliez en début de saison. Virez Roussey dès ce soir si vous en avez le courage et n'allez pas acheter des joueurs improbables. Sinon, et j'en prends le parti, nous n'aurons guère plus que ce misérable 1 point à la trêve hivernale, nous serons la risée de la Suisse et aurons une Pontaise qui sera réellement vide mais pas à cause de la vétusté du stade mais bien de la qualité du jeu proposé.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS-Aarau - Page 3 Empty Re: LS-Aarau

Message par elchattardo Dim 25 Aoû - 11:36

El Lutin a écrit:A ceux qui doutent encore que le problème est Roussey, voici encore quelques petits rappels statistiques de son bilan. A part la calamiteuse série en 2013 en championnat (17 défaites, 3 nuls et 3 victoires) il faut aussi se rappeler ses résultats en 2012. Dans les 8 premiers matches de la saison, nous avons fait 7 matches sans marquer le moindre but (on avait juste réussi à scorer contre  l'ultrafaible Servette). Dans les 10 matches suivants (que certains jugent comme une période excellente de notre part-à tort selon moi car nous n'avons jamais fait de matches pleins), nous avons eu des deux victoires par 1 0, une victoire par 2 1 et une par 3 à 0. Il y aussi eu 4 nuls (1 1  ou  0 0) et deux défaites.

Voilà pour le bilan. Cela montre qu'on marque très très peu de buts. Lorsqu'on gagne c'est par le plus petit des scores. D'où vient le problème? Des attaquants? Certainement pas. Je pense que c'est uniquement dû au système de jeu ultra-défensif  prôné par Roussey. Le plus grave dans tout ça, c'est la qualité du jeu. On est tous abattu par hier soir mais ce n'est pas la première fois que ca arrive. C'est comme ça depuis qu'il est là. On a certes eu quelques étincelles avec Malonga en automne mais c'était uniquement sur des efforts individuels.

Alors maintenant, il fait ouvrir les yeux M. Joseph et prendre les fameux risques dont vous nous parliez en début de saison. Virez Roussey dès ce soir si vous en avez le courage et n'allez pas acheter des joueurs improbables. Sinon, et j'en prends le parti, nous n'aurons guère plus que ce misérable 1 point à la trêve hivernale, nous serons la risée de la Suisse et aurons une Pontaise qui sera réellement vide mais pas à cause de la vétusté du stade mais bien de la qualité du jeu proposé.
 
+1, merci tout est dit

Le public ne veut plus de renforts boîteux. On veut reconstruire depuis la base.
La pression doit être maximale, dans les travées vides de la Pontaise, sur le forum, dans la presse, pour enfin faire comprendre aux dirigeants que cette politique ne mène à rien, décrédibilise le club, le vide de ces dernières ressources.
Il en va de la survie du LS

elchattardo

Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

LS-Aarau - Page 3 Empty Re: LS-Aarau

Message par lsboy Dim 25 Aoû - 11:55

Une preuve supplémentaire: on est mené 2-0, et Roussey sort Kadusi (seul véritable attaquant) pour le remplacer par Pimenta (niveau 1ère ligue - Challenge League)...

Franchement, quand tu perds 2-0, tu dois tout faire pour amener le danger et tenter quelque chose. Quitte à prendre le 3-0, ça ne change plus rien...

Mais non, on fait tout l'inverse !!

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Aarau - Page 3 Empty Re: LS-Aarau

Message par Scoopex Dim 25 Aoû - 11:58

lsboy a écrit:Une preuve supplémentaire: on est mené 2-0, et Roussey sort Kadusi (seul véritable attaquant) pour le remplacer par Pimenta (niveau 1ère ligue - Challenge League)...

Franchement, quand tu perds 2-0, tu dois tout faire pour amener le danger et tenter quelque chose. Quitte à prendre le 3-0, ça ne change plus rien...

Mais non, on fait tout l'inverse !!
tu ne t's pas posé la question si Kadusi avait demandé de sortir ? .... ben je te propose peut être de te la poser.

Et Pimenta, 30 minutes sur le terrain, 1 penalty. Bon ration en ce qui me concerne.
Maintenant, c'est clair, qu'il faut jouer avec 2 vrais attaquants.

Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Aarau - Page 3 Empty Re: LS-Aarau

Message par Midjigigi Dim 25 Aoû - 12:05

Et pourquoi Facchinetti ne joue plus ???
Midjigigi
Midjigigi

Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-Aarau - Page 3 Empty Re: LS-Aarau

Message par El Lutin Dim 25 Aoû - 13:45

@scoopex

Et de vouloir faire rentrer Ekeng à la 90e alors qu'on perd 2 0 c'est du bon coaching d'après toi?

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS-Aarau - Page 3 Empty Re: LS-Aarau

Message par RES Dim 25 Aoû - 14:02

J'ai refusé de mettre la faute sur LR jusqu'à présent....Mais c'est terminé....
Le système de jeu n'est pas adapté et ses choix sur ce match ont été catastrophiques (tout à été dit plus haut)...Je pense qu'il faut un électro-choc
pour espérer avoir une chance de remonter...un nouvel entraîneur...

RES

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Aarau - Page 3 Empty Re: LS-Aarau

Message par AileS Dim 25 Aoû - 15:12

Juste une remarque pour hier soir : Après l'avertissement donné à Katz, n'y aurait-il pas dû y avoir une balle d'arbitre ? En tout cas, il aurait été "sportif" et logique de la part d'Aarau de rendre le ballon au LS (ce que les joueurs attendaient), ce qui n'a absolument pas été fait et a provoqué une partie de la colère Chaksi, expulsé de suite après.

Honte aux joueurs argoviens.

Pour mettre un bémol aux critiques faites contre Roussey, je mets au défi n'importe quel entraîneur au monde de faire mieux avec les joueurs actuellement à disposition du LS.

Une des erreurs de Roussey a sans doute été d'imaginer que les défenseurs choisis cette saison pourraient tenir la baraque, comme il l'avaient fait l'année dernière. Mais il a sans doute oublié qu'il y avait Tall, l'an passé, qui même souvent blessé, avait montré à ses collègues le niveau à atteindre pour jouer en super ligue.

Il aurait pu se rendre compte aussi, déjà la saison dernière, de la très faible qualité de la relance de Méoli et Sonnerat en particulier.

Déception aussi sur la qualité réelle d'Avanzini, qui ne répond pas du tout aux attentes placées sur lui.

Mais il faut aussi se rendre compte que plusieurs joueurs majeurs manquent dans l'effectif qui devrait être aujourd'hui à disposition de l'entraîneur, principalement pour causes de blessure. A savoir hier soir :

Moussilou, Coly, Zambrella, Bouazzi et Lavanchy. Et on peut ajouter De Pierro qui aurait dû avantageusement remplacer en tant que titulaire l'un de nos latéraux un peu léger.

Il est clair qu'avec tous ces joueurs, prévus pour la saison, nous n'en serions absolument pas là.

On peut peut-être reprocher à l'entraîneur d'avoir accepté le transfert de joueurs blessés, mais en est-il le seul responsable ?

Hier soir, il a en tout cas fait un choix correct, de mon point de vue, en laissant un demi-défensif de bonne valeur (Ekeng) sur le banc pour mettre un milieu offensif potentiellement intéressant (Avanzini), mais finalement totalement hors du coup hier soir.

Alors, faire payer les erreurs de casting déjà faites et les problèmes de blessures à Laurent Roussey, est-ce vraiment la priorité ? A-t-on trop d'argent pour commencer à se payer un nouvel entraîneur ... qui sera décrié dans 2 ou 3 matches par les mêmes qui veulent le départ de l'actuel ?

Nous avons besoin impérativement d'un défenseur, d'un milieu sachant créer le jeu et d'un attaquant qui prend de la place dans les seize mètres.

En ajoutant l'arrivée des blessés, si on obtient ces renforts, sûr que les titulaires actuellement en dessous de tout vont remonter leur niveau, et que le club, l'entraîneur et les supporters iront nettement mieux.

AileS

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Aarau - Page 3 Empty Re: LS-Aarau

Message par Blue Raph Dim 25 Aoû - 15:25

L'avis des batoilles:

http://tribunesud.wordpress.com/2013/08/25/pourquoi/
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Aarau - Page 3 Empty Re: LS-Aarau

Message par Le Vaudois Dim 25 Aoû - 15:33

J ai toujours defandu Roussey.Mais la c est trop.Roussey arrive pas a motiver ces joueurs et le système va pas pour le LS.J aimerais bien voir des changements cette semaine et une REVOLTE de tout le monde.Sinon j ai vraiment peur que cette saison va etre très penible pour tout le monde et sourtout pour nous les derniere fidel.ALLEZ LS FOR EVER

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

LS-Aarau - Page 3 Empty Re: LS-Aarau

Message par El Lutin Dim 25 Aoû - 15:58

@ AileS
et pour les 40 autres matches coachés par Roussey en SL, c'est aussi les blessés, la méforme, l'arbitrage, le terrain gelé, la chaleur et les méchants adversaires, bref la malchance qui sont coupables? J'en reviens à ce que je disais dans un autre post, ce Roussey me fait de plus en plus penser à un certain Alain Geiger

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS-Aarau - Page 3 Empty Re: LS-Aarau

Message par AileS Dim 25 Aoû - 18:15

Belle contre argumentation et bien développée !

Je ne suis pas un pro-Roussey, mais plutôt quelqu'un de pragmatique. Actuellement, je pense que pas une seul autre entraîneur ne ferait mieux avec cette équipe et avec ces joueurs. Dépensons notre argent intelligemment, et pas pour faire plaisir (!) à des gens qui de toute manière cracheront sur le club et les décisions prises à la prochaine occasion.

S'il existait un entraîneur miracle, cela se saurait. Hier soir, les joueurs n'ont pas mis de la mauvaise volonté, mais ont été mauvais. Vivement la relève, mais avec des joueurs en priorité.

AileS

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Aarau - Page 3 Empty Re: LS-Aarau

Message par El Lutin Dim 25 Aoû - 18:49

Je n'ai rien contre Roussey en particulier et je serais le premier ravi que nous fassions des résultats sous sa direction. Son départ ne me ferait pas spécialement plaisir mais force est de constater qu'en regardant son bilan (et pas que chez nous) et également son attitude dans les médias qu'il ne semble certainement pas être l'homme de la situation, et ce depuis le début de 2013. Il y a certainement des entraîneurs (pas spécialement miraculeux) qui pourraient faire quelque chose de ce groupe, j'en suis sûr.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS-Aarau - Page 3 Empty Re: LS-Aarau

Message par elchattardo Dim 25 Aoû - 19:24

AileS a écrit:Belle contre argumentation et bien développée !

Je ne suis pas un pro-Roussey, mais plutôt quelqu'un de pragmatique. Actuellement, je pense que pas une seul autre entraîneur ne ferait mieux avec cette équipe et avec ces joueurs. Dépensons notre argent intelligemment, et pas pour faire plaisir (!) à des gens qui de toute manière cracheront sur le club et les décisions prises à la prochaine occasion.

S'il existait un entraîneur miracle, cela se saurait. Hier soir, les joueurs n'ont pas mis de la mauvaise volonté, mais ont été mauvais. Vivement la relève, mais avec des joueurs en priorité.
Je ne crois pas non plus en l'entraîneur miracle qui pourra sauver LS de la relégation.
Par contre je crois fortement qu'il faut repartir sur d'autres bases.
Profitons de cette saison pour donner un maximum de temps de jeu aux jeunes joueurs du centre de formation, entouré de quelques pros d'expérience prêts à les faire progresser.

Et pour cela il faut quelqu'un d'autre que Roussey (Schürmann ou Comisetti ont l'air de recueilliir bcp d'avis favorables)

elchattardo

Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

LS-Aarau - Page 3 Empty Re: LS-Aarau

Message par micky Dim 25 Aoû - 19:25

Il n'y a pas besoin d'aller chercher un entraîneur trop loin avec tous les docteurs et les financiers que l'on a à portée de mains sur ce forum

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-Aarau - Page 3 Empty Re: LS-Aarau

Message par Blue Raph Dim 25 Aoû - 20:18

micky a écrit:Il n'y a pas besoin d'aller chercher un entraîneur trop loin avec tous les docteurs et les financiers que l'on a à portée de mains  sur ce forum
EDIT MODO: ras-le-bol de tes messages à deux balles. Demain c'est la rentrée scolaire mais je t'offre deux semaines de vacances loin du forum. Youpie.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Aarau - Page 3 Empty Re: LS-Aarau

Message par fredo Dim 25 Aoû - 20:54

Pour ma part j'ai passé une excellente soirée,beauté du stade...talent des supporters argoviens (on peut pas en dire autant de ceux du LS.
Bon pour le match tout est dit ALLo Docteur donnez un peu de coke aux joueurs,mais bon l'espoir fait vivre
Ici c'est Bottoflens

fredo

Localisation : Chateau
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LS-Aarau - Page 3 Empty Re: LS-Aarau

Message par Thierrible Dim 25 Aoû - 20:57

fredo a écrit:Pour ma part j'ai passé une excellente soirée,beauté du stade...talent des supporters argoviens (on peut pas en dire autant de ceux du LS.
Bon pour le match tout est dit ALLo Docteur donnez un peu de coke aux joueurs,mais bon l'espoir fait vivre
Ici c'est Bottoflens
Ça y est de nouveau un docteur en bloc n qui va dire qu'on est ridicule, etc... bah si tes pas content, viens nous montrer comment faut faire alord.
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Aarau - Page 3 Empty Re: LS-Aarau

Message par fredo Dim 25 Aoû - 21:05

Faut encourager votre équipe c'est tout,c'est étrange mais à Lucerne je n'ai pas remarqué la présence du BWFK

fredo

Localisation : Chateau
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LS-Aarau - Page 3 Empty Re: LS-Aarau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum