FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,)

+36
Sandinista
fatpig
lsboy
titi-ls
badaud
giorgio
mic
lausarme
dad1664
fredo
maxi
Ohrel
vadim
bonzai
stats
clarensindep
Lessing
stefvs10
scofieldkiller
PatoCojo
xav_75
seb1974
Scoopex
LKK
Petit-pont
gregFlex
Matt
Le Vaudois
micky
Mouais
Badeafan
lozansport
centvingt
godzilla
RES
séb.v
40 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,) - Page 4 Empty Re: LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,)

Message par stefvs10 Dim 14 Juil 2013 - 20:13

micky a écrit:Quand je pense que tous les intellectuels, professeurs  du bloc 8 sont étonnés que les joueurs hésitent ou se forcent pour aller les saluer à la fin des matches, après tout ce qu'ils prennent dans le museau. Se faire allumer par des gens qui n'ont jamais touché un ballon, ne motive en tout cas pas...

et....1 point Wink
ou des stars de 5ème ligue

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,) - Page 4 Empty Re: LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,)

Message par lausarme Dim 14 Juil 2013 - 20:21

Les trolls sont de retour, cool on va s'amuser.

lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,) - Page 4 Empty Re: LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,)

Message par stefvs10 Dim 14 Juil 2013 - 20:27

lausarme a écrit:Les trolls sont de retour, cool on va s'amuser.


c est ça que j'disais Wink

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,) - Page 4 Empty Re: LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,)

Message par mic Dim 14 Juil 2013 - 20:29

Bon y a eu du positif et du négatif et va falloir attendre encore 2-3 matchs pour vraiment juger. Mais j'ai bien peur que la saison soit aussi longue que la dernière. J'ai l'impression qu'on est encore dans la saison dernière, que rien n'a changé.

C'est rageant car en face c'était pas meilleur que nous, mais on a vu la différence entre une équipe qui n'a pas beaucoup changé et une autre qui a quasiment tout changé.

Ming et Ekeng m'ont bien plu, au contraire de Khelifi et De Pierro qui étaient vraiment HS pour moi. Et Roussey qui nous sort l'excuse de la chaleur vu qu'il peut pas sortir l'excuse du terrain Mad 

J'ai pas vu 1 seule seconde des autres matchs du week-end, mais moi j'ai envie d'y croire ! Alors come on les gars ! Et tous à la Pontaise samedi !
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,) - Page 4 Empty Re: LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,)

Message par lozansport Dim 14 Juil 2013 - 22:31

Le problème, c'est pas les joueurs ni leur talent ou leur volonté.

Le problème c'est le système de jeu arriéré de notre super LR.
On perd nettement contre Lucerne en ayant tiré 2 voir 3 fois au but en 90 minutes.
On se défend pratiquement tout le temps. Il n'y a pas de prise de risque, aucun volume de jeu ni système.
Et oui, c'était déjà comme ça la saison dernière avec le dénouement chanceux que l'on a connu.

Les prochains matchs ? YB, Bâle, GC et St Gall. Je mise sur 5 matchs = point.
Qui prend le pari ?

lozansport

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,) - Page 4 Empty Re: LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,)

Message par lausarme Dim 14 Juil 2013 - 22:42

Bon à part ça monsieur Triste, (oui car on ne va pas commencer à parler de système de jeu puisque cela peut être interpréter n'importe comment), je note avec plaisir que Roussey a misé sur Ming d'entrée de jeu, puis fait entré Dessarzin.

Le LS se reconstruit petit à petit ou lentement mais sûrement.

Moi si on est avant dernier avec 1 pt de plus que Aarau lors de la fin de saison je serai satisfait. Je serai plus exigeant quand je serai vieux et con en 2020
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,) - Page 4 Empty Re: LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,)

Message par giorgio Dim 14 Juil 2013 - 23:02

Je vois que la méthode est restée la même. On attend de recevoir le 1er but pour se décider à prendre quelques risques en jouant plus offensif.
Si l'on peut comprendre qu'à l'extérieur on soit un peu plus prudent défensivement, en continuant de la sorte il sera très difficile de s'en sortir.
S'il faut chaque fois attendre de perdre à la marque pour commencer à jouer , ce n'est pas la meilleure méthode pour attirer les spectateurs au match ou alors il faut se mettre un autogoal à la 1ère minute.

giorgio

Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,) - Page 4 Empty Re: LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,)

Message par Scoopex Dim 14 Juil 2013 - 23:05

lozansport a écrit:Le problème, c'est pas les joueurs ni leur talent ou leur volonté.

Le problème c'est le système de jeu arriéré de notre super LR.
On perd nettement contre Lucerne en ayant tiré 2 voir 3 fois au but en 90 minutes.
On se défend pratiquement tout le temps. Il n'y a pas de prise de risque, aucun volume de jeu ni système.
Et oui, c'était déjà comme ça la saison dernière avec le dénouement chanceux que l'on a connu.

Les prochains matchs ? YB, Bâle, GC et St Gall. Je mise sur 5 matchs = point.
Qui prend le pari ?

on en a rien à foutre de tes paris et si c'est pour dégueuler sur le LS après le premier match, ouvre ton forum et fous nous la paix. 15 messages sur ce post, on a compris ....
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,) - Page 4 Empty Re: LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,)

Message par centvingt Dim 14 Juil 2013 - 23:16

Sérieux vous me faîtes bien rire certains. C'est fort de tirer des conclusions hâtives et de tirer sur la comète après le 1er match... Et quand on gagnera vous ferez exactement l'inverse.
Roussey l'a bien dit, il faudra un peu de temps (2-3) match pour que l'on soit prêt. C'est assez logique en soi, on a changé la moitié de l'équipe, les joueurs doivent trouver les automatismes et en plus aujourd'hui il nous manquait pas mal de joueurs clé. Alors certes on aurait pu espérer mieux, mais ça va venir gentiment et il faudra faire le point après 4-5 matchs. Je reste convaincu que l'équipe est meilleure que l'année passée, il faut juste laisser le temps, que ça prenne et que les joueurs s'habituent à jouer ensemble.
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,) - Page 4 Empty Re: LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,)

Message par badaud Lun 15 Juil 2013 - 1:15

giorgio a écrit:Je vois que la méthode est restée la même. On attend de recevoir le 1er but pour se décider à prendre quelques risques en jouant plus offensif.
Si l'on peut comprendre qu'à l'extérieur on soit un peu plus prudent défensivement, en continuant de la sorte il sera très difficile de s'en sortir.
S'il faut chaque fois attendre de perdre à la marque pour commencer à jouer , ce n'est pas la meilleure méthode pour attirer les spectateurs au match ou alors il faut se mettre un autogoal à la 1ère minute.

Malheureusement, ce n'est que trop vrai. Incroyable qu'ils ne soient pas plus entreprenants.

Du positif tout de même, parmi les nouveaux.
Au milieu: Ekeng a l'air d'être de la trempe de Sanogo, et le gamin ne va pas nous faire regretter Nicolas.
Les attaquants: Coly se bat plus que Moussillou et l'Israelien semble plus technique Roux.
Les défenseurs: Je n'enfoncerai pas plus ce pauvre latéral droit, mais je pense que le Tall du premier tour va nous manquer. Katz-Sonnerat, c'est hyper léger.
Le gardien: Si le LS, ne se prends pas deux buts à chaque match, il pourra prendre confiance et montrer son talent, bien supérieur à Favre.
badaud
badaud

Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,) - Page 4 Empty Re: LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,)

Message par PatoCojo Lun 15 Juil 2013 - 7:23

Pour moi, les + de ce match :

- Ekeng

- Ming (Sait orienter le jeu, bons tacles, joue simple, ne semble pas stressé : un vrai plaisir !)

- Coly (se bat bien, offre des solutions, sait jouer collectif...)

- Fickenstcher dans une moindre mesure (Autoritaire sur ses sorties, ne peut absolument rien sur les deux buts. Excellente intervention en fin de match sur un centre à ras-de-terre juste devant un attaquant lucernois. Attention quand même au jeu au pieds, mais gros potentiel)

Les - :

- Tafer

- Khelifi (ça commence à faire un petit moment d'ailleurs, la pression sur ses épaules ? J'espère que l'arrivée d'autres jeunes lui permettra de se libérer un peu)

- De Pierro (Joue dans l'axe à la base pour sa défense, mais ça n'excuse pas son oubli sur Rangelov. Plusieurs fois mis dans le vent. J'aurai un meilleur avis sur lui quand il jouera à sa place)

Les autres ont été correct. L'équipe montera en puissance, c'est certain.

PatoCojo

Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,) - Page 4 Empty Re: LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,)

Message par lozansport Lun 15 Juil 2013 - 7:36

Scoopex a écrit:
lozansport a écrit:Le problème, c'est pas les joueurs ni leur talent ou leur volonté.

Le problème c'est le système de jeu arriéré de notre super LR.
On perd nettement contre Lucerne en ayant tiré 2 voir 3 fois au but en 90 minutes.
On se défend pratiquement tout le temps. Il n'y a pas de prise de risque, aucun volume de jeu ni système.
Et oui, c'était déjà comme ça la saison dernière avec le dénouement chanceux que l'on a connu.

Les prochains matchs ? YB, Bâle, GC et St Gall. Je mise sur 5 matchs = point.
Qui prend le pari ?

on en a rien à foutre de tes paris et si c'est pour dégueuler sur le LS après le premier match, ouvre ton forum et fous nous la paix. 15 messages sur ce post, on a compris ....

Scoopi, un forum c'est fait pour s'exprimer pas pour cirer les pompes. Ce forum t'en fait partie comme moi alors calme toi et reste poli.

lozansport

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,) - Page 4 Empty Re: LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,)

Message par Scoopex Lun 15 Juil 2013 - 7:54

On a bien compris que LR c'est un nul. Que tu remettras plus les pieds au stade, qu'on a une équipe de chèvre et ce, après le 1er match. Car tu as tout compris en foot. Et bien entendu, si les résultats suivent ton pronostique, tu te sentiras pousser des ailes de Dr football. Soit -> grand bien t'en fasse.

A contrario, si le LS gagne, tu seras comme la petite taupe qui sera terrée dans son trou et que personne n'entendra plus.
Des mecs comme toi, on en a pas besoin au stade ! Ce genre de commentaires fossoyeurs à répétition, surtout après un match me gave grave.

Ton stéréotype je vomis sur l'équipe après un match et je m'affirme supporter me fait bien marrer.

Va falloir que tu comprennes qu'une équipe ne se fabrique pas en 2 matchs amicaux. Qu'un budget, faute de grands donateurs comme toi d'ailleurs, ne se met pas en place en 1 partie de championnat, que la presse ne pense pas comme toi sur le match de hier, moi non plus d'ailleurs.

Cesse d'insulter tout ceux qui se cassent le cul pour fair en sorte que le club vive et survive. Des mecs qui dirigent aux ultras qui encouragent.

Ton stéréotype je vomis sur l'équipe après un match et je m'affirme supporter me fait bien marrer. Dans tous les clubs de foot, il faut une période d'adaptation pour voir le réel potentiel d'un groupe.

On a une équipe qui met ses jeunes, qui est vaudoise, qui respecte son budget pour ne pas péter plus haut que son c**, qui pratique une campagne d'abo intéressante (voir le LHC à Lausanne, ou les autres clubs de SL en suisse). Et toi, tu veux du Bayern Munich, en mode "Mode-Fans" avec le titre de la Champion's league.

Parce que forcément, tu as mieux compris que quiconque. Que les supporters comme moi tout d'abord qui forcément cirent les pompes (clap clap clap quelle créativité), que les dirigeants qui savent pas recruter et qui sont nuls, que LR (qui soi dit au passant avait 2 offres ailleurs).

on peut t'élire président-recruteur-entraîneur pour être sur, qu'à défaut d'avoir du rêve sur la pelouse, on se marrerait bien en tribunes...

bon sur ce, j'arrête, et allez Lausanne.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,) - Page 4 Empty Re: LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,)

Message par lozansport Lun 15 Juil 2013 - 8:13

Scoopex a écrit:On a bien compris que LR c'est un nul. Que tu remettras plus les pieds au stade, qu'on a une équipe de chèvre et ce, après le 1er match. Car tu as tout compris en foot. Et bien entendu, si les résultats suivent ton pronostique, tu te sentiras pousser des ailes de Dr football. Soit -> grand bien t'en fasse.

A contrario, si le LS gagne, tu seras comme la petite taupe qui sera terrée dans son trou et que personne n'entendra plus.
Des mecs comme toi, on en a pas besoin au stade ! Ce genre de commentaires fossoyeurs à répétition, surtout après un match me gave grave.

Ton stéréotype je vomis sur l'équipe après un match et je m'affirme supporter me fait bien marrer.

Va falloir que tu comprennes qu'une équipe ne se fabrique pas en 2 matchs amicaux. Qu'un budget, faute de grands donateurs comme toi d'ailleurs,  ne se met pas en place en 1 partie de championnat, que la presse ne pense pas comme toi sur le match de hier, moi non plus d'ailleurs.

Cesse d'insulter tout ceux qui se cassent le cul pour fair en sorte que le club vive et survive. Des mecs qui dirigent aux ultras qui encouragent.

Ton stéréotype je vomis sur l'équipe après un match et je m'affirme supporter me fait bien marrer. Dans tous les clubs de foot, il faut une période d'adaptation pour voir le réel potentiel d'un groupe.

On a une équipe qui met ses jeunes, qui est vaudoise, qui respecte son budget pour ne pas péter plus haut que son c**, qui pratique une campagne d'abo intéressante (voir le LHC à Lausanne, ou les autres clubs de SL en suisse). Et toi, tu veux du Bayern Munich, en mode "Mode-Fans" avec le titre de la Champion's league.

Parce que forcément, tu as mieux compris que quiconque. Que les supporters comme moi tout d'abord qui forcément cirent les pompes (clap clap clap quelle créativité), que les dirigeants qui savent pas recruter et qui sont nuls, que LR (qui soi dit au passant avait 2 offres ailleurs).

on peut t'élire président-recruteur-entraîneur pour être sur, qu'à défaut d'avoir du rêve sur la pelouse, on se marrerait bien en tribunes...

bon sur ce, j'arrête, et allez Lausanne.

Merci de ton aimable réponse.

Mes messages trahissent ma déception.
Je ne pense pas être le seul à regretter un dispositif bien trop frileux.
Cela n'est pas dû aux joueurs mais au système prôné par M. Roussey.
Je ne vois dans aucun autre match de SL une équipe qui ne commence à jouer au football qu'après avoir reçu un but.
Et c'est cela depuis la saison dernière.

Ce forum est bien là pour que les supporters puissent aussi montrer leur déception.

Alors évidemment hop Lausanne, mais pas sans rouspéter parfois.

Sur ce je te souhaite une bonne semaine remplie d'espoirs pour samedi soir.

lozansport

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,) - Page 4 Empty Re: LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,)

Message par micky Lun 15 Juil 2013 - 8:38

Merci Scoopex, tu as bien compris qu'avec les absents, LR ne pouvait difficilement faire mieux. Par contre, je ne comprends pas que des professionnels s'engagent dans une forme précaire. Même si tu attends un club, tu devrais maintenir ta forme. Et les entraînements sont-ils bien appropriés lorsque l'on voit tous ces blessés durant ceux-ci? Et perdre un match à l'extérieur n'est pas encore une catastrophe. Mais l'on sait qu'en sport on n'a plus le droit de perdre sans que l'on déclenche une crise

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,) - Page 4 Empty Re: LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,)

Message par titi-ls Lun 15 Juil 2013 - 8:43

[url=http://www.sfl.ch/fr/superleague/matchcenter/?tx_sfl_matchcenter[match]=4&tx_sfl_matchcenter[action]=show&tx_sfl_matchcenter[controller]=Match&cHash=3ee9eaff50e41a93e4194a5538798d37]

En bas de la page, dans les statistiques. Je nous trouve pas plus mauvais que Lucerne, à part concernant les buts bien sûr.

H.S. Je le trouve mieux qu'avant le site de la SFL

titi-ls

Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,) - Page 4 Empty Re: LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,)

Message par lsboy Lun 15 Juil 2013 - 9:10

Arrêtez de tirer sur l'ambulance ! Nous avons perdu 3 points sur les 108 en jeu, il en reste donc 105... Il faudra environ 35 points pour s'en sortir...

Le problème réside toujours au même niveau: L'ATTAQUE. Mais si Kadusi et consort parviennent à se trouver, ça pourra être très intéressant. Il y a aussi eu quelques belles combinaisons hier.

Maintenant, on en saura plus après YB et GC à domicile (on oublie Bâle chez lui). Si contre ces deux équipes on ne perd pas (2 à 4 points récoltés), on aura raison d'espérer. Dans le cas contraire, évidemment cette saison risque d'être très longue...

Restons optimistes et attendons un peu !

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,) - Page 4 Empty Re: LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,)

Message par Badeafan Lun 15 Juil 2013 - 10:12

Les + :

- Eckeng, peut-être meilleur encore que Sanogo à mon avis, mais à voir;

- Ming : Whaw ! Purée, impressionnant le p'tit gars pour son 1er match de 1ère division. Dans le 20mn, il disait qu'il se sentait impressionné par l'ambiance du stade, eh bien le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne s'est pas vu sur le terrain. Une fois qu'il aura atteint la condition physique pour tenir 90mn, whaw ! Whaw ! Whaw ce qu'il pourrait être bon. Le plus dur est bien entendu de confirmer, mais chapeau pour ce 1er match. Tellement sûr de lui qu'il n'a même eu aucun complexe à un moment de rouspéter auprès de cette pomme qui servait hier d'arbitre. Un jeune qui se sent impressionné n'aurait pas osé cela à mon avis. Donc, chapeau jeune homme et continuez ainsi. Pourvu, mais pourvu, qu'on lui ait proposé un contrat solide à lui sur plusieurs années. Mais vu que rien n'a été communiqué à ce sujet, cela m'étonnerait malheureusement. Quel gâchis, mais quel gâchis cela serait de se faire une nouvelle fois piquer un tel joueur sans contrat. Je prie vraiment pour que les dirigeants aient fait leur travail à ce sujet.

- Le tandem Colly-Kadusi : intéressant. 2-3 combinaisons qui pourraient bien porter pas mal de fruits pour le futur. Pour quelques centimètre, le 2ème auraient même pu déjà inscrire son 1er but après seulement quelques minutes de jeu. Me réjouis vraiment de revoir ce duo.

Les moins :

Ben tout le reste forcémment, mais on n'en n'est qu'au 1er match alors attendons encore 2-3 matches, mais quand même.

- Fick : relâche quand même beaucoup de ballons faciles. Ca s'était déjà vu en préparation. Jeu au pied moins bon que Favre. Mais autrement, très bon sur les sorties aériennes et normalement, à part hier dans les 1 c. 1.

- Les latéraux : autant Meoli que De Pierro malheureusement, sur qui je continue cependant de fonder de grands espoirs, étaient complétement à la rue sur chaque accélération. Meoli je ne comprends par contre pas qu'on l'ait fait resigné, D'une lenteur, mais d'une lenteur et d'un "j'men foutisme". Regardez le 1er but. Après l'avoir laissé déborder gaillardement, il revient sur le centreur tout tranquillement, à 2m50 de lui, sans rien tenter. Et cela s'est produit 2-3 fois hier et se reproduira tout au long de la saison. Le concernant, ce n'est pas une question de préparation de ne pas être encore en forme, il est fini, trop vieux, trop lent un point c'est tout. Il faudra impérativement encore recruter 2 latéraux, comme je le dis depuis de nombreux mois, sinon on est morts derrière.

- Katz-Sonnerat, également passablement à la rue hier.

- Un milieu de terrain défensif pas assez dense. Ekeng était tout seul, secondé parfois seulement par Ming, mais ce n'est pas son rôle, pour tenter de stopper les offensives adverses. C'est donc logiquement que Lucerne arrivaient comme des avions et comme une fleur dans nos 20 derniers mètres. Je ne comprends vraiment pas l'incompétence de Roussey dans ce domaine. Attendre l'adversaire quasi tout le match dans nos 20 derniers mètres alors qu'il proclame lui-même pourtant que l'on n'est pas prêts et que l'on doit notamment composer avec une défense "bout-de-bois", avec notamment :

- un nouveau gardien, un vieillard qui n'arrive plus courrir et une novice de 2ème Li.

Mais quelle est la logique de laisser toute la pression reposer sur une telle défense ? Au lieu de faire, comme un petit, mais vraiment petit moment en 2ème mi-temps, un pressing bien haut, au départ de l'organisation du jeu lucernoise, dans leur propres 30 mètres. D'ailleurs cela a bien fonctionné plusieurs fois et on a récupéré plusieurs ballons ainsi. Malheureusement, on perdait déjà 1-0. Bref, faudra vite densifier ce milieu de terrain. Je me réjouirais de voir une paire de demi défensifs Ekeng-Vlja avec devant eux comme meneur de jeu qui n'aurait plus qu'un minimum de besognes défensives, soit Ming, soit Gabri. Et un pressing haut des offensifs donc.

Enfin voilà, ce ne sont que mes propres théories et remarques et je n'oblige bien entendu absolument personne à les accepter. Les mauvaises comme les bonnes bien entendu.

Allez, attendons encore 2-3 matches et on en saura plus. Allez Lausanne !

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,) - Page 4 Empty Re: LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,)

Message par badaud Lun 15 Juil 2013 - 11:41

Badeafan a écrit:Les + :

- Le tandem Colly-Kadusi : intéressant. 2-3 combinaisons qui pourraient bien porter pas mal de fruits pour le futur. Pour quelques centimètre, le 2ème auraient même pu déjà inscrire son 1er but après seulement quelques minutes de jeu. Me réjouis vraiment de revoir ce duo.

Mais quelle est la logique de laisser toute la pression reposer sur une telle défense ? Au lieu de faire, comme un petit, mais vraiment petit moment en 2ème mi-temps, un pressing bien haut, au départ de l'organisation du jeu lucernoise, dans leur propres 30 mètres. D'ailleurs cela a bien fonctionné plusieurs fois et on a récupéré plusieurs ballons ainsi. Malheureusement, on perdait déjà 1-0. Bref, faudra vite densifier ce milieu de terrain. Je me réjouirais de voir une paire de demi défensifs Ekeng-Vlja avec devant eux comme meneur de jeu qui n'aurait plus qu'un minimum de besognes défensives, soit Ming, soit Gabri. Et un pressing haut des offensifs donc.

!

Si tu veux deux attaquants, 2 milieux déf + un meneur de jeu à la Gabri, ça signifie que soit personne ne jouera sur les cotés soit que tu passes à une défenses à 3.
badaud
badaud

Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,) - Page 4 Empty Re: LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,)

Message par fatpig Lun 15 Juil 2013 - 12:29

Si tu veux deux attaquants, 2 milieux déf + un meneur de jeu à la Gabri, ça signifie que soit personne ne jouera sur les cotés soit que tu passes à une défenses à 3.
[/quote]

La défense à trois sans personne sur les côtés, on pourrait presque essayer parce que franchement, les latéraux (le nouveau surtout), hier Wink... et c'est dommage parce que pour le reste c'était pas si mal: en particulier, Ekeng (pas compris pourquoi il avait été averti?) et Ming très bons, Coly et Kadusi prometteurs (et, quand Moussilou sera rétabli, ça va faire mal !).

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,) - Page 4 Empty Re: LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,)

Message par Sandinista Lun 15 Juil 2013 - 14:27

D'abord j'ai de la peine à comprendre cet acharnement sur LR et sur le match d'hier en général ! Pour moi le match d'hier était assez correct de la part de nos boys, certe on a pas été étincelant mais n'étais-ce pas un match de reprise ? Si LS c'était imposé à Lucerne, la presse aurait sans doute parlé de "surprise ou de petit exploit" qui parmi vous, honnêtement auraient pensés qu'on allait s'imposer là-bas ? Perso je signais tout de suite pour un nul !

Privé de certains joueurs "clés", Gabri, Chakhsi, Zambrella , en alignant Ming à mi-terrain (malgré son très bon match), Fachinetti milieu gauche, qui plus est avec De Pierro sur le côté droit alors que c'est un joueur,il me semble, plutôt axial , des nouveaux joueurs pas encore au top physiquement, qu'espérer de plus ??

L'approche de LR en première mi-temps pour moi était juste, attendre Lucerne, les laisser faire le jeu et profiter un maximun des contres et des balles arrêtées ! Malheureusement le but tombé juste avant la mi-temps sur la seule grosse erreur de placement de notre défense, mais ou était Meoli lors du débordement de Winter, à juste compromis le plan de match, dommage !

Nous étions pas bons au milieu sur les côtés Facchi, Khelifi ! LR l'a bien vu et a effectué les changements nécessaires ! Nous avons attaqué en seconde période, on est passé par deux fois proche de l'égalisation (Kadusi puis Coly) avant de se faire avoir sur un contre en fin de match ... rageant !

On peut reprocher le manque de réalisme de nos attaquants mais pour le reste j'ai vraiment trouvé que c'était encourageant pour la suite !

On est bien meilleure que la saison passée, j'en doute pas un instant, maintenant est-on meilleure que Lucerne, Aarau, Thoune ou St.Gall ... ça l'avenir nous le dira !

Pour moi les +
Ekeng-Ming-Coly-Kadusi-Ficken

Les-
De Pierro-Bouazzi-Khelifi-Tafer-Facchi
Sandinista
Sandinista

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,) - Page 4 Empty Re: LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,)

Message par centvingt Lun 15 Juil 2013 - 14:42

Tout à fait d'accord avec toi Sandinista. Ca résume totalement mon point de vue.

Bouazzi a peu joué, donc dur de juger, mais je trouve pas qu'il a fait une mauvaise entrée. De toute façon je pense qu'il a un bon niveau de SL. Faudra voir quand il sera intégré à l'équipe et bien acclimaté.
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,) - Page 4 Empty Re: LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,)

Message par fatpig Lun 15 Juil 2013 - 14:55

D'accord aussi - ce que je ne comprends pas, c'est qu'on a déjà peu de défenseurs et que le peu qu'on a, on les met au milieu en se privant de solutions de rechange en défense (Facchinetti aurait sûrement été bien meilleur comme latéral)...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,) - Page 4 Empty Re: LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,)

Message par stefvs10 Lun 15 Juil 2013 - 15:53

fatpig a écrit:D'accord aussi - ce que je ne comprends pas, c'est qu'on a déjà peu de défenseurs et que le peu qu'on a, on les met au milieu en se privant de solutions de rechange en défense (Facchinetti aurait sûrement été bien meilleur comme latéral)...

Oui mais si il met salim à gauche ,tu sais que Bouazzi ne fait pas les 90mn a droite, il pouvait mettre peut être Chaksi mais il a un match de susp. alors qui de prêt pour ce premier match entre les blessé et les blessé il restait personne pour les couloirs. C est pas une place ou tu mets n importe qui.Je pense que ça c est un problème quand tu commence un championnat et que tu perds tes joueurs une semaine avant.

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,) - Page 4 Empty Re: LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,)

Message par micky Lun 15 Juil 2013 - 16:26

Nous fûmes plusieurs à regarder Badeafan se déambuler dans les travers du stade.Nous nous sommes tous posés la question: c'est ce personnage qui se permet de critiquer les joueurs et en particulier ses bêtes noires, Meoli, les dirigeants et l'entraîneur. Cela fait doucement rigoler les sportifs et autres supporters lucides...

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,) - Page 4 Empty Re: LUCERNE-LS (infos. depl, pronos,)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum