FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Content mais...

+5
LSSL
lausarme
Lessing
elchattardo
1006
9 participants

Aller en bas

Content mais... Empty Content mais...

Message par 1006 Lun 19 Nov 2012 - 8:49

LS a gagné et fait montre d'un magnifique état d'esprit.
Tout a été dit à ce sujet. Mais en terme d'état d'esprit, j'aimerais parler de celui des dirigeants
envers les supporters du bloc.

Nous étions une trentaine dehors au moment du but et sommes finalement entrés aux alentours de la 10' minute de jeu. Pareil après la mi-temps.

Les plus intelligents des securitas présents n'ont rien trouvé de mieux à dire que nous n'avions qu'à rester dedans. Mais c'est sans compter que le bloc ne comporte ni toilettes ni buvettes.
La plupart des securitas avec qui j'ai parlé ont eux-même reconnus que le dispositif était disproportionné.
Tout ce que je constate est que ce dispositif est le meilleur moyen pour échauffer les esprits et provoquer de potentiels troubles. Attente, frustration, agacement et attitude arrogante et agressive de quelques sécu: cocktail explosif. Mais finalement n'est-ce pas le but recherché par Collet pour enfin se débarrasser de supporters trop "gênants" à ses yeux?

Conclusion: que surtout personne ne tombe dans ce piège et joue le jeu de la provocation.

J'ajoute que depuis deux ans: quasi aucun joueur ne vient plus près qu'à une distance de 5-6 mètres après les matches pour nous saluer. C'est néanmoins possible puisque les autres équipes le font. Si on est malades: dites le nous et on mettra des masques pour ne contaminer personnes...

Mais de la part d'un club qui souvent (si pas systematiquement) met des photos des kop visiteurs sur sa galerie photo en lieu et place de photos de son propre kop, à quelle autre considération pouvait-on finalement s'attendre?

Suis-je le seul a penser ça ou y a-t-il un vrai problème de fond avec ce club???

1006

Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Content mais... Empty Re: Content mais...

Message par elchattardo Lun 19 Nov 2012 - 9:17

Le club a beaucoup allégé la fouille à l'entrée du stade (il n'y en a quasiment plus) pour ne pas importuner les spectateurs/retarder l'entrée du stade.
Par contre une grosse fouille est organisée à l'entrée des blocs de supporters. C'est logique, vu que les craquages de torches proviennent de ces blocs. Le club en a certainement ras-le-bol de devoir payer des amendes à chaque match à domicile + les dégâts causés.

Ca pénalise la grande majorité des supporters du bloc qui se comportent très bien, mais au moins ca épargne les spectateurs des tribunes Nord et Sud.

elchattardo

Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Content mais... Empty Re: Content mais...

Message par Lessing Lun 19 Nov 2012 - 10:25

En effet, c'est beaucoup mieux à l'entrée, on fout la paix aux familles et spectateurs "normaux". Quant aux autres c'est malheureux mais c'est quand même parmi les "ultras" que se trouvent les fauteurs de trouble donc normal que le contrôle soit plus sévère. Maintenant, ce que le club pourrait faire c'est un bloc avec un prix d'entrée moins élevé que 40 ou 50 francs pour les familles ou les gens moins aisés, parce qu'on perd pas mal de potentiel public avec des places aussi chères et un bloc mélangeant "méchants supporters" afro et habitués des pelouses qui n'ont pas forcément envie de se trouver en-dessus des supporters. Mais c'est vrai qu'avec ce stade c'est difficile de faire des aménagements...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Content mais... Empty Re: Content mais...

Message par lausarme Lun 19 Nov 2012 - 14:24

c'est vrai qu'ils pourraient faire une catégorie moins chère ou famille (comme à YB sauf erreur) de l'autre côté de la sud par exemple.

Par contre 13 frs pour les enfants c'est correcte.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Content mais... Empty Re: Content mais...

Message par 1006 Lun 19 Nov 2012 - 21:47

Pour ce qui est d'une categorie famille, entièrement d'accord et pour à 2000%. Je le suggerais d'ailleurs il y a quelques mois dans un autre poste.

Par contre, un peu surpris du manque de solidarité et surtout de l'aversion contre notre propre kop... Sand kop, le football ne serait pas tout a fait le même... Mais bon, tous les avis sont dans la nature et intéressants d'où la beauté d'un tel forum par exemple.

1006

Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Content mais... Empty Re: Content mais...

Message par LSSL Lun 19 Nov 2012 - 22:07

elchattardo a écrit:Le club a beaucoup allégé la fouille à l'entrée du stade (il n'y en a quasiment plus) pour ne pas importuner les spectateurs/retarder l'entrée du stade.
Par contre une grosse fouille est organisée à l'entrée des blocs de supporters. C'est logique, vu que les craquages de torches proviennent de ces blocs. Le club en a certainement ras-le-bol de devoir payer des amendes à chaque match à domicile + les dégâts causés.

Ca pénalise la grande majorité des supporters du bloc qui se comportent très bien, mais au moins ca épargne les spectateurs des tribunes Nord et Sud.

Depuis le début de saison, je n'ai pas vraiment vu de craquage à chaque match à domicile... Il y a dû en avoir 3-4 tout au plus.
Je trouve que d'avoir un cordon de sécurité à l'entrée et un autre devant le bloc N fait perdre beaucoup plus d'argent à nos très chers dirigeants que les 2-3 torches craquées depuis le début de saison...mais bon, ca reste mon avis. Heureusement qu'on est pas 1000 dans ce bloc, on entrerai jamais...

LSSL

Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Content mais... Empty Re: Content mais...

Message par Matt Lun 19 Nov 2012 - 22:54

Depuis le début de saison, je n'ai pas vraiment vu de craquage à chaque match à domicile... Il y a dû en avoir 3-4 tout au plus.
Je trouve que d'avoir un cordon de sécurité à l'entrée et un autre devant le bloc N fait perdre beaucoup plus d'argent à nos très chers dirigeants que les 2-3 torches craquées depuis le début de saison...mais bon, ca reste mon avis. Heureusement qu'on est pas 1000 dans ce bloc, on entrerai jamais...

Depuis 5 matchs que nous sommes au Bloc N une torche seulement a été allumée selon mes calculs. Donc avoir tout un cordon pour si peu de gens c'est vraiment inutile. LSSL a raison en disant que la secu plantée devant le bloc etc coûte plus cher que les quelques torches craquées par-ci par-là pendant la saison. Ils ne se rendent pas compte qu'il faut en moyenne 5-10 minutes pour pouvoir rentrer dans le bloc alors que l'on ait que 200 environs. Alors imaginez quand le secteur sera plein Shocked
Et nous dire qu'il faudrait plutôt rester dans le secteur au lieu de sortir c'est vraiment impensable. Pas de buvette et encore moins de toilettes.
Heureusement que l'on ait pas les balois ou züirchois sinon on aurait déjà tout rasé depuis longtemps!
Et pour ce qui concerne nos joueurs je ne comprend vraiment pas leur attitude face au public. Je ne me rappelle même plus quand est-ce que les joueurs sont venus fêter la victoire avec nous. A peine un petit applaudissement de loin et hop au vestiaires. Que de considération je vous jure...
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Content mais... Empty Re: Content mais...

Message par roestigraben Lun 19 Nov 2012 - 23:33

Je partage egalement l'avis de 1006!

C'est tellement dommage. Depuis quelques mois, j'ai l'impression que l'ambiance au sein du bloc commence a prendre. Il y a une moyenne d'age assez jeune, des chants assez soutenu vu le nombre de personnes, et un etat d'esprit pas mal!

Je ne comprends vraiment pas cette aprehension des dirigeants envers les spectateurs qui ne sont pas en tribune. Ca ne sert a rien de pleurnicher dans les medias qu'il manque un interet populaire si le club fait tout pour decourager la presence de soit-disants "ultras" (remarquer que compare a n'importe quel autre club de SL nous sommes ceux qui causent le moins de merdier!!). C'est super d'avoir de fideles supporters d'un certain age qui suivent le LS depuis 20/30 ans assis sur leur siege, mais pour que le LS devienne populaire, il faut accepter le fait que pour les jeunes, l'ambiance est un aspect important!

Comme l'a dit 1006, je peine a comprendre le manque de reconaissance du club envers ses fans du bloc (A part les dernieres 20 secondes de la video LSTV de la conference de presse). Le nombre de fois ou je clique leur lien FB "les photos du match" en esperant trouver des photos sympa du kop, et a la place je trouve 1 seule image de spectateurs....adverses! Ou alors 3 gamins en tribune accompagnes de 150 sieges vides... bravo la promotion de l'ambiance!

Par contre foutre une photo du bloc 8 l'annee passee pr les abonnements... ah oui, alor la c'est facile!

Ces derniers temps, l'etat d'esprit de l'equipe est bonne, LR fait un superbe travail, les dirigeants gardent un profil bas, l'ambiance dans le bloc est bonne... alors ne surtout pas gaspiller cet elan positif avec des anneries tels que 25 robocops a l'entree de NOTRE PRPRE BLOC.

P'tain, y en a pas mal qui n'ont meme pas eu la chance de voire la premiere boulette de Faivre...

Sur ce, j'espere que le LS continue sur sa tres bonne lancee, et que les dirigeants fassent ce derniers pas qui, a mon avis, pourraient avoir de consequences tres positives pour le club!

Allez Lausanne!

roestigraben

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Content mais... Empty Re: Content mais...

Message par MonsterTx12 Mar 20 Nov 2012 - 10:37

Moi je dis oui au torche sauf : les éteindre nous mêmes(avec un sot d'eau ou avec les pieds dans le bloc)...Mais faut quand meme faire gaffe...sans les balancer sur la piste en tartan...Sa fait des sacrés marques et c'est assez salop...! Mettez-vous un peu à la place des gens...

MonsterTx12

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Content mais... Empty Re: Content mais...

Message par Matt Mar 20 Nov 2012 - 19:38

Tu crois sérieusement que le club va nous mettre à disposition des sots dans le secteur? Et tu sais à combien de degré s’élève une torche? Déjà qu'on a à peine le droit de rentrer des gobelets...Si les types les jettent c'est pour une simple et bonne raison: la folie sécuritaire. Si on t'attrape tu as 2 ans d'IDS. C'est vite vu le gars a juste envie de s'en débarrasser au plus vite et coup de stresse hop sur la piste en tartan. Si on nous faisait moins ch*** pour la pyro je te jure que je la tiendrais à la main à visage découvert si il le fallait!
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Content mais... Empty Re: Content mais...

Message par Scoopex Mar 20 Nov 2012 - 21:59

bon les chiottes dans le bloc c'est pas trop de la faute à GCM ni au LS mais la faute à ces génies politiques qui nous font ch**er pour un nouveau stade et aux normes de la SFL qui veut que le bloc soit couvert. Donc en attendant, faut faire avec....

Suis par contre d'accord avec 1006 sur le fait que cela m'irrite de voir que des photos de kop adverse. Je me pose par contre la question si c'est volontaire. Par montrer que l'ambiance (peut être) est bonne à la Pontaise ne peut être que bénéfique pour le club....
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Content mais... Empty Re: Content mais...

Message par 1006 Mar 20 Nov 2012 - 22:13

Personnellement je pense que les photos c'est volontaire dans la mesure où les relations sont tendues et que GCM n'apprécie pas le bloc et semble considérer ses abonnés comme des citoyens de seconde zone.

Pour la même raison à mon avis qu'aucun joueur ne vient jamais nous saluer. Tous le font dans les autres clubs, sauf les notres. Ordres de la direction? Malheureusement je le crains fort...

Pour ma part, c'est depuis un moment que je vais sur les forums de nos adversaires pour voir des photos de notre kop. Eux au moins ont toujours la correction d'en mettre 1-2...

C'est trist car il est vrai que la mayonnaise prend actuellement sur la pelouse et dans le bloc. Ne pas mettre de batons dans les roues et une vraie ambianve et symbiose avec les joueurs amènerait sans doute davantage de monde.

1006

Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Content mais... Empty Re: Content mais...

Message par elchattardo Lun 26 Nov 2012 - 16:55

Ben visiblement les supporters du bloc ont été entendus: salutations des joueurs + photos du kop sur le site.

Les dirigeants vous aiment bien plus que ce que vous pensez Wink

elchattardo

Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Content mais... Empty Re: Content mais...

Message par roestigraben Lun 26 Nov 2012 - 17:11

Ben je dois avouer que, gentillement, le LS construit quelque chose de durable! Les dirigeants sont plus transparents (moins d'interviews dans le torchon orange pour au final ne rien dire), l'entraineur a un vrai projet/ligne de travail, les joueurs se sentent concernes, l'ambiance a la Pontaise reprend doucement mais on sent que ca vient, le foot pratique fait plaisir, actions marketing + marchandise etc...

Bref, ce LS la fait plus que plaisir!
Merci a ceux et celles qui ecoutent les fans sur ce forum et prennent en considerations les opinions donne! J'ai effectivement trouve cela super de pouvoir visionner de belles photos du bloc Lausannois sur le site Smile

Encore une fois merci, et continuez sur cette belle lancee positive!
Allez Lausanne

roestigraben

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Content mais... Empty Re: Content mais...

Message par 1006 Lun 26 Nov 2012 - 21:02

Comme je l'ai dit sur le poste concernant le match: effectivement, ça fait plaisir de voir que le club semble enfin être attentif à ses supporters.
Espérons que cela dure et que cela pose les jallons d'une réelle entente entre le club et ses supporters du bloc.
Plus de respect, moins de bâtons dans les roues = une meilleure ambiance, des gens qui montent au stade avec le sourire et la certitude de passer un bon moment. Au finale, plus de monde et une vraie ambiance dans un bloc de plus en plus fourni!
Et ça passe par des choses aussi simples que des photos et des joueurs venant nous voir.

Merci et pourvu que cela dure!

1006

Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Content mais... Empty Re: Content mais...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum