FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

budget du LS

+3
Mouais
stats
elchattardo
7 participants

Aller en bas

budget du LS Empty budget du LS

Message par elchattardo Dim 18 Nov 2012 - 23:48

Challandes, dans la conférence de presse d'après-match, a clairement accusé le LS de mentir sur le montant de son budget qui serait de 10 mio au lieu des 6-7 mio annoncés.
Il a dit qu'il était impossible d'avoir de tels joueurs avec un si petit budget.

Cela m'a mis le doute et je pense que Challandes n'a pas forcément tort (même s'il essaie bien sûr par là de justifier la différence de niveau entre Thoune et le LS).

Est-ce que les comptes du LS sont-il publiés en fin de saison? Il serait intéressant de connaître les produits et charges. J'ai essayé de trouver 6-7 mio de recettes, mais j'avoue que j'y arrive difficilement, même avec des calculs de recettes optimistes.

elchattardo

Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

budget du LS Empty Re: budget du LS

Message par stats Lun 19 Nov 2012 - 2:48

C'est l'avantage d'avoir Laurent Roussey et son adjoint (quasi agent),ils
connaissent très bien le marché français et ont transféré des joueurs qui viennent pour se relancer.
Si Tafer flambe il ne restera pas longtemps,Gabri c'est un héritage de Sion tout comme Rodrigo. Malonga voulait se relancer suite à une saison sur le banc à Monaco.
Mais attention c'est aussi le risque de voir ces joueurs vite repartir et soyez sur que Kehlifi va être très courtisé.
Bon j'adore Challandes,mais on s'en fou un peu du budget non?C'est drôle il en a pas parlé l'an dernier quand Thoune nous mettait des branlées...un oubli peut-être?

stats

Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

budget du LS Empty Re: budget du LS

Message par Mouais Lun 19 Nov 2012 - 10:59

Je pense qu'effectivement le club à réussi à faire venir des joueurs de ce niveau, plus par un discours que par des salaires exorbitants. Si des joueurs comme Tafer, Tall, ou encore Malonga comprennent qu'ils ont intérêt à venir jouer chez nous plutôt que de faire de la banquette dans des clubs en France dans l'optique de se relancer, c'est bon!!

En plus, je pense que le regard sur le foot suisse a changé en Europe ces dernières années. Plus de joueurs transitent désormais par des clubs Suisses avant de se faire engager dans des grands championnats Européens qu'il y a encore 7-8 ans en arrière. (Cf. Shaqiri (Bâle-->Bayern), Xhaka (Bâle-->Gladbach), Rodriguez (Zürich-->Wolfsburg), Brown (Xamax-->Kiev), Doumbia (YB-->Moscou), Inler (Zürich-->Naples) ont tous fait un saut direct entre des clubs de Suisse et des Grands d'Europe; il y a 7-10 ans un Alex Frei (Rennes) ou un Stephane Lichtsteiner (Lille) avait dû transiter par des clubs Européens de moyenne importance pour se faire un nom)

Mouais

Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

budget du LS Empty Re: budget du LS

Message par lausarme Lun 19 Nov 2012 - 14:19

Il pouvait pas se plaindre de l'arbitrage..alors il a trouvé autre chose !

Je pense qu'on a fait plusieurs coup de poker (Tafer, Gabri, Chaksi,...) et ils sont tous payant, c'est un mélange de chance et d'intelligence provoqué pas nos dirigeants et LR + son assistant.
De plus avec ce qui a été mis en place du côté de la formation (Team Vaud, LS foot academy) ça porte ses fruits avec Khelifi par exemple et d'autres arriveront.

(manque plus que le stade !)

lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

budget du LS Empty Re: budget du LS

Message par MonsterTx12 Mar 20 Nov 2012 - 10:59

stats a écrit:
Si Tafer flambe il ne restera pas longtemps,Gabri c'est un héritage de Sion tout comme Rodrigo. Malonga voulait se relancer suite à une saison sur le banc à Monaco.
<
Tafer a signé 3 ans sauf erreur Gabri...je pense qu'il va rester étant donner son temps de jeu et son rôle dans l'équipe, Rodrigo aussi. Malonga peut être aussi car il veut relancer sa carrière.

MonsterTx12

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

budget du LS Empty Re: budget du LS

Message par Clash Mar 20 Nov 2012 - 11:27

Thoune a plus de budget que ce que Challandes prétend: ils viennent de le virer et peuvent se payer un nouvel entraîneur! Bon vent Nanard...

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

budget du LS Empty Re: budget du LS

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 11:53

Je sens bien notre 1ère arrivée 5ème, voir 4ème Smile

La 2 produit de belles choses, ils font plaisir à voir.

Manque plus qu'un stade comme dit Lausarme...

Une tornade sur la Pontaise ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

budget du LS Empty Re: budget du LS

Message par lausarme Mar 20 Nov 2012 - 15:38

ouai une bonne tornarde car au niveau tremblement de terre c'est plutôt tourbillon qui ramasserai en 1er et ça serait frustrant !

lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

budget du LS Empty Re: budget du LS

Message par séb.v Ven 23 Nov 2012 - 10:13

Très gros travail de LR et de Mr.Fontbonne, ils ont le flair. Ce dernier a tout de même découvert Bafé Gomis et l'a fait venir a St-Etienne, excusez moi du peu.
séb.v
séb.v

Localisation : Préverenges
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

budget du LS Empty Re: budget du LS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum