FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

+24
RRafa9
séb.v
Thierrible
Nord's Fan
elchattardo
Victorious
LKK
Gimli
jb
Homer
Ohrel
dudu
Scoopex
Hogwarth
Grandhuit
clarensindep
stefvs10
Skopep
Le Vaudois
Blue Raph
Lessing
lausarme
Tranquillité
Julien F.
28 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année Empty L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Julien F. Mer 15 Aoû - 12:09

J'ai lu toutes les remarques concernant le LS, l'accueil, le stade, et entendu passablement de différentes personnes s'exprimer (supporters, politiques, dirigeants). Pour ma part, je tiens à ouvrir ce nouveau sujet car il me parait essentiel et même vital quant à l'avenir de notre club, et dans une certaine mesure à l'évolution sportive à Lausanne. Ceux qui me côtoient connaissent mon point de vue, d'autant plus que je me suis investi - merci aussi à toutes celles et ceux qui m'ont aidé ! - au projet des Prés-de-Vidy.

Je le répète: tant que nous n'aurons pas des infrastructures dignes de ce nom (nous ne vivons plus en 1970 !!), l'avenir du LS dans sa généralité s'annonce morose, et sans doute impossible en Super League. A ce propos, la Ligue commence à perdre ses nerfs... et avec raison !

Il faut arrêter de se voiler la face: depuis une quinzaine d'années, tous les autres clubs de Super League ont pris le train en marche, pendant que Lausanne a stagné, et même régressé (je parle principalement des infrastructures, et de facto des ressources financières en découlant).

Prenons l'exemple du FC Lucerne: il y a 10-15 ans, ce club se situait plus ou moins au niveau du LS (infrastructures aussi vieillissantes, budget plus ou moins identique à celui du LS). Aujourd'hui, le club a un magnifique stade qui engendre non seulement de l'argent mais également un intérêt encore plus grand qu'avant (aussi bien au niveau spectateurs que business). Budget de 22 millions !!

Aujourd'hui, l'environnement de la Pontaise n'incite pas à se rendre au stade et tout cela coûte cher: frais exorbitants de sécurité, pas d'accueil, stands de nourriture et boissons comme en 2e ligue, sonorisation mauvaise, horloge invisible, pas de loges, pas d'animations avant-match, toujours cette fameuse piste en tartan, etc... Dans ces conditions, et à moins d'être amoureux du LS, quels sont les (futurs) supporters qui seraient attirés à venir au stade ? Bien sûr il y a les résultats, mais pour obtenir des résultats sur la longueur, il faut des ressources financières, tout passe par là... Les bons joueurs, ça coûte !

L'échéance du mois de septembre concernant la décision de construire (ou pas) le stade à Vidy est VITALE POUR LE LS.

Arrêtons de croire qu'une rénovation de la Pontaise est possible. Ce serait un investissement de bout de chandelle avec des millions injectés pour quelques années POUR RIEN ! Il y aurait toujours la piste en tartan, sans parler de l'accès impossible dans le futur écoquartier puisque le stade serait situé dans une zone 30km/h, sans parking, et surtout à l'intérieur (est) du nouveau quartier. Ce serait suicidaire pour les habitants du coin que de conserver ce stade avec des accès monstrueux.

Sans parler que cela limiterait le nombre de logements et donc de futurs revenus pour la ville de Lausanne (qui en a déjà bien besoin !).

Pour conclure, je reste persuadé que le stade de Vidy verra le jour. La population a voté en sa faveur (ou alors on ne respecterait pas l'avis populaire ?!?). Le financement privé est en train d'être recherché même si cela est difficile... Il s'agit d'un projet global avec une piscine olympique (indispensable pour une ville comme la nôtre !). Tout simplement un projet magnifique pour les prochaines générations.

Tout se jouera donc dans les prochains mois, tout comme l'avenir du LS. Le club a encore les moyens de rattraper son retard structurel dans les prochaines années sur les autres clubs de Super League mais la balle est maintenant dans le camp des politiques.

Mais au fait, la ville de Lausanne, souhaite-t-elle encore un club de haut niveau ? C'est peut-être cette question qu'il faut se poser....

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Invité Mer 15 Aoû - 12:32

Merci Julien pour ton message.

Je pense que tout est dit.

PS Te souviens-tu de la salade de fruits chez bleu-blanc il y a une bonne quinzaine d'années ??? Laughing
Je pense que tu me remets ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Tranquillité Mer 15 Aoû - 13:10

Ma question concerne le scénario du pire pour le LS, à savoir refus de construction du nouveau stade + destruction de la Pontaise pour les logements.

Quel autre pelouse pourrait accueillir un Lausanne-Sport navigant entre Challenge League et 1ère ligue+ dans la ville, quel serait la solution "de repli"?
Tranquillité
Tranquillité

Localisation : Broye
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par lausarme Mer 15 Aoû - 15:00

Merci Julien.

Prions pour que la construction du stade ait bien lieu, je ne vois pas d'autre issue ! Et si c'est trop cher...ben qu'ils rabottent le boulodrome...


Dernière édition par lausarme le Mer 15 Aoû - 15:02, édité 1 fois
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Lessing Mer 15 Aoû - 15:01

Mais au fait, la ville de Lausanne, souhaite-t-elle encore un club de haut niveau ? C'est peut-être cette question qu'il faut se poser....[/quote]

Merci Julien pour ton message, tu as beaucoup fait pour ce projet et ça doit pas être facile de le voir stagner...

Pour répondre à cette question, j'ai bien peur que, pour la Ville, le foot en Super Ligue avec les contraintes sécuritaires que cela représente et l'image négative qui en découle (hooliganisme), ne soit pas une priorité absolue et donc que le stade de foot risque de passer après la piscine et le stade d'athlétisme. J'espère me tromper mais les échos ne sont pas très favorables.

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Blue Raph Mer 15 Aoû - 16:02

Je partage aussi ton avis, Julien, et on a eu l'occasion d'en causer après le match contre Sion.
A l'instar de l'immense majorité des supporters, je suis consterné par le temps que prend ce projet. Je l'ai déjà écrit ici ou ailleurs, mais Neuchâtel, Lucerne ou Thoune n'ont pas attendu dix ans avant d'avoir leur stade. Alors les excuses du style "ben oui, mais ici c'est Lausanne, tout prend plus de temps", ça va un moment. Faut-il se résigner à attendre qu'on soit tous (ou presque) à la retraite pour pouvoir enfin voir jouer notre LS dans une enceinte moderne?

A ce stade, je vois deux pistes (cendrées Wink )
- N'y a-t-il pas moyen, pour le club, de faire comprendre aux autorités que leurs atermoiements mettent en péril rien moins que l'avenir du LS et qu'une solution alternative doit être envisagée? Un stade peut être moins joli que celui prévu à Vidy, certainement moins cher, mais confortable, fonctionnel et surtout rapidement construit? Bordel, si Thoune a pu le faire, pourquoi pas nous?

- Ne serait-ce pas aussi à nous, supporters, de nous fédérer pour faire avancer le schmilblick? Rencontre avec le club et les autorités, pétition... j'ignore quels sont tous les moyens à disposition, mais à mon avis, y a quelque chose à faire.

J'ai le sentiment que rien ne bouge et qu'à part un coup de gueule ponctuel de notre binôme présidentiel, tout le monde courbe l'échine, se résout à attendre 2050 (au mieux) pour le nouveau stade et continue à poireauter 20 minutes à la buvette pendant la mi-temps. Eh les gars, dans quel autre stade au monde on a 4 (quatre) serveurs pour abreuver une tribune remplie par 3000-3500 spectateurs comme samedi dernier?

Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par lausarme Mer 15 Aoû - 16:18

Pour faire suite au message de Blue Raph, on pourrait faire une pétition électronique ? Par contre je ne suis pas un pro de ces trucs.
Si qqn maitrise ce genre d'outils ça pourrait être intéressant
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Le Vaudois Mer 15 Aoû - 16:26

Ca fait 2 ans que le peuple lausannois a vote.Le project du Stade est la.Si le Stade ce fait pas ce vraiment scandaleux.Moi ce fini.Je vote plus.On prend les gens pour de CON.

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Skopep Mer 15 Aoû - 16:33

Blue Raph a écrit:
- N'y a-t-il pas moyen, pour le club, de faire comprendre aux autorités que leurs atermoiements mettent en péril rien moins que l'avenir du LS et qu'une solution alternative doit être envisagée? Un stade peut être moins joli que celui prévu à Vidy, certainement moins cher, mais confortable, fonctionnel et surtout rapidement construit? Bordel, si Thoune a pu le faire, pourquoi pas nous?

Si y'a évidemment moyen mais il faudrait que nos dirigeants menacent comme cela s'est passé à l'autre bout du lac avec le Servette... Triste.. la vie de politicien..

Skopep

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Blue Raph Mer 15 Aoû - 16:35

Le Vaudois a écrit:Ca fait 2 ans que le peuple lausannois a vote.Le project du Stade est la.Si le Stade ce fait pas ce vraiment scandaleux.Moi ce fini.Je vote plus.On prend les gens pour de CON.

Bien sûr que c'est scandaleux, Marco. Mais plutôt que de s'abstenir de voter (ce qui n'empêchera pas les pouvoirs politiques de dormir), ne faut-il pas plutôt faire quelque chose activement? Réagir? Ca n'aura peut-être pas d'effet mais au moins on aura essayé.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Le Vaudois Mer 15 Aoû - 19:16

Oui tu as raison blue raph.mais tu veux faire quoi,si on respecte meme pas la votation du peuple?Le LS doit faire presion et les suporters aussi.Je pense que le stade va ce faire,mais pas avant 2020.Et a la fin tout va couter beaucoup plus cher.

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par stefvs10 Mer 15 Aoû - 21:09

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année Manifestation

tous en ville, pour ce faire prendre au sérieux nux
mais pas ce retrouver à 10 scratch

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par clarensindep Mer 15 Aoû - 22:12

tu veux faire une manif pour le stade du lausanne sports ??? déjà que mobiliser les foule pour un match c'est juste monstre chaud, alors bloquez des rues en pleines villes, laisse moi juste en douter

clarensindep

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par stefvs10 Mer 15 Aoû - 22:27

C est pour ça que je met "pour se retrouver à 10" mais pour dire ailleurs ils l'auraient fait y a longtemps ^^

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Grandhuit Jeu 16 Aoû - 9:00

Le Vaudois a écrit:Oui tu as raison blue raph.mais tu veux faire quoi,si on respecte meme pas la votation du peuple?Le LS doit faire presion et les suporters aussi.Je pense que le stade va ce faire,mais pas avant 2020.Et a la fin tout va couter beaucoup plus cher.


Pour mémoire la votation était pour "Métamorphose" par uniquement pour un nouveau stade!!!!!!

Grandhuit

Localisation : lausanne
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Lessing Jeu 16 Aoû - 10:58

La question soumise au vote était la suivante: Acceptez-vous l'initiative populaire «Pour l'installation dans la région de la Pontaise des stades de football et d'athlétisme prévus sur les rives du lac par le projet Métamorphose»?

Cette initiative a été refusée par le peuple à 55,93%, le 27 septembre 2009 (3 ans déjà !).

Même si la localisation des stades a des impacts sur les autres aspects du projet Métamorphose – implantation de l’écoquartier, construction du M3 – c’etait sur la seule question de la localisation des stades que les lausannois avait été appelés à se prononcer.



Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Hogwarth Dim 9 Sep - 11:09

Je ne sais pas se que vous en penser mais tout se qui se passe ne me dis rien de bon pour l'avenir.

On savais bien que l'avenir du LS passe par le nouveau stade mais j'ai surtout l'impression là que le stade va finir par démotivé Collet et GCM et qui sais se qui pourra se produire? Collet a déjà laisser entendre plusieures fois que GCM pourrait se retirer si ca ne vas pas comme lui le veut.
Après ce qu'il a dit à latélé lundi soir, dans l'article du Temps ils commence carrément à parler d'investisseurs étrangers ?!? Je crains le pire, j'ai peur d'avoir deja vecu ca Sad

Hogwarth

Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Scoopex Dim 9 Sep - 17:59

La responsabilite a cette geniale ville de Lausanne qui a 20 ans de retard sur Bâle et 10 ans sur toutes les autres villes. Capitale olympique non. Capitale du marché à ciel ouvert de la drogue oui.

Brelaz et cie.... RAUS !
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par dudu Lun 10 Sep - 4:25

De plus, selon un petit article de 24 heures de la semaine passée, la ville étudie la construction de la piscine à Malley en lieu et place de Vidy.
La piscine serrait construite en même temps que la rénovation de la patinoir.
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par lausarme Lun 10 Sep - 9:20

dudu a écrit:De plus, selon un petit article de 24 heures de la semaine passée, la ville étudie la construction de la piscine à Malley en lieu et place de Vidy.
La piscine serrait construite en même temps que la rénovation de la patinoir.

si ça nous permets de gagner 1 année ou 2 tant mieux

et déjà qu'on à un cimetière romain dessous il manquerait plus qu'une pataugeoire à côté drunken
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Scoopex Lun 10 Sep - 13:05

Allez je joue les utopistes mais tant pis :

Pourquoi le club n'organiserait pas une manifestation en ville "populaire" pour faire descendre les amoureux du LS dans la rue, sensibiliser l'opinion publique et alerter les médias (donc mettre la pressions sur la ville qui ne tient pas ses engagements) et montrer ainsi, un signal fort à ces blaireaux de nos autorités lausannoises ?

Lors du LS-Bâle On pourrait distribuer des tracts au public à l'entrée du stade - je me porte volontaire.

Jeff, si tu lis le message, think about it !!!!!
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Ohrel Lun 10 Sep - 14:02

on a déjà de la peine à faire venir les supporters dans le stade.... Sad
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par dudu Lun 10 Sep - 15:49

Il me semble qu'il avait été dit qu'une piste pour les dopé du 100 mètres ne pouvaient pas être rajoutée à cause de la piscine ! Sans piscine, il risque de nous faire une merde et sans oublier que le projet du stade avec piscine risque de tomber à l'eau et tout le processus de recommencer !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Scoopex Lun 10 Sep - 15:56

Ohrel a écrit:on a déjà de la peine à faire venir les supporters dans le stade.... Sad

certes mais même si on est 300 à gueuler, ça peut faire du bruit et cela montre malgré tout que les choses peuvent bouger.

Julien, tu serais partant à ce que l'on organise un truc du genre ?
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Homer Mar 18 Sep - 10:34

voici un article dans le 20min online:

"70 millions de francs pour la réalisation d'installations sportives"

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/70-millions-pour-les-installations-sportives-27783227

on y apprend ceci:

En Suisse romande, Lausanne a tiré le gros lot avec 4 millions pour le remplacement du stade d'athlétisme de la Pontaise. La ville pourrait bien rafler aussi un supplément pour la réalisation d'une salle de sport installée dans le nouveau complexe.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum