FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

LS-Serviette

+30
Ant'18
RES
bonzai
Shogun
forever
Verlaat
dupaxon
AileS
Blue Raph
lausarme
Vinche
1006
Lausannois-94
clarensindep
Petit-pont
TKP
Nord's Fan
Grandhuit
LKK
stefvs10
Mouais
Lessing
limite
dudu
Le Vaudois
lsboy
mic
Thierrible
fredo
centvingt
34 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

LS-Serviette - Page 3 Empty Re: LS-Serviette

Message par Thierrible Lun 30 Juil 2012 - 17:40

B, (A contre les frontaliers) bloc 8
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Serviette - Page 3 Empty Re: LS-Serviette

Message par Ant'18 Lun 30 Juil 2012 - 18:48

C, Tribune sud

Ant'18

Localisation : Vevey
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-Serviette - Page 3 Empty Re: LS-Serviette

Message par lsfussballgott Lun 30 Juil 2012 - 20:41

LS TV : La résumé du match est online bonne vision ! ALLEZ LAUSANNE !!!!!!!!!!!!!!!

lsfussballgott

Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Serviette - Page 3 Empty Re: LS-Serviette

Message par dupaxon Lun 30 Juil 2012 - 22:41

C, Tribune Nord.

A part ça j'adore quand ça se chambre entre supporters, mais sans devoir recourir aux insultes grossières ou à l'aggressivité.

Ceux qui répondent B en général et A contre Servette, il ne leur manque qu'une belle coiffure d'Iroquois et un compte Twitter pour être invités un mercredi soir avec Morganella.

Bien sûr que certains supporters Servettiens sont débiles. Et quand lors de la dernière saison en challenge league ils ont gagné à la Pontaise et planté leur drapeau sur la pelouse, bien sûr qu'on avait tous envie de leur coller des baffes. Mais haïr tout ce qui est Servette? Si vous étiez nés quelques kilomètres plus à l'Ouest, ou si , lors de votre premier match, vous aviez été emmenés aux Charmilles par un parrain ou un cousin fan de Servette, aujourd'hui vous adorieriez le grenat au lieu d'y être allergiques. Mais ça ne ferait pas nécessairement de vous des Untermensch.

dupaxon

Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LS-Serviette - Page 3 Empty Re: LS-Serviette

Message par LKK Lun 30 Juil 2012 - 23:51

lsfussballgott a écrit:LS TV : La résumé du match est online bonne vision ! ALLEZ LAUSANNE !!!!!!!!!!!!!!!

Si je ne trompe pas, tu es le cameraman. Un grand merci pour cette magnifique video. C'est excellent de pouvoir voir toutes les occasions. Ce que j'aime aussi, c'est les images brutes, sans commentaires. Une petite remarque: j'aime pas trop les clameurs rajoutées lors des buts. Ca sonne faux et franchement ça enleve un peu le charme. Rien ne vaut la vrai clameur de la foule. Je sais que souvent elle est pas impressionnante mais ça rend le tout plus authentique! Enfin c'est mon avis.

Merci encore pour tes efforts et de permettre a ceux qui ne peuvent pas venir chaque semaine de vivre les matches du LS

LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Serviette - Page 3 Empty Re: LS-Serviette

Message par Caml Mar 31 Juil 2012 - 11:46

- Super match, avec notamment de grands Malonga et Roux, et un immense Sanogo. On semble tenir là une solution supplémentaire sur le côté que pratiquement personne n’avait anticipée. Roux et Sanogo font partie de l’équipe-type de la journée du Blick, le second obtenant même la note assez rare de 6. Mes amitiés à Pluxer Polanor.

- J’avais trouvé Malonga très, très décevant lors de ses trois premières sorties contre des adversaires de Ligue A (y.c. SFC à Vevey), mais dimanche il a enfin été à la hauteur des attentes. Rassurant. Marazzi et Facchinetti m’ont fait drôlement plaisir aussi.

- Les journalistes sont bien indulgents en parlant du 3-5-2 de Servette. Sur le papier peut-être, mais dans les faits, et très rapidement, ils étaient alignés à cinq derrière avec Gomes et Moubandje. Avec en sus deux milieux défensifs, Pont et Kouassi. Un 5-2-1-2 dont les deux attaquants sont, à la base, des demis. Ça ne les a pas empêchés d’avoir quelques actions en première mi-temps, mais c’est quand même timide. Le but de Malonga fait tout basculer, sans quoi la carapace aurait même été renforcée plutôt que diminuée en deuxième période. Favre nous flingue le match contre Saint-Gall, mais là, en dépit de quelques frayeurs sur les sorties, il fait le match qu’il faut, notamment en sauvant devant Lang, ce qui aurait pu être un tournant.

- Cela dit, sans vouloir jouer les pisse-froid, on aurait tort de minimiser le rôle que la fatigue et les blessés servettiens ont eu. On a joué Servette au meilleur moment, on en a pleinement profité: tant mieux pour nous, certes, mais on avait juste pas le droit de ne pas gagner dans ces circonstances, même si on était pas obligés de leur en mettre cinq ;-). Quand on alignait les matchs qualificatifs pour l’Europa League, on n’a jamais eu des vols de 5 heures, une température de 35° – même si je crois qu’il faisait chaud à Banja Luka et qu’il y avait eu une pause à la 25ème pour permettre aux joueurs de boire – et surtout huit ou neuf absents simultanément. Le fait que tout ait roulé pour nous est un joli bonus, mais il est un peu tôt sans doute pour affirmer que c’est là la valeur réelle de l’équipe. À confirmer, disons.

- En élargissant la perspective, 4 points sur ces trois premiers matchs n’est rien de plus que le strict minimum qu’on devait faire. Moins que ça aurait été catastrophique. Un 5-1 contre Servette a au moins l’avantage clair de donner le moral à tout le monde :-), surtout vu la manière et le fait qu’on ait, pour une fois, su exploiter les limites d’un adversaire très faible. N’empêche, il est indispensable de ramener quelque chose de Zurich.

- Sans vouloir trop la ramener sur la question des insultes (y compris à l’égard des prétendus «traîtres»: gagner avec dignité, c’est visiblement compliqué), un mot quand même: par l’attitude de sa sécurité et de ses dirigeants pendant et après le dernier match contre GC, il semblerait que le club a fait en sorte, consciemment, de s’aliéner (définitivement?) une bonne partie des cadres les plus anciens du bloc 8 – de ceux qui, notamment, et pour ce que j’en ai vu à l’extérieur surtout, lançaient rapidement un contre-chant d’encouragements au LS lorsque surgissaient des chants d’insultes à l’adversaire. Ces cadres, dont l’autorité paraissait respectée, avaient l’influence nécessaire que semblent désirer (à bon droit) AileS, Nord’s Fan, bonzai, RES, grandhuit et d’autres pour calmer les esprits en cas de montée de température, et ils étaient également – j'imagine – des interlocuteurs raisonnables et privilégiés pour le club. Apparemment, celui-ci a décidé d’adopter une ligne de conduite dont il savait les conséquences à ce niveau. Bien. Mais comment s’étonner qu’il y ait ensuite augmentation des insultes? Je ne parle pas de dimanche: pour autant que je m’en souvienne, il y a toujours eu ce genre de trucs contre Servette, la foule aidant. Mais je parierais que ça ne fait que commencer – et, de ma lointaine Sud, je considère les dirigeants comme (si ce n’est entièrement, au moins largement) responsables de cette situation; ils ont pleinement contribué à provoquer et à créer une situation qu’ils voulaient éviter: en l'absence de structures, l'émiettement, la dispersion des individus diminue la marge d'influence que tu peux espérer avoir sur eux, et augmente les risques de désordre. Je me demande simplement si le club va dorénavant chercher à faire interdire progressivement tous les gaillards pris à insulter les adversaires.
C’est un fait: on ne refera pas l’éducation des supporters. Il reste donc à mon sens deux possibilités si on veut éviter les insultes: les encadrer par d’autres supporters influents, plus posés, qu’ils respecteront et dont ils écouteront le discours; ou prononcer des interdictions pour que les plus véhéments et les plus emportés ne viennent plus au stade. En faisant en sorte de se débarrasser de plusieurs «vieux de la vieille», les dirigeants ont choisi leur voie; je la trouve risquée et contraire au bon sens, pour le moins.

- Après tant d’années, je suis très heureux de relire Dupaxon sur un forum.

Caml

Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS-Serviette - Page 3 Empty Re: LS-Serviette

Message par limite Mar 31 Juil 2012 - 18:29

Oui faut pas que l'équipe se croit trop beau... Comme tu dis on a bien profité d'une serviette bonne à jetter au linge sal ! Si ça peut nous faire entrer dans une bonne phase tant mieux !

limite

Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LS-Serviette - Page 3 Empty Re: LS-Serviette

Message par Gamegie Mar 31 Juil 2012 - 21:07

Caml a écrit: par l’attitude de sa sécurité et de ses dirigeants pendant et après le dernier match contre GC, il semblerait que le club a fait en sorte, consciemment, de s’aliéner (définitivement?) une bonne partie des cadres les plus anciens du bloc 8 – de ceux qui, notamment, et pour ce que j’en ai vu à l’extérieur surtout, lançaient rapidement un contre-chant d’encouragements au LS lorsque surgissaient des chants d’insultes à l’adversaire.

On m'avait dit qu'il n'y avait pas eu d'interdictions de stade suite au match de GC. On m'aurait menti ?
Tu sous-entends que certains historiques du bloc ont été interdits, peut-on en savoir plus ? J'ai pas forcément tout suivi dans le détail mais par des on-dits j'avais cru comprendre que personne n'avait été IDS et qu'un séance de conciliation avait eu lieu entre le club et les groupes.

Gamegie

Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LS-Serviette - Page 3 Empty Re: LS-Serviette

Message par Caml Jeu 2 Aoû 2012 - 8:23

Gamegie a écrit:On m'avait dit qu'il n'y avait pas eu d'interdictions de stade suite au match de GC. On m'aurait menti ?
Tu sous-entends que certains historiques du bloc ont été interdits, peut-on en savoir plus ? J'ai pas forcément tout suivi dans le détail mais par des on-dits j'avais cru comprendre que personne n'avait été IDS et qu'un séance de conciliation avait eu lieu entre le club et les groupes.
Tu as raison, je me suis mal exprimé et cela prête à confusion; une formulation plus heureuse aurait sans doute été: «il semblerait que le club ait fait en sorte, indirectement mais consciemment, de s’aliéner (définitivement?) une bonne partie des cadres […]. En faisant indirectement en sorte de se débarrasser de plusieurs «vieux de la vieille» […]»
Je n’en sais pas davantage de ce qui en est des éventuelles interdictions de stade.

Caml

Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS-Serviette - Page 3 Empty Re: LS-Serviette

Message par FF Jeu 2 Aoû 2012 - 13:37

Caml a écrit:

- Sans vouloir trop la ramener sur la question des insultes (y compris à l’égard des prétendus «traîtres»: gagner avec dignité, c’est visiblement compliqué), un mot quand même: par l’attitude de sa sécurité et de ses dirigeants pendant et après le dernier match contre GC, il semblerait que le club a fait en sorte, consciemment, de s’aliéner (définitivement?) une bonne partie des cadres les plus anciens du bloc 8 – de ceux qui, notamment, et pour ce que j’en ai vu à l’extérieur surtout, lançaient rapidement un contre-chant d’encouragements au LS lorsque surgissaient des chants d’insultes à l’adversaire. Ces cadres, dont l’autorité paraissait respectée, avaient l’influence nécessaire que semblent désirer (à bon droit) AileS, Nord’s Fan, bonzai, RES, grandhuit et d’autres pour calmer les esprits en cas de montée de température, et ils étaient également – j'imagine – des interlocuteurs raisonnables et privilégiés pour le club. Apparemment, celui-ci a décidé d’adopter une ligne de conduite dont il savait les conséquences à ce niveau. Bien. Mais comment s’étonner qu’il y ait ensuite augmentation des insultes? Je ne parle pas de dimanche: pour autant que je m’en souvienne, il y a toujours eu ce genre de trucs contre Servette, la foule aidant. Mais je parierais que ça ne fait que commencer – et, de ma lointaine Sud, je considère les dirigeants comme (si ce n’est entièrement, au moins largement) responsables de cette situation; ils ont pleinement contribué à provoquer et à créer une situation qu’ils voulaient éviter: en l'absence de structures, l'émiettement, la dispersion des individus diminue la marge d'influence que tu peux espérer avoir sur eux, et augmente les risques de désordre. Je me demande simplement si le club va dorénavant chercher à faire interdire progressivement tous les gaillards pris à insulter les adversaires.
C’est un fait: on ne refera pas l’éducation des supporters. Il reste donc à mon sens deux possibilités si on veut éviter les insultes: les encadrer par d’autres supporters influents, plus posés, qu’ils respecteront et dont ils écouteront le discours; ou prononcer des interdictions pour que les plus véhéments et les plus emportés ne viennent plus au stade. En faisant en sorte de se débarrasser de plusieurs «vieux de la vieille», les dirigeants ont choisi leur voie; je la trouve risquée et contraire au bon sens, pour le moins.

Mais non mais non... Tout va très bien MM. les dirigeants...
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Serviette - Page 3 Empty Re: LS-Serviette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum