FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

LS-Serviette

+30
Ant'18
RES
bonzai
Shogun
forever
Verlaat
dupaxon
AileS
Blue Raph
lausarme
Vinche
1006
Lausannois-94
clarensindep
Petit-pont
TKP
Nord's Fan
Grandhuit
LKK
stefvs10
Mouais
Lessing
limite
dudu
Le Vaudois
lsboy
mic
Thierrible
fredo
centvingt
34 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LS-Serviette - Page 2 Empty Re: LS-Serviette

Message par Thierrible Dim 29 Juil - 22:46

Nord's Fan a écrit:Victoire hallucinante (comme le commentaire de Dupuis sur la TSR...) !!!

Merci pour ce moment de pur bonheur, malheureusement diminuée par des supporters lausannois incapable de chanter la victoire et qui passent son temps à insulter Servette....pffff... vivement que les douze membres de ce "kop" soit à la Sud avec la bise on les entendra plus... Quand vous chantez "les tribunes debouts" vous pensez vraiment qu'on va vous suivre après toutes ces débilités qu'on supporte 90 min durant ?? Entonnez des chants qu'on connait et essayez de créer un peu d'ambiance quand on met une branlée pareille aux genevois...

Je vais me faire insulter (voire censurer j'imagine....) pour ce post, mais promis c'est mon dernier...

Merci Roussey et à tous les joueurs,continuez comme ça quelles belles promesses pour cette saison !!

Laisse moi rire, de toute façon à la nord il y a que des coincés du cul? Qu'on chant ou non qu'on encule le servette ça n'aurait rien changer, c'est pas de cette tribune de merde qu'on attend quelque chose! Bref, allez chier, au moins la sud a du répondant! C'est bien la seule chose qui me motive à quitter le bloc 8, c'est qu à côté il y aura autre chose que des supporters amorphes!

Pur en revenir au match, faut arrêter de "rêver", c'est Servette en face, c'est un derby, faut quitter le monde des bisounours, y a du chambrage et même un peu plus, c'est pas un match comme les autres!
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Serviette - Page 2 Empty Re: LS-Serviette

Message par 1006 Dim 29 Juil - 23:05

Énorme quand même! On gagne dans un derby en mettant 5 buts et on trouve le moyen de faire un topic, non sur le match mais sur un comportement indigne de nos supporters! Y'en à point comme nous!

Primo, insultes ou pas, personne ne chante et la Pontaise n'a jamais eu la réputation d'être un chaudron.
Secondo, arrêtons de diaboliser les groupes de supporters. Ok, certains sont limites parfois ou semblent se faire des films mais allez voir ailleurs en Europe et Amérique Latine et vous verrez ce que veut dire comportement violent et indigne!
Arrêtons l'hypocrisie! Qu'y a-t-il de plus choquant? Des adultes prêts à se battre un samedi après-midi pour une stupide place de parking avec leurs enfants dans la voiture ou qqs "enculés" dans un stade lors d'un derby?

À Lausanne on a la culture de l'hypocrisie, du fair-play à outrance envers et contre tout. Qui d'autre au monde aurait réussi à avoir un speaker grimmé aux couleurs du LS et du SFC lors d'une finale de championnat pour le titre??? Nous! Rien que nous! Franchement c'est choquant!

Un peu de chauvinisme et de rivalité ne font pas de mal.

Et franchement, que ceux qui se disent outrés par qqs insultes, choqués ou apeurés par des groupes ultras ou des individus assis sur des grilles, qui cautionnent des securitas contre les plus doux supporteurs d'Europe occidentale et s'offusquent et demandent la peine capitale pour quiconque craque des pyros: mettez-vous au tennis.

Bonne soirée et allez Lausanne

1006

Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-Serviette - Page 2 Empty Re: LS-Serviette

Message par Vinche Dim 29 Juil - 23:31

1006 a écrit:Énorme quand même! On gagne dans un derby en mettant 5 buts et on trouve le moyen de faire un topic, non sur le match mais sur un comportement indigne de nos supporters! Y'en à point comme nous!

Primo, insultes ou pas, personne ne chante et la Pontaise n'a jamais eu la réputation d'être un chaudron.
Secondo, arrêtons de diaboliser les groupes de supporters. Ok, certains sont limites parfois ou semblent se faire des films mais allez voir ailleurs en Europe et Amérique Latine et vous verrez ce que veut dire comportement violent et indigne!
Arrêtons l'hypocrisie! Qu'y a-t-il de plus choquant? Des adultes prêts à se battre un samedi après-midi pour une stupide place de parking avec leurs enfants dans la voiture ou qqs "enculés" dans un stade lors d'un derby?

À Lausanne on a la culture de l'hypocrisie, du fair-play à outrance envers et contre tout. Qui d'autre au monde aurait réussi à avoir un speaker grimmé aux couleurs du LS et du SFC lors d'une finale de championnat pour le titre??? Nous! Rien que nous! Franchement c'est choquant!

Un peu de chauvinisme et de rivalité ne font pas de mal.

Et franchement, que ceux qui se disent outrés par qqs insultes, choqués ou apeurés par des groupes ultras ou des individus assis sur des grilles, qui cautionnent des securitas contre les plus doux supporteurs d'Europe occidentale et s'offusquent et demandent la peine capitale pour quiconque craque des pyros: mettez-vous au tennis.

Bonne soirée et allez Lausanne


+1. Tout à fait d'accord avec toi!

Vinche

Localisation : Aubonne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Serviette - Page 2 Empty Re: LS-Serviette

Message par Mouais Dim 29 Juil - 23:35

En plus "enculé" c'est pas une insulte c'est un constat!!

Quand une équipe en prend 5, excusez moi, mais elle l'a un peu dans le cul, oui!!

Mouais

Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-Serviette - Page 2 Empty Re: LS-Serviette

Message par lausarme Dim 29 Juil - 23:36

Enorme Lausanne aujourd hui ! BRAVO
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Serviette - Page 2 Empty Re: LS-Serviette

Message par Blue Raph Lun 30 Juil - 0:20

Mouais a écrit:En plus "enculé" c'est pas une insulte c'est un constat!!


Absolument. Et en ce qui concerne les frontaliers, c'est même un pléonasme.

MERCI LAUSANNE.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Serviette - Page 2 Empty Re: LS-Serviette

Message par Mouais Lun 30 Juil - 0:29

J'ai pas résisté à aller faire un tour sur le forum du SFC, j'ai trouvé une perle, un gars écrit:
"Le pire, c'est de voir comme Lausanne à recruté plus intelligent, en prenant Rodrigo, joueur qui boucle le milieu à la Nater, ou un Malonga qui a plus de qualités dans sa molaire gauche que Lang et Treand réunis."

Haha, c'est pas énorme cette phrase!?!

Et il y en a pleins qui disent que c'est à cause de la fatigue due à l'Europa league; un lucide (si si) leur rappelle très justement:

"Les gars faut arrêter avec l'europa league, Lausanne a pu faire 3 phases de qualif + les groupes et finir champion en lnb avec des joueurs semi pros. Si l'envie est là les mecs ils gagnent."

Et bam, adieu les excuses!!

Mouais

Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-Serviette - Page 2 Empty Re: LS-Serviette

Message par AileS Lun 30 Juil - 1:38

En plus "enculé" c'est pas une insulte c'est un constat!!
Quand une équipe en prend 5, excusez moi, mais elle l'a un peu dans le cul, oui!!.


Mon dieu le niveau ...

On supporte le même club, mais malheureusement, si la plupart des supporters sont passionnés mais polis, ce sont aussi les débilités eructées par certains (qui visiblement s'expriment ici) que l'on retient en sortant d'un tel match

Les autres nous injurient, ne nous laissons pas faire... C'est à cause de ce genre de raisonnement qu'il y a dorénavant des fouilles systématiques à l'entrée du stade, que l'on paie un supplément "service d'ordre" à chaque match et que l'image du foot est bien écornée depuis longtemps.

Les encouragements, oui bien sûr, mais les injurent peuvent (doivent) rester à la maison.

Le LS ne vous appartient pas. Merci de ne pas prendre en otage l'immense majorité des gens qui aiment le LS et qui se sentent dégoûtés de ce qu'ils entendent trop souvent.

Avec l'espoir que ce message sera entendu dès le prochain match à la Pontaise contre Sion, afin que l'ensemble du public puisse se sentirr solidaire de vos encouragements...

AileS

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Serviette - Page 2 Empty Re: LS-Serviette

Message par dupaxon Lun 30 Juil - 7:57

AileS a écrit:En plus "enculé" c'est pas une insulte c'est un constat!!
Quand une équipe en prend 5, excusez moi, mais elle l'a un peu dans le cul, oui!!.


Mon dieu le niveau ...

On supporte le même club, mais malheureusement, si la plupart des supporters sont passionnés mais polis, ce sont aussi les débilités eructées par certains (qui visiblement s'expriment ici) que l'on retient en sortant d'un tel match

Les autres nous injurient, ne nous laissons pas faire... C'est à cause de ce genre de raisonnement qu'il y a dorénavant des fouilles systématiques à l'entrée du stade, que l'on paie un supplément "service d'ordre" à chaque match et que l'image du foot est bien écornée depuis longtemps.

Les encouragements, oui bien sûr, mais les injurent peuvent (doivent) rester à la maison.

Le LS ne vous appartient pas. Merci de ne pas prendre en otage l'immense majorité des gens qui aiment le LS et qui se sentent dégoûtés de ce qu'ils entendent trop souvent.

Avec l'espoir que ce message sera entendu dès le prochain match à la Pontaise contre Sion, afin que l'ensemble du public puisse se sentirr solidaire de vos encouragements...

+1

Qu'on se comprenne: bien sûr que c'est un Derby, et bien sûr qu'il faut de l'ambiance. Par exemple, j'ai apprécié le "Mais ils sont où..." ou le "on leur a planté des goals...etc". Je me suis bien marré aussi quand le kop Servette chante "paysans" et le bloc 8 réplique "frontaliers", précisément parce que ni "paysan" ni "frontalier" ne devraient avoir quoi que ce soit d'insultant.

En revanche, j'ai honte quand j'entends "Servette, Servette, on t'enc...". Peu importe que ce soit le bloc servettien qui ait commencé, ça n'a aucune importance. Et l'autre illuminé qui dit "c'est pas une insulte c'est un constat". Alors, si je comprends bien, la forme verbale "active" que vous utilisez, c'est aussi un constat?

Consterné aussi de voir le bloc 8 conspuer Lang chaque fois qu'il touchait la balle. L'an dernier, on disait que c'était le meilleur renfort, on appréciait l'animation qu'il mettait sur ce flanc gauche, on avait chaviré lors de son but contre Thun. Alors, même s'il en a rajouté un peu sur un contact ou que sais-je, ça ne justifie pas une réaction aussi débile. Je trouve juste triste que ce public soit si prompt à siffler ce qu'ila adulé.

A part ça, j'ai savouré cette victoire, ces 5 goals, cet allant, et en particulier la circulation du ballon qui a amené le 4-1. J'étais debout plus qu'à mon tour. Mais quand j'entends les mêmes voix qui ont crié "servette. servette, on t'enc...." crier "debout le public", alors c'est clair: je reste assis.

dupaxon

Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LS-Serviette - Page 2 Empty Re: LS-Serviette

Message par Mouais Lun 30 Juil - 9:12

Oh ça va,c'était une vanne! Je ne me permettrai pas de tenir de tels propos, fut-ce dans un stade de foot! Mais bon faut aussi voir le côté ironique de la remarque; il y a 3 insultes qui fusent et je vois ici des gens outrés! Il faut vous détendre un peu du slip quand même; ça fait partie du panel de truc qu'il faut s'attendre à entendre en allant dans un stade; et ça ne date pas d'hier non plus!

Mouais

Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-Serviette - Page 2 Empty Re: LS-Serviette

Message par Lessing Lun 30 Juil - 9:36

Quel plaisir hier dans la Sud, du spectacle, des buts, de l'ambiance ça faisait depuis les derniers matches de la saison 2010-11 qu'on avait pas vibrer comme ça, pourvu que ça dure !

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Serviette - Page 2 Empty Re: LS-Serviette

Message par mic Lun 30 Juil - 10:12

J'y crois pas ! On plante 5 goals à Serviette mais il faut que des gens arrivent à se plaindre.

Hé les gars c'est un derby, les insultes font parties du truc. Et si vous arrivez à être choqué par un Servette on t'en**** allez faire un ptit tour dans certains pays voir ce que ça donne dans certains derbys...
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Serviette - Page 2 Empty Re: LS-Serviette

Message par Verlaat Lun 30 Juil - 10:48

Arrêtez de vous plaindre de ces provoc', c'est ça un derby et au moins y a eu de l'ambiance hier, tant mieux. Par contre, je trouve un peu exagérer les insultes et sifflements à l'égard de Lang, qui voulait lui rester chez nous. En plus, il a largement souffert de la comparaison avec Malonga hier (et même de Sanogo alors que c'est pas sa place de prédilection), donc je pense qu'il emmenait pas large de toute façon..

ENORME match de l'équipe en général qui a fait bloc et a montré une grosse envie de se racheter du non-match de St-Gall.

Spéciale mention à Malonga (rien à voir avec son match contre St-Gall, quelle classe), Moussilou fidèle à lui-même, Roux grandiose, Sanogo (paris réussi de Roussey, big up), Facchinetti (Lang a été totalement effacé, et quelle qualité de centre), excellent match de Marraz'.... bref plein de belles promesses.

Peu faire mieux ; Chaksi en phase offensive, Rodrigo peut plus courir et Katz peut la mettre dans le bon but la prochaine fois.

En passer 5 aux frontaliers, quel bien ça fait ! La saison est lancée.

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Serviette - Page 2 Empty Re: LS-Serviette

Message par forever Lun 30 Juil - 12:01

Quel match ! quel plaisir ! c'est la première fois depuis qu'on est remonté en SL qu'on marque autant et qu'on se crée autant d'occasions. Continuez ainsi. Bravo à toute l'équipe

forever

Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS-Serviette - Page 2 Empty Re: LS-Serviette

Message par Shogun Lun 30 Juil - 12:15

Si vous voulez entendre des messages de paix et d'amour faut vous lever un poil plus tôt le dimanche...

Pour le match tout a été dit ! Match référence depuis la remontée !

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-Serviette - Page 2 Empty Re: LS-Serviette

Message par mic Lun 30 Juil - 14:37

Quelqu'un a une idée de la dernière fois où l'on a planté 5 goals à Servette ? Pour autant que ce soit déjà arrivé
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Serviette - Page 2 Empty Re: LS-Serviette

Message par AileS Lun 30 Juil - 15:12

Pas une seule remise en question sur les comportements primaires et injurieux dont il est question depuis quelques post, ça fait vraiment souci...

(mic) : Ne mélangeons pas tout. Personne ne se plaint du match de dimanche, qui fut une intense satisfaction sportive pour TOUS les amoureux du LS.

Mais pour y voir un peu plus clair sur le point de vue des forumeurs, je propose le petit sondage suivant, même si la représentation équitable de la diversité des spectateurs (Nord, Sud, Virage) n'est de loin pas garantie ici :

Etes-vous favorables à ce que des supporters du LS lancent des chants avec le mot "Enculé" bien perceptible par tout le monde (l'ensemble du public pro-LS et des supporters adverses) ?

a) Tout à fait, et ce quel que soit l'attitude du public adverse.
b) Tout à fait, mais seulement en réponse à des propos similaires venu d'en face.
c) J'aurai envie de le chanter parfois aussi, mais en finalité je vais m'abstenir et utiliser à la place des textes non injurieux.
d) Jamais l'idée de chanter un texte comportant des injures ne me traverserait l'esprit.

J'espère que vous prendrez quelques secondes à répondre à cette question, permettant peut-être ensuite de mieux comprendre le comportement (choquant pour beaucoup) d'un certain public le week-end à la Pontaise.

Réponse c) pour moi.

AileS

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Serviette - Page 2 Empty Re: LS-Serviette

Message par bonzai Lun 30 Juil - 15:16

Réponse C pour moi aussi
Et SUD


Dernière édition par bonzai le Lun 30 Juil - 15:33, édité 1 fois

bonzai

Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

LS-Serviette - Page 2 Empty Re: LS-Serviette

Message par Mouais Lun 30 Juil - 15:19

Clairement c): "Frontalier" c'est pas mal, mais la prochaine fois on pourrait les traiter de Français! Sodomite, c'est un peu exagéré!

(et c'est Sud pour ma part)

Mouais

Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-Serviette - Page 2 Empty Re: LS-Serviette

Message par LKK Lun 30 Juil - 15:54

mic a écrit:Quelqu'un a une idée de la dernière fois où l'on a planté 5 goals à Servette ? Pour autant que ce soit déjà arrivé


De mémoire, je ne me souviens pas qu'on ait passe 5 a Servette, en tout cas ces 20 dernières années. Je me souviens de quelques 4-0, 4-2 durant les années 90. Par contre au moins on egalise au niveau des 5 buts passe a l'adversaire. Ca faisait 13 ans qu'on attendait l'égalisation.
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Serviette - Page 2 Empty Re: LS-Serviette

Message par mic Lun 30 Juil - 16:06

B pour ma part et A contre Servette. Bloc 8
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Serviette - Page 2 Empty Re: LS-Serviette

Message par Grandhuit Lun 30 Juil - 16:19

Pour moi : C
Soyons fair play et bien élevé.

Grandhuit

Localisation : lausanne
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

LS-Serviette - Page 2 Empty Re: LS-Serviette

Message par RES Lun 30 Juil - 16:24

Visiblement je dois être le seul, mais moi en tant que fervant supporter du Lausanne-Sport je n'ai absolument rien contre Servette et j'ai du respect pour leur club, leur équipe et leurs supporters !

A tous les extrêmistes, facho-pseudo-supporters, injurieux, provocateurs pour qui la violence n'est pas un problème et qui ne respecte pas l'image de marque de notre club, j'ai suivi ce match magnifique depuis le bloc 8 et les différents groupes d'ultras m'ont tout d'abord fait plaisir, ambiance animée, notamment par son "chef d'orchestre" courageux...jusqu'au moment des insultes...

Je ne suis pas choqué et je n'ai rien contre le fait de chambré un peu, mais je suis grave déçu de sentir tant de haine entre les 2 clubs et j'ai honte de l'exemple de "gros basique" que l'on donne !

Si vous voyez de l'hypocrisie dans le désire de pratiquer et de suivre ce sport dans le fair-play et le respect, si vous êtes à ce point
légers dans votre esprit, pas de soucis....mais je pense que le club lui-même vous trouve ridicule !

RES

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Serviette - Page 2 Empty Re: LS-Serviette

Message par LKK Lun 30 Juil - 17:27

RES a écrit:Visiblement je dois être le seul, mais moi en tant que fervant supporter du Lausanne-Sport je n'ai absolument rien contre Servette et j'ai du respect pour leur club, leur équipe et leurs supporters !

A tous les extrêmistes, facho-pseudo-supporters, injurieux, provocateurs pour qui la violence n'est pas un problème et qui ne respecte pas l'image de marque de notre club, j'ai suivi ce match magnifique depuis le bloc 8 et les différents groupes d'ultras m'ont tout d'abord fait plaisir, ambiance animée, notamment par son "chef d'orchestre" courageux...jusqu'au moment des insultes...

Je ne suis pas choqué et je n'ai rien contre le fait de chambré un peu, mais je suis grave déçu de sentir tant de haine entre les 2 clubs et j'ai honte de l'exemple de "gros basique" que l'on donne !

Si vous voyez de l'hypocrisie dans le désire de pratiquer et de suivre ce sport dans le fair-play et le respect, si vous êtes à ce point
légers dans votre esprit, pas de soucis....mais je pense que le club lui-même vous trouve ridicule !



+1
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Serviette - Page 2 Empty Re: LS-Serviette

Message par centvingt Lun 30 Juil - 18:13

Malgré les JO, il y a un résumé de 15min sur http://www.rts.ch/sport/ avec notamment toute la phase de jeu avant les buts. Je m'en lasse pas! Very Happy
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LS-Serviette - Page 2 Empty Re: LS-Serviette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum