FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Lucerne - LS (infos dépl', CR, présentation, pronos,...)

+16
Martin
stefvs10
monavis
Scoopex
Lessing
PatoCojo
Droitaubut
stats
LKK
centvingt
SiteFCLS
Clash
FF
Le Vaudois
Matt
Chaps
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lucerne - LS (infos dépl', CR, présentation, pronos,...) - Page 2 Empty Re: Lucerne - LS (infos dépl', CR, présentation, pronos,...)

Message par centvingt Dim 13 Mai 2012 - 9:15

Si on veut être correct, le pénalty devait être retiré, car il y a déjà 3-4 Lucernois et un Lausannois dans les 16m alors que Negrao n'a pas encore touché la balle Smile
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne - LS (infos dépl', CR, présentation, pronos,...) - Page 2 Empty Re: Lucerne - LS (infos dépl', CR, présentation, pronos,...)

Message par stefvs10 Dim 13 Mai 2012 - 10:21

moi je crois et excusez moi l'expression , mais la fin est parti en couille Wink merci pour ce mot de la fin.

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne - LS (infos dépl', CR, présentation, pronos,...) - Page 2 Empty Re: Lucerne - LS (infos dépl', CR, présentation, pronos,...)

Message par Martin Dim 13 Mai 2012 - 11:32

Matt, message à la fois raciste ("sale race") et injurieux ("Pauvre merde") supprimé. Tu feras mieux la prochaine fois.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne - LS (infos dépl', CR, présentation, pronos,...) - Page 2 Empty Re: Lucerne - LS (infos dépl', CR, présentation, pronos,...)

Message par lozansport Dim 13 Mai 2012 - 11:34

Moi j'ai vu un LS cpmbatif faire jeu égal avec Lucerne.
Avec une meilleure finition, on aurait pu en mettre 2 ou 3 au fonds et remporter le match.

Dommage ...

lozansport

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne - LS (infos dépl', CR, présentation, pronos,...) - Page 2 Empty Re: Lucerne - LS (infos dépl', CR, présentation, pronos,...)

Message par El Lutin Dim 13 Mai 2012 - 13:37

Je trouve aussi qu'on a été pas mal sur ce match et qu'il y avait de la place pour faire mieux. Le 1-1 n'aurait pas été du vol. Il y avait de la combativité et de volonté chez pas mal de joueurs. Les Roux, Tall, Katz m'ont bien plu de coté là. Malheureusement certains étaient un peu au-dessous hier, j'ai trouvé Bah et Sonnerat pas vraiment à l'aise, Marazzi léger mieux mais toujours pas au top.

Enfin, il faut vraiment dire que les changements n'ont pas été très judicieux. Avec Prijovic, Muslin et Negrao c'est un peu comme si on jouait déjà à 8.5....

Enfin, un mot sur Lucerne. J'ai trouvé pas très impressionnant. A mon avis s'ils jouent comme ca mercredi en finale de la Coupe ils vont aussi en prendre quelques uns face à Bâle.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne - LS (infos dépl', CR, présentation, pronos,...) - Page 2 Empty Re: Lucerne - LS (infos dépl', CR, présentation, pronos,...)

Message par clarensindep Dim 13 Mai 2012 - 19:01

Eh le message raciste, ça c'est bannissement du forum. putain j'hallucine....

clarensindep

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne - LS (infos dépl', CR, présentation, pronos,...) - Page 2 Empty Re: Lucerne - LS (infos dépl', CR, présentation, pronos,...)

Message par FF Dim 13 Mai 2012 - 22:30

Scoopex mon message va pas te plaire mais bon :-) t'avais qu'à m'inviter au repas de soutien lol

tu te rends compte quand même que si on joue avec un seul attaquant c'est parce que on a seulement Roux de dispo ? parce que Prijovic voilà (et croyez-moi je me force à ne pas en dire plus) et Negrao ben revoilà (idem)... alors franchement reprocher ça à Martin c'est un peu facile je trouve non ?

m'enfin bon l'histoire retiendra quand même que c'est le 2e pro qui quitte le LS de son plein gré après Fabio et ça c'est un fait qui est incontestable: nos dirigeants ne sont pas appréciés des gens avec qui ils travaillent et la raison est simple: leur attitude n'est pas la bonne; après faut pas s'étonner qu'ils soient tout seuls

et je passe sur le communiqué et l'interview de Joseph, tellement c'est indigne du LS - je suis de loin pas à regretter le départ de Martin, mais ça me dégoûte tellement d'avoir deux mecs aussi nuls en relation/communication... on ira jamais très loin avec ces deux là je le crains :-(
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne - LS (infos dépl', CR, présentation, pronos,...) - Page 2 Empty Re: Lucerne - LS (infos dépl', CR, présentation, pronos,...)

Message par Scoopex Dim 13 Mai 2012 - 23:41

Salut FF !

mon message ne vas pas te plaire non plus mais bon, t'as qu'à me payer plus de bière au local. :-)

tu ne réponds pas à 99% des points de mon post précédent (changements alors que cartons, Muslin, etc. etc.)

pour ce qui concerne les points de ton message :
- Fabio, c'est 50 % des gens qui pensent comme toi, 50% qui pensent
comme moi. En ce qui me concerne,il a voulu quitter le club par la petite
porte, peu importe que les dirigeants s'appellent X ou Y et bien tant pis.
D'ailleurs, tout le monde connaît les raisons de son départ et chacun
jugera sur la justification ou pas de son départ.

- Non on a pas seulement Roux de dispo. Faire un duo Roux-Negrao dès le
début de match avec Lang sur le côté aurait permis de créer des espaces
pour Jocelyn et nous aurait permis peut être d'être plus tranchant. La
statistique, si tu as envie de la faire te montrera que lorsque nous
commençons les matchs avec 2 attaquants (quels s'ils soient) on a un
taux de réussite qui nous permet de remonter un tantinet soit peu la
misérable moyenne de victoire acquises cette saison. Je te laisse la faire si
tu le souhaite. Tu es assez bon dans ce genre d'exercice. EN tout les cas
meilleur que moi.

- Donne moi UN dirigeant qui a annoncé le départ d'un entraîneur de SL
cette année ou au cours des dernières années avec un talent de
communication/relation qui te conviendrait ? Le LS a fait preuve d'égard envers Martin, lui a
laissé sa chance. L'a soutenu alors que l'on était à moins 13 points, lui a
permis de se redresser. L'a remercié via le site, via les médias, via
facebook en indiquant "si toi aussi tu veux remercier martin rueda pour le
travail accompli, clique sur "like") etc. etc.
En ce qui me concerne, j'ai trouvé plutôt peu élégant de la part de Rueda d'aller s'empresser d'annoncer à la presse
qu'il ne souhaite pas continuer l'aventure et refuse la PROLONGATION de son contrat, sans autres préavis et juste après le match "à chaud".
Mwouais......


Bref, à nouveau tout ceci représente mon avis. Je ne prétend pas grand technicien, entraîneur, admirateur des élites de danse classique ou autre. Je suis supporter "lambda" qui parle avec ses tripes. Donc ne "tirez pas sur le pianiste" ou ne "jetez pas/plus la pierre"

Donc ton dernier post me laisse dubitatif .... Je trouve que de mettre constamment de l'huile sur le feu à chaque décision que le LS prend et qui ne te correspond pas n''est pas constructif pour le club et pour l'entourage du club. AU contraire, c'est populiste. tu es au dessus de cela mon cher FF non ?

Après le "débat banderole-Collet" on était tous d'accord qu'il fallait calmer le jeu. Tu l'as dit aussi et j'ai compris et accepté ton message (je suis le dernier à être 100% objectif, j'en conviens) . Dommage que tu en remettes une petite dose, qui à mon sens n'est pas fondée.

C'est le choix de Martin ET du club de se séparer et sportivement parlant, c'est un choix juste, logique et attendu, comme cela se serait passé dans 99% des clubs du monde. Le match de Lucerne confirme à mon avis que Monsieur Rueda n'est pas/plus l'homme de la situation. L'ambiance sur le terrain est pas bonne, les tactiques sont pas claires et les changements sont, d'un point de vue de la "râleuse" tribune Sud très discutables. Les résultats sont éloquents. Moins bonne attaque, moins bonne défense. Cette saison on a eu le bon Dieu avec nous sinon, nous étions au purgatoire.

J'ai été un fan de Rueda aussi. Je l'ai embrassé et remercié pour la montée du LS. Aujourd'hui, après la saison passée, mon amour du club me donne d'autres impulsions. Je ne trouve pas qu'une saison supplémentaire avec Martin aurait été justifiée. Je pense que la majeure partie du public "silencieux" et la plupart des joueurs doivent rejoindre ce point de vue.

Je le dis et redis : Je pense que c'est un choix intelligent ET du club ET de Martin d'en rester là.

Pour finir, j'avoue que ce soir j'en ai un peu marre de ce débat (bon je suis d'humeur aussi maussade) et que je te propose de continuer avec plaisir en MP avec toi ou au local car

1. j'ai trop de respect et d'historique" avec toi et je préfère in fine avoir ta tronche en face de moi et discutailler de vive voix et avec passion, c'est plus drôle que de s'époumoner sur le net.

2. J'en ai marre de me dépenser sur ce forum où l'on est que 15 pelés à donner son avis et de me faire coller une image qui ne me correspond que moyennement, ainsi que de devoir (souvent) être l'avocat du diable. ou sont les 5'000 autres spectateurs des matchs et les nombreux autres qui suivent le LS "à distance" ? tous censuré de ce forum ? ont ils peurs de donner leur avis ? N'ont ils pas de connexions internet ? EN ont ils rien à foutre du LS ? N'ont ils pas d'avis ? wouaouwww... rrrr zzzzzz rrrr zzzzz

Coup de gueule & amitié fidèle
Allez Lausanne
Scoopex
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne - LS (infos dépl', CR, présentation, pronos,...) - Page 2 Empty Re: Lucerne - LS (infos dépl', CR, présentation, pronos,...)

Message par Matt Lun 14 Mai 2012 - 7:59

2. J'en ai marre de me dépenser sur ce forum où l'on est que 15 pelés à donner son avis et de me faire coller une image qui ne me correspond que moyennement, ainsi que de devoir (souvent) être l'avocat du diable. ou sont les 5'000 autres spectateurs des matchs et les nombreux autres qui suivent le LS "à distance" ? tous censuré de ce forum ? ont ils peurs de donner leur avis ? N'ont ils pas de connexions internet ? EN ont ils rien à foutre du LS ? N'ont ils pas d'avis ? wouaouwww... rrrr zzzzzz rrrr zzzzz

Tout simplement car ce forum est "publique" et que n'importe qui (supporters du LS et adversaires) peut venir le lire quand il veut sans laisser de commentaire pour autant. Pour avoir plus de monde sur ce forum je pense qu'il faudrait déjà le rendre un poil plus privé.
Juste un chiffre pour rigoler un coup: nombre d'inscrits ici: 684. Forum du serviette (sic): 11'000!!! scratch
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne - LS (infos dépl', CR, présentation, pronos,...) - Page 2 Empty Re: Lucerne - LS (infos dépl', CR, présentation, pronos,...)

Message par FF Lun 14 Mai 2012 - 8:00

je vais pas répondre à tous les points, juste sur un-deux: pour moi on n'a pas de solutions offensives quand ou Roux ou Matt sont suspendus, blessés ou simplement à côté; Negrao c'est un bon type, mais il est pas dans le coup; bon sang c'est un gaillard censé apporter qqch à l'équipe or c'est au mieux la solution de rechange à la 70e mais certainement pas beaucoup plus; on a solidifié notre secteur défensif avec Tall (que j'espère qu'on va prolonger bien plus qu'un Meoli ou Moussilou), on a pu remettre Katz et trouver qqch de solide, mais devant c'est léger-léger; je suis un immense fan de Roux, mais faut pas faire de lui non plus un monstre attaquant; il a un mérite incroyable mais je doute qu'un jour il nous claque 10 buts en LNA; quant à Matt mouais... disons que c'est ni extraordinaire ni catastrophique; il est en tout cas nettement meilleur que l'an dernier, mais est-ce que ça suffit pour la LNA ?

pour les changements de Lucerne j'étais "un peu comme toi surpris" qu'on passe de 1 seul avant à 3 sur le terrain, mais franchement je suis pas certain que ça soit la cause de notre défaite; on prend 2 buts qu'on devrait éviter sur corner et sur une perte de balle rageante sans replacement; quant tu mets 2 buts à l'extérieur tu dois faire un point normalement

maintenant voilà perso j'ai toujours prétendu ne rien y connaître au foot (aspects techniques/tactiques) et voilà au moins un point sur lequel il est difficile voir impossible de me donner tort :-)

je termine en disant que je n'ai jamais remercié Rueda ou voulu lui faire une statue; je suis plus comme ça depuis longtemps; ça me fait juste sourire de voir le club et Joseph vouloir garder la face en prétendant avoir décidé se séparer de lui quand je vois le genre de courriers qu'ils envoient à leurs supporters en prétendant faire ça pour donner une image exemplaire du club alors que justement ils se tirent des balles dans le pieds et ne font rien, RIEN, RIEN, RIEN du tout pour avoir une bonne relation avec leurs supporters

m'enfin bon, comme tu dis on en parlera autour de bières au local, et pis t'as qu'à me laissser payer les tournées mon ami .-)
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne - LS (infos dépl', CR, présentation, pronos,...) - Page 2 Empty Re: Lucerne - LS (infos dépl', CR, présentation, pronos,...)

Message par Scoopex Lun 14 Mai 2012 - 9:37

je termine en disant que je n'ai jamais remercié Rueda ou voulu lui faire une statue; je suis plus comme ça depuis longtemps; ça me fait juste sourire de voir le club et Joseph vouloir garder la face en prétendant avoir décidé se séparer de lui quand je vois le genre de courriers qu'ils envoient à leurs supporters en prétendant faire ça pour donner une image exemplaire du club alors que justement ils se tirent des balles dans le pieds et ne font rien, RIEN, RIEN, RIEN du tout pour avoir une bonne relation avec leurs supporters
[/quote]


Et si c'était tout simplement vrai ? Un club exemplaire est aussi un club qui sait non seulement tenir ses finances, progresser et accepter ses torts, mais prendre des décisions populaires, impopulaires et juste pour les intérêts des couleurs et du club. Le départ de Rueda est de mon point de vue justifié. Ou est le problème ? Martin Rueda a couru à la conférence de presse, au nez et à la barbe de ses employeurs annoncer qu'il a refusé une prolongation de contrat pourquoi ? sauver sa face ? prendre les devants par excès de testostérone ? Si au fond le problème du club et les dissonances habituelles ne venaient aussi pas en partie de lui ? Sait-il gérer un employeur comme nous le faisons tous au quotidien ? n'a il pas un peu la grosse tête aussi ?

Certes, c'est réducteur de tout coller sur le dos de Martin. Les torts (reconnus et clairement communiqués) sont partagés et multiples. L'apprentissage est douloureux. Maintenant, tactiquement, je pense que le LS aura à gagner avec un autre système et du sang neuf sur le banc. Et la seule réponse possible c'est de comparer. Après, de nouveau on verra bien si avec Roussey (que je souhaite) ce sera différent.

Go ahead LS - en avant, dont look back. Si cela est Roussey, on est tous d'accord que c'est déjà mieux que Geiger... affraid drunken drunken drunken
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne - LS (infos dépl', CR, présentation, pronos,...) - Page 2 Empty Re: Lucerne - LS (infos dépl', CR, présentation, pronos,...)

Message par FF Lun 14 Mai 2012 - 10:15

absolument - comme tu le dis on verra bien et on peut aussi se réjouir que cette décision arrive "assez tôt" pour mieux construire la saison à venir; car on est tous d'accord pour dire qu'il va falloir plusieurs changements pour éviter de finir dernier la saison qui vient
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne - LS (infos dépl', CR, présentation, pronos,...) - Page 2 Empty Re: Lucerne - LS (infos dépl', CR, présentation, pronos,...)

Message par Scoopex Lun 14 Mai 2012 - 10:24

ohhhh oui.... tu ouvres le débat ;-) ????

Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne - LS (infos dépl', CR, présentation, pronos,...) - Page 2 Empty Re: Lucerne - LS (infos dépl', CR, présentation, pronos,...)

Message par FF Lun 14 Mai 2012 - 13:40

vu qu'on a abordé le sujet j'ai contrôlé les stats de buts en LNA: LS est non seulement la plus mauvaise attaque (27 buts en 33 matches) mais on est aussi l'équipe avec le moins de buteurs différents: 8 seulement (dont 2 partis durant la saison) contre entre 10 (Thoune) et 18 (Zurich) dans les autres clubs; autre stat intéressante, à part nos attaquants personne ou presque ne marque et quand c'est le cas c'est une exception: Matt, Roux, Negrao et Lang ont 21 de nos 27 buts, seuls 5 autres réussites ayant été obtenues par nos milieux (quoi qu'on pourrait mettre Kamber défenseur), aucune ne provenant de notre secteur défensif (Kamber ?); le dernier goal pour arriver à 27 est un auto-goal

ça nous apprend pas grand chose mais c'est quand même une stat qui montre nos problèmes à construire qqch cette saison

sinon j'ai pas eu le temps de me plonger sur le sujet mais qqn se souvient d'un but marqué sur balle arrêtée cette saison ? à part celui de Roux samedi évidemment
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne - LS (infos dépl', CR, présentation, pronos,...) - Page 2 Empty Re: Lucerne - LS (infos dépl', CR, présentation, pronos,...)

Message par rv Lun 14 Mai 2012 - 14:22

FF a écrit:sinon j'ai pas eu le temps de me plonger sur le sujet mais qqn se souvient d'un but marqué sur balle arrêtée cette saison ? à part celui de Roux samedi évidemment

Non, à mon sens et sauf erreur aucun but inscrit sur corner ou coup-franc... Ceci explique aussi le fait qu'aucun de nos défenseur ne se soit transformé en buteur.
Un gros point à améliorer !
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne - LS (infos dépl', CR, présentation, pronos,...) - Page 2 Empty Re: Lucerne - LS (infos dépl', CR, présentation, pronos,...)

Message par Clash Lun 14 Mai 2012 - 14:58

FF a écrit:sinon j'ai pas eu le temps de me plonger sur le sujet mais qqn se souvient d'un but marqué sur balle arrêtée cette saison ? à part celui de Roux samedi évidemment

Ben dis donc, tu trouves où le temps de faire toutes ces "statistiques"?? Very Happy

Je confirme, Negrao (et non Roux) a marqué le premier but de la saison sur coup de pied arrêté. Nous n'avons reçu que 2 penalties cette saison (ce qui démontre qu'on est pas souvent dans les 16m. adverses), Matt avait manqué le sien contre YB. Pas un coup franc, pas un corner!

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne - LS (infos dépl', CR, présentation, pronos,...) - Page 2 Empty Re: Lucerne - LS (infos dépl', CR, présentation, pronos,...)

Message par FF Lun 14 Mai 2012 - 15:10

ouais bon le péno c'est un coup de pied arrêté ok mais je le comptais pas en tant que tel (même si ça change rien vu que l'on a mis notre premier but sur péno lors du même match !); ce qui m'intéresse c'est surtout les buts sur corners/coups francs durant une action de jeu (Roux marque "direct" sur le coup franc de Marazzi) et là c'est quand même incroyable qu'il faille attendre la 33e journée pour marquer ainsi... surtout que l'an dernier c'était notre atout no1
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne - LS (infos dépl', CR, présentation, pronos,...) - Page 2 Empty Re: Lucerne - LS (infos dépl', CR, présentation, pronos,...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum