LS-Servette, dimanche 1er avril, 16h

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LS-Servette, dimanche 1er avril, 16h

Message par Invité le Dim 1 Avr - 20:38

Je pense que nous avons eu un bon LS en cette fin d'après-midi, que la victoire est logique et méritée.
Enfin les bons joueurs sur le terrains.
Bravo ! On a pris un but, mais on a eu la force mentale pour passer, c'est excellent, bravo.

Je me réjouis de voir ce match mercredi. J'y crois à nouveau, et cela fait vachement plaisir Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par cailloux le Dim 1 Avr - 20:49

Très bon match de nos gars aujourd'hui (voir le meilleurs de la saison) 2 buts d'écarts et plus de 2 buts inscrit deux premières dans cette saison!

Un doublé de Moussilou!!!

Scandale présidentielle (vous êtes sûr que Majid ne s'est pas réincarner en Jeff)

Bref un joli poisson d'avril!

Sinon on a eu droit au Collet on t'enc**** ect....mais rien sûr Joseph?
Vu son son (leur) attituded aujourd'hui m'étonnerait même pas qu'il ferme le Bloc 8, dissoude les 2 groupes de supporters et interdise le 7900 spectateurs (enfaite ils étaient ou?) d'ici mercredi!

Une victoire malheureusement au goût un peu amer!

cailloux

Message par PatoCojo le Dim 1 Avr - 21:00

Comme dit précédemment, très belle victoire du LS aujourd'hui ! Avec en plus deux buts de Moussilou, la meilleure des façons de répondre aux frontaliers et leurs chants pittoresques (Triste de voir qu'ils en sont restés à l'histoire avec Rüfli, qui encore aujourd'hui a prouvé qu'il est bien une tête à claques)

J'avoue avoir eu peur après l'égalisation, surtout au vue de la mésentente, que nos gars retombent dans leurs travers, et bien pas du tout !

J'étais pas au Bloc 8, donc je sais pas ce qui s'est passé exactement avec la banderole, mais vu ce qui est raconté, c'est du gros n'importe quoi de la part de Collet. Je me demande ce qu'il subirait dans un autre club avec des supporters plus extrémistes que nous le sommes... mais ça a été une très bonne idée ce silence !

PatoCojo

Message par Telex le Dim 1 Avr - 21:11

En effet, belle réponse de Matt aux frontaliers, d'ailleurs ceux-ci auraient causé quelques soucis avant et après le match.

Telex

Message par El Lutin le Dim 1 Avr - 21:12

Je suis vraiment très content de ce que j'ai vu sur le terrain cet après-midi, l'envie de jouer, les actions, les buts et la victoire au bout. En plus lors d'un derby après ces mois de non-jeu et ces défaites plus ou moins lourdes subies aux quatre coins de la Suisse!

Mais alors je suis effaré par ce qui s'est passé cet après-midi avec nos dirigeants. Je crois que le sommet du ridicule a été atteint. Ca me laisse totalement abasourdi de voir ca. J'ai envie de dire deux choses.

1) Quand on est dirigeant d'un club de foot on ne peut pas décider de ce que pensent et font les supporters. Surtout quand on a les supporters les plus sympas de la ligue. On devrait plutôt avoir le plus grand respect pour ces gens et comprendre leur coup de gueule sous forme de banderole qui était tout sauf insultante. Messieurs Collet et Joseph, j’ai honte de votre attitude caporaliste. J’aurais bien voulu vous voir avec des supporters type Servette qui si j’ai bien vu sont non seulement totalement incontrôlables et insultants mais en plus ont réussi à avoir un ou deux blessés à la fin du match.

2) Empêcher les joueurs d’aller saluer les supporters après une belle victoire qui suit une telle série de défaites (à laquelle vous n’êtes pas étrangers de par votre implication dans le choix des transferts) prouve tout simplement que vous ne comprenez rien à ce sport. Vous n’êtes pas en Corée du Nord ici mais simplement dirigeant d’un club que vous gérez sans doute bien économiquement mais très mal sur le plan sportif. Contrairement à ce que vous semblez penser les joueurs ne vous appartiennent pas, ni leurs exploits.

J’espère juste qu’après la série de couacs et l’apothéose de ce week-end vous aurez réalisé que vous vous fourvoyez dans votre gestion sportive et de l’environnement du club. J’espère que vous montrerez un peu d’humilité dès demain en tendant la main aux supporters et notamment ceux du BWFK et qu’en essayant de dialoguer constructivement avec eux, vous bâtirez quelque chose de bon pour notre club. Ces supporters sont vos alliés et par vos ennemis, alors svp un peu de respect pour eux !

El Lutin

Message par dad1664 le Dim 1 Avr - 21:18

Un président n'a rien a faire sur le terrain à la fin d'un match!
C'est un moment entre joueurs et supporters!

dad1664

Message par myLS le Dim 1 Avr - 21:23

El Lutin a écrit:Je suis vraiment très content de ce que j'ai vu sur le terrain cet après-midi, l'envie de jouer, les actions, les buts et la victoire au bout. En plus lors d'un derby après ces mois de non-jeu et ces défaites plus ou moins lourdes subies aux quatre coins de la Suisse!

Mais alors je suis effaré par ce qui s'est passé cet après-midi avec nos dirigeants. Je crois que le sommet du ridicule a été atteint. Ca me laisse totalement abasourdi de voir ca. J'ai envie de dire deux choses.

1) Quand on est dirigeant d'un club de foot on ne peut pas décider de ce que pensent et font les supporters. Surtout quand on a les supporters les plus sympas de la ligue. On devrait plutôt avoir le plus grand respect pour ces gens et comprendre leur coup de gueule sous forme de banderole qui était tout sauf insultante. Messieurs Collet et Joseph, j’ai honte de votre attitude caporaliste. J’aurais bien voulu vous voir avec des supporters type Servette qui si j’ai bien vu sont non seulement totalement incontrôlables et insultants mais en plus ont réussi à avoir un ou deux blessés à la fin du match.

2) Empêcher les joueurs d’aller saluer les supporters après une belle victoire qui suit une telle série de défaites (à laquelle vous n’êtes pas étrangers de par votre implication dans le choix des transferts) prouve tout simplement que vous ne comprenez rien à ce sport. Vous n’êtes pas en Corée du Nord ici mais simplement dirigeant d’un club que vous gérez sans doute bien économiquement mais très mal sur le plan sportif. Contrairement à ce que vous semblez penser les joueurs ne vous appartiennent pas, ni leurs exploits.

J’espère juste qu’après la série de couacs et l’apothéose de ce week-end vous aurez réalisé que vous vous fourvoyez dans votre gestion sportive et de l’environnement du club. J’espère que vous montrerez un peu d’humilité dès demain en tendant la main aux supporters et notamment ceux du BWFK et qu’en essayant de dialoguer constructivement avec eux, vous bâtirez quelque chose de bon pour notre club. Ces supporters sont vos alliés et par vos ennemis, alors svp un peu de respect pour eux !

On est d'accord, j'ai écrit à peu près pareil (aussi référence à la Corée du Nord .... Wink ) dans le post que j'ai ouvert sur la liberté d'expression ... je pense qu'on a pas fini d'entendre parler de cette histoire... alors qu'ignorer la banderole aurait été faire preuve d'intelligence et on en aurait plus parlé demain ... dommage ... Mad

myLS

Message par Blue Raph le Dim 1 Avr - 21:39

Telex a écrit:

En effet, belle réponse de Matt aux frontaliers, d'ailleurs ceux-ci auraient causé quelques soucis avant et après le match.

Trop bon cette photo, trop bon ce match. J'ai pas tout suivi l'histoire de la banderole - que j'ai trouvée tout à fait mesurée - mais j'ai pris un pied monstrueux du haut de la tribune Sud à célébrer cette victoire.

J'avais pronostiqué une branlée, les joueurs m'ont donné tort. Et attendre de jouer les frontaliers pour débloquer le compteur, c'était plutôt une bonne idée, finalement. nux
Merci Lausanne.
Blue Raph

Message par Tondu le Dim 1 Avr - 21:53

Bravo au LS pour cette belle et méritée victoire.
Carton jaune pour la banderolle et surtout deuxième jaune, donc rouge, pour les insultes. Kop muet qu'aujourd'hui ?
Carton jaune pour le choix de ne pas saluer ses "supporters".
Merci aux joueurs et au staff de continuer à se battre pour le maintien.
Tondu

Message par Le Vaudois le Dim 1 Avr - 22:04

Bravo LS pour cette belle victoire.Ca fait du plaisire.Le + de ce match Moussilou quelle plaisire de marquer contre les frontalier,le 4-4-2 merci Rueda,Roux,Luccin,Lang,Meoli,tout l equipe as fait plaisire.Le negative:
Les fans frontalier,quelle triste bande de con.........avec Rufli.....Nos dirigents.ALLEZ le LS m as fait plaisir cette apres midi.Avec un 4-4-2 ca va beaucoup mieux.ALLEZ LS FOr EVER

Le Vaudois

Message par 1006 le Dim 1 Avr - 22:14

Enfin!!!!!!!! Du jeu, des buts et une victoire contre les frontaliers, que demander de plus ? Merci aux joueurs pour ce regain de fierté et pour avoir su développer du jeu et mouiller le maillot.
Vous avez su rendre sa dignité à nos couleurs et su faire renaître un mince espoir.
Merci et j'espère sincèrement que ce match saura faire date et appellera d'autres performances positives pour passer GC et se sauver sur le terrain. Attention toutefois aux vieux démons (le but servettien est une énorme blague, inadmissible ces erreurs à un tel niveau).

Quant au reste, Collet n'a eu que ce qu'il mérite même si pas forcément très subtile. Le jour où il dégagera sera aussi beau que cette victoire 3-1 contre servette.
Je prédis des interdictions en masse. Collet-Stasi, même combat.
Au fait, qqn mentionne des incidents avant et après le match. Que s'est-il passé?

1006

Message par rv le Dim 1 Avr - 22:23

Haaaa ! Comme ça fait du bien !!!
J'avais presque oublié qu'on pouvait ressortir autrement que déprimé d'un match du LS !

Maintenant espérons que la suite soit sur la même lancée et vivement mercredi.

Sinon vraiment dommage que l'attitude de nos dirigeants vienne ternir ce moment de joie (c'est marrant d'ordinaire on lit plutôt ce genre de phrases au sujets de supporters violents...).
rv

Message par Telex le Dim 1 Avr - 22:30

1006 a écrit:
Au fait, qqn mentionne des incidents avant et après le match. Que s'est-il passé?

J'ai pas plus de précisions, j'ai entendu parler de ça et j'ai un ami sécu qui m'a juste dit que les supporters genevois étaient des gros imbéciles, je le vois demain, il m'en dira plus. Donc je sais juste qu'il y a du avoir 2-3 échauffourées à la fin du match. Quant au début, y'a du avoir pas mal de prises de fumis et autre, en tout cas le bloc servettien n'était que complet vers la 20e minute du match.

Telex

Message par centvingt le Dim 1 Avr - 22:40

Bon, je crois que tout a été dit sur ce scandale présidentiel, et je partage totalement l'avis de myLS et El Lutin, qui ont très bien résumé la situation. Je ne vais donc pas en rajouter une couche, même si ça serait légitime vu le comportement déplorable des dirigeants cet après-midi.

Pour en revenir au match, cette victoire fait tellement du bien, autant au point de vu comptable que mentalement. Et ça confirme que ce n'est pas en jouant défensif que l'on fera des résultats positifs (à part peut-être contre Bâle, qui est quand même très au-dessus du lot).

C'est bien, parce que les bonnes intentions de Rueda (4-4-2) se sont clairement traduites sur le terrain et sur ce match, on a vraiment été supérieur à Serviette, notamment en milieu de terrain. Ca prouve également que la composition idéale est un mélange entre les joueurs de la saison dernière, qui nous ont conduit à la promotion, et de vrais bons renforts (Luccin, Tall, Chakhsi, Lang). Aujourd'hui ont a trouvé le bon équilibre, avec comme joueurs de la saison dernière Sonnerat, Méoli, Avanzini, Marazzi, Roux, Moussilou, Pasche, épaulés par les vrais renforts (et pas les Page, Muslin et autres Lyng).

En plus de cette magnifique victoire, avec 3 jolis buts et contre ces frontaliers, l'envie des joueurs sur le terrain a fait plaisir à voir. Le meilleur exemple vient de nos deux attaquants: Moussilou avait prévenu qu'il jouerait à 200%, ben il a tenu promesse. S'il pouvait jouer comme ça à tous les matchs ça serait parfait! Et Roux exemplaire également, qui se bat sur tous les ballons, vient aider en défense et pèse constamment sur la défense adverse. La joie de toute l'équipe sur le 3ème but fait chaud au coeur, avec même Coltorti qui arrive en courant et ensuite la communion avec l'entraîneur et les remplaçants.

Au niveau des points forts cet après-midi:
-Le danger est souvent venu des ailes, avec côté droit un duo Chakhsi-Avanzini très offensif, complémentaire et volontaire. Côté gauche, Lang est capable de faire la différence grâce à sa technique et peut éliminer plusieurs adversaires. Les 3 buts viennent d'ailleurs des côtés.
-Nos attaquants ont été très en vue et on eu passablement d'occasions.
-Luccin, malgré quelques ballons perdus, était taille patron, chère au Blue White. S'il se met en plus à marquer Very Happy
-On a bien fait circuler le ballon en général, en essayant de construire au maximum sans balancer le ballon devant.

Les seuls points négatifs sont les quelques absences en défense, qui nous coûtent le 1er but et presque un 2ème (reprise de Karanovic sur la latte).

Sur ce, on s'attaque à Bâle mercredi, sans Roux, sauf erreur, qui a reçu son 4ème carton jaune, mais avec un moral tout neuf et sans crainte, vu qu'on a rien à perdre de toute façon.
centvingt

Message par centvingt le Dim 1 Avr - 22:43

Blue Raph a écrit:
Telex a écrit:

Trop bon cette photo, trop bon ce match. J'ai pas tout suivi l'histoire de la banderole - que j'ai trouvée tout à fait mesurée - mais j'ai pris un pied monstrueux du haut de la tribune Sud à célébrer cette victoire.

J'avais pronostiqué une branlée, les joueurs m'ont donné tort. Et attendre de jouer les frontaliers pour débloquer le compteur, c'était plutôt une bonne idée, finalement. nux
Merci Lausanne.

Incroyable cette photo love

Et moi j'avais pronostiqué une victoire 3-1, les joueurs m'ont donné raison Wink
centvingt

Message par Scoopex le Dim 1 Avr - 22:48

je la mets en fond d'écran..... Matt est magique !!! love
Scoopex

Message par centvingt le Dim 1 Avr - 23:08

1006 a écrit:Au fait, qqn mentionne des incidents avant et après le match. Que s'est-il passé?

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/14519039
centvingt

Message par FF le Dim 1 Avr - 23:15

on parie que les seules interdictions qui tomberont le seront côté lausannois pour avoir insulté nos dirigeants en les traitants de bavards ?

vive le foot, on a gagné le derby Laughing
FF

Message par centvingt le Dim 1 Avr - 23:23

Bah quand tu vois que les mecs ont pu tranquillement remonter dans leur bus pour rentrer chez eux, après avoir foutu le bordel avant, pendant et après le match et qu'à Lausanne tu es ids pour un rien, y à comme un petit problème. Et après c'est nous les méchants supporters...
centvingt

Message par dudu le Lun 2 Avr - 0:51

aie Collet doit pas être content contre les joueurs et Rueda, ils sont en train de commencer a casser son plan !
dudu

Message par PCP le Lun 2 Avr - 2:04

Pour parler football et oublier les coulisses. En vrac:

- On voit qu'on sait quand même jouer au foot, déborder, se dédoubler, centrer, etc et ça fait sacrément plaisir après autant de temps. Ne pas dégager en cloche chaque deux minutes aide passablement même si il y a encore du boulot.
- La volonté des Avanzini, Roux et de l'équipe en général font plaisir. Reste à voir pour le positionnement d'Avanzini en latéral. Ca passe contre ce faible serviette mais mettre les joueurs à leur vrai poste fonctionne généralement mieux à long terme.
- Moussilou en plante deux et cloue le bec à pas mal de monde, moi y compris. En espérant qu'il continue et que ce ne soit pas un coup d'éclat isolé comme contre Lugano.
- On a quelquechose qui ressemble à une équipe type. On a gagné l'importante bataille du milieu de terrain et retrouvé un Marazzi dans son rôle de distributeur. En tout cas pour les matchs comme celui-ci. Pas sûr que d'aller à Bâle avec la même compo et volonté offensive soit faisable mais, après tout, on se prend bien une roue de vélo en jouant défensif.
- Rüfli a réussi a s'embrouiller une nouvelle fois mais avec Meoli et Luccin. On avait pas vu un tel génie depuis un bout de temps.
- Une certaine solidarité se dégage de ce groupe. La joie de Coltorti sur le 3-1 en est un signe.
- Malheureusement des cartons bêtes et parfois immérités comme celui de Roux nous coûtent trop de suspensions. Roux sera suspendu mercredi contre Bâle et Negrao et Prijovic sont annoncés blessés. Va-t-on avoir Moussilou comme seule pointe?
- Des changement bien vus de Rueda avec Khelifi pour Lang et Pasche pour Roux. Au contraire de serviette qui avait grillé ses 3 changements vers la 70ème.

PCP

Message par lausarme le Lun 2 Avr - 15:59

Il faut garder le 4-4-2 même si nos attaquants phares sont blessés ou suspendu.
Contre Bâle pourquoi ne pas mettre Susaetta (que devient-il? blessé?) aux côtés de Matt ou encore Khelifi ?
lausarme

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut