FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

LS - YB (dim. 4 mars à 16h00)

+24
oribano
Qwertz
stefvs10
roestigraben
Jooles
Le Vaudois
Telex
cailloux
LCMD
Blue Raph
Matt
rv
Petit-pont
Mouais
centvingt
FF
Ant'18
Lessing
Monsieur
Thierrible
lsboy
stats
scofieldkiller
Tranquillité
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LS - YB (dim. 4 mars à 16h00) - Page 2 Empty Re: LS - YB (dim. 4 mars à 16h00)

Message par LCMD Ven 2 Mar 2012 - 13:51

Mon je dis un vieux 1-0 par Matt...

Autrement, est-ce que quelqu'un sait si des transports sont organisés de la Pontaise à Malley pour ceux qui veulent faire les deux (ah le bon vieux temps du Passe-Sports Smile )
LCMD
LCMD

Localisation : La Conversion
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB (dim. 4 mars à 16h00) - Page 2 Empty Re: LS - YB (dim. 4 mars à 16h00)

Message par Matt Ven 2 Mar 2012 - 14:20

Autrement, est-ce que quelqu'un sait si des transports sont organisés de la Pontaise à Malley pour ceux qui veulent faire les deux (ah le bon vieux temps du Passe-Sports Smile )

Comme tu dis le bon vieux temps....non il n'y a rien d'organisé si je ne me trompe pas mais tu as bien 40 minutes pour y aller c'est suffisant je crois
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB (dim. 4 mars à 16h00) - Page 2 Empty Re: LS - YB (dim. 4 mars à 16h00)

Message par cailloux Ven 2 Mar 2012 - 15:08

T'es gentil 40min! le match fini au alentour de 17h50 et celui du LHC commence à 18h30! (bon comme on va gagner 4-0 dès la 30ème on pourra partir plutôt ) Laughing

Faut déja attendre le Bus 1 (si y en a 1)

Et oui à la belle époque yavait même des bus spéciaux pour la gare en renfort!

cailloux

Localisation : Morges
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB (dim. 4 mars à 16h00) - Page 2 Empty Re: LS - YB (dim. 4 mars à 16h00)

Message par FF Ven 2 Mar 2012 - 15:12

pas grave on fera la fin du premier tiers au Winners à boire des Guinness pour fêter la victoire :-) et après on essaiera tant bien que mal de rentrer à Malley... ou on restera au Winners; après tout on est romand ou pas (weltwoche dixit)
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB (dim. 4 mars à 16h00) - Page 2 Empty Re: LS - YB (dim. 4 mars à 16h00)

Message par Telex Ven 2 Mar 2012 - 18:09

cailloux a écrit:T'es gentil 40min! le match fini au alentour de 17h50 et celui du LHC commence à 18h30! (bon comme on va gagner 4-0 dès la 30ème on pourra partir plutôt ) Laughing

Ce qui fait précisément 40 min Cool

Je conseille plutôt de descendre à pied à Chaudron et de prendre le 7 là-bas. Mais bon c'est dimanche donc en effet, y'a pas énormément de bus.

Telex

Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB (dim. 4 mars à 16h00) - Page 2 Empty Re: LS - YB (dim. 4 mars à 16h00)

Message par Matt Ven 2 Mar 2012 - 19:52

Vous oubliez que le passage des gars d'YB se fait par chauderon...donc la ligne du 7 c'est chaud...je dirai le 18
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB (dim. 4 mars à 16h00) - Page 2 Empty Re: LS - YB (dim. 4 mars à 16h00)

Message par cailloux Ven 2 Mar 2012 - 20:46

Allez soyons fou 2.8km a pied! en 30min :-) (google itinéraire)

Sinon des infos sur l'équipe probable ? Luccin de retour?

cailloux

Localisation : Morges
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB (dim. 4 mars à 16h00) - Page 2 Empty Re: LS - YB (dim. 4 mars à 16h00)

Message par centvingt Sam 3 Mar 2012 - 10:16

Luccin incertain selon le 24Heures du jour. Sanogo suspendu pour avoir pris son 4ème jaune contre GC.
J'aimerais bien voir Roux comme titulaire pour une fois, toujours utile par son jeu de tête et sa combativité. Mais bon, je ne pense pas que Rueda soit décidé à le faire jouer. Ca ne m'étonnerait d'ailleurs pas que l'on repasse à un milieu à 5, avec Moussilou seul en pointe, étant donné que ni Prijovic, ni Negrao n'ont apporté quelque chose sur nos deux premiers matchs à deux attaquants.
Dans l'idéal, j'aimerais bien voir:

Coltorti
Chahksi-Tall-Méoli-Sonnerat
Susaeta-Bah-Pasche-Lang
Moussilou-Roux

Avec les entrées de Khelifi, Negrao et Avanzini.
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB (dim. 4 mars à 16h00) - Page 2 Empty Re: LS - YB (dim. 4 mars à 16h00)

Message par stats Sam 3 Mar 2012 - 10:32

+1

stats

Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB (dim. 4 mars à 16h00) - Page 2 Empty Re: LS - YB (dim. 4 mars à 16h00)

Message par stats Sam 3 Mar 2012 - 11:23

Rueda va continuer avec ses choix exotiques j'en suis sur,quand aux attaquants il va laisser Moussilou et faire rentrer Negrao,il est vrai que cela fonctionne bien,pas encore de but marqué depuis la reprise...mais bon c'est
sa vision du foot .

stats

Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB (dim. 4 mars à 16h00) - Page 2 Empty Re: LS - YB (dim. 4 mars à 16h00)

Message par Telex Sam 3 Mar 2012 - 16:38

Matt a écrit:Vous oubliez que le passage des gars d'YB se fait par chauderon...donc la ligne du 7 c'est chaud...je dirai le 18

Ca va, ils ferment pas Chaudron, il faut juste attendre qu'ils passent et généralement ils sont assez groupés (enfin j'étais descendu avec ceux de GC et c'était correct), tu perds max 2-3mn.

Sinon concernant la compo, je suis également pour le 4-4-2, avec Negrao-Moussilou devant (Prijovic, j'arrive pas à m'y faire, et je trouve malgré tout Roux trop faible techniquement et que sa combativité a trop souvent tendance à se transformer en agacement, ce qui donne lieu à des fautes ou des simulations). Derrière je continue d'espérer une charnière Katz-Tall, Katz étant un des meilleurs lausannois du premier tour selon moi.

Susaeta-Lang sur les côtés au milieu, et un milieu défensif (Bah ou Luccin s'il est là) et un plus offensif/relayeur (Pasche ou Khelifi). Chaski-Sonnerat en latéraux (quid de Kamber ? Blessé ? Il a avait fait des sorties assez correctes sur ses derniers match il me semble).

Telex

Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB (dim. 4 mars à 16h00) - Page 2 Empty Re: LS - YB (dim. 4 mars à 16h00)

Message par Le Vaudois Sam 3 Mar 2012 - 17:32

LS-YB 1-0.But de Roux a la 89 eme.6400 spect.ALLEZ LS FOr EVER

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB (dim. 4 mars à 16h00) - Page 2 Empty Re: LS - YB (dim. 4 mars à 16h00)

Message par stats Sam 3 Mar 2012 - 18:13

Pour le but de Roux faudrait qu'il soit pas dans les tribunes comme la semaine passée.
Moi c'est Negrao que je trouve hors sujet,mais bon on verra bien.

stats

Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB (dim. 4 mars à 16h00) - Page 2 Empty Re: LS - YB (dim. 4 mars à 16h00)

Message par Jooles Dim 4 Mar 2012 - 15:13

quelqu'un arrive-t-il à voir le match sur le net???? bizarrement le lien pour le match sur atdhetv ne fonctionne pas sur mon ordi, est-ce parce que j'ai un mac??? Existe-t-il un autre site sur lequel visionner le match??? merci et allez LS

Jooles

Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB (dim. 4 mars à 16h00) - Page 2 Empty Re: LS - YB (dim. 4 mars à 16h00)

Message par Tranquillité Dim 4 Mar 2012 - 15:57

1ère mi-temps, bon pressing lausannois et blocage des 2 ailes efficaces, (gros) point noir défensif ---> Muslin qui à la fois perd des balles quand on pourrait reconstuire ET se place aux endroits les plus inutiles quand YB attaque, jamais à moins de 3m de pouvoir intercepter/défendre sur un bernois. Qu'il tienne sans commettre la boulette du jour jusqu'à son remplacement et j'en rajouterai pas.

---

Rageant mais bravo pour les 2-3 dernières actions offensives, c'est pas tombé très loin des pronostics

1 punkt

---

La suite:

10.03. Grasshoppers - FC Bâle
10.03. Sion - FC Thoune
11.03. Lausanne - FC Zurich
11.03. Servette - FC Lucerne
11.03. Young Boys - Neuchâtel Xamax


Dernière édition par Tranquillité le Dim 4 Mar 2012 - 17:04, édité 1 fois
Tranquillité
Tranquillité

Localisation : Broye
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB (dim. 4 mars à 16h00) - Page 2 Empty Re: LS - YB (dim. 4 mars à 16h00)

Message par roestigraben Dim 4 Mar 2012 - 17:04

Tres tres bon engagement de nos boys ce soir! Franchement, la defense est solide! 0-0 contre Lucerne et YB...chapeau! J'ai a peine vu Mayuka et Bobadilla, Tall et Chaksi me plaisent bcp.Coltorti est devenu un vrai leader, et ca aussi ca se voit! Maintenant on voit qu'il nous manque encore la confiance devant les buts! 3 grosses ocas' quand meme!

Il ne reste plus qu'a laisser Muslin dans les tribunes et on est bon Smile Franchement je comprends pas vraiment son role sur le terrain?
Ah et j'allais oublier, meme si j'aime bien Sonnerat... pourquoi Rueda le fait il jouer milieu gauche? Tant qu'a faire Pasche ou Susaeta, mais Sonnerat au milieu c'est un peu juste.

Mais sinon match encourageant. On va finir par le planter un jour ce foutu but, ca viendra! Allez Lausanne

roestigraben

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB (dim. 4 mars à 16h00) - Page 2 Empty Re: LS - YB (dim. 4 mars à 16h00)

Message par stefvs10 Dim 4 Mar 2012 - 17:11

surtout sur la dernierre ocas. si Moussilou décale à gauche sur susaeta on peut gargné ce match et ça aurait pas été un hold up. Je positive un peu, mais au bout de 3 match si les ataquants adverse sont pas bon , c'est surement que notre défense est solide.

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB (dim. 4 mars à 16h00) - Page 2 Empty Re: LS - YB (dim. 4 mars à 16h00)

Message par Qwertz Dim 4 Mar 2012 - 17:19

Voilà qui est prometteur pour la suite! L'objectif de la pause était de renforcer la défense, je crois qu'après trois matches on peut dire qu'il est atteint. Maintenant que la défense est solide, Rueda peut chercher à améliorer l'animation offensive!

A ce sujet, je crains un départ de Kehlifi si on lui donne pas un peu plus de temps de jeu pour progresser. Et au vu de ce qu'il peut amener à l'équipe, même en entrant en cours de match, je ne vois vraiment pas pourquoi on s'en prive...

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB (dim. 4 mars à 16h00) - Page 2 Empty Re: LS - YB (dim. 4 mars à 16h00)

Message par stats Dim 4 Mar 2012 - 17:22

Désolé mais 3 occasions dont une seule cadrée par Negrao,même si j'ai du respect pour Moussilou pour son engagement seul en pointe,c'est insuffisant.
J'aurais compris une tactique ultra défensive au premier tour pour prendre la température de la super league,mais là franchement on s'emm...de.
Le niveau du jeu est aussi attrayant que l'état de la pelouse.

stats

Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB (dim. 4 mars à 16h00) - Page 2 Empty Re: LS - YB (dim. 4 mars à 16h00)

Message par oribano Dim 4 Mar 2012 - 17:26

D'accord avec ton bilan roestigraben. La défense est au niveau pour ce deuxième tour et Bah fait très bien l'essuie-glace dans la continuité, au niveau de la qualité de jeu, de sa CAN.

Sonnerat, milieu gauche: beaucoup d'engagement mais un peu juste en vitesse et en technique.

Les remplaçants Pasche et Negrao qui font toute la différence offensivement. Si on regarde le dernier quart d'heure, on peut se demander si on aurait pas pu commencer le match avec eux. Il me semble qu'on a beaucoup dégagé sur la tête de Nef en voulant alerter Moussilou alors qu'en jouant au sol avec la technique de ces deux joueurs ça a donné 2-3 occasions chaudes.
Je comprends que Rueda veuille instaurer un bloc et un esprit défensif dès le début mais avec la qualité de jeu des 5-6 joueurs défensifs cités et la faiblesse de YB cet après-midi, y avait de la place pour en mettre un.

Bon point de pris mis à part ça!

oribano

Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB (dim. 4 mars à 16h00) - Page 2 Empty Re: LS - YB (dim. 4 mars à 16h00)

Message par Tranquillité Dim 4 Mar 2012 - 17:29

Pour ça, Sonnerat et Bah, y a de l'envie tout au long du match, ça fait plaisir. (mais oui Sonnerat est très light pour passer les carrures bernoises)

Ils vont pouvoir co-écrire un bouquin "Ma vie liberée de l'enfer latéral défensif"

---

YB à 11 pts de Bâle et un match joué en plus au début mars... Je tiens à dire que je les avais pronostiqué champions Very Happy
Tranquillité
Tranquillité

Localisation : Broye
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB (dim. 4 mars à 16h00) - Page 2 Empty Re: LS - YB (dim. 4 mars à 16h00)

Message par Telex Dim 4 Mar 2012 - 18:03

La question c'est pas les joueurs, c'est le schéma aligné. Sérieux sur ce que j'ai vu avec l'équipe titulaire, y'a pas grand chose qui me rassure.

Oui c'est solide derrière, mais au coup d'envoi, 9 joueurs sur 11 étaient à la base des joueurs à vocation défensive (mention spéciale à nos 3 milieux défensifs axiaux, Marazzi étant surement censé être un peu plus offensif mais ça s'est pas vu), Sonnerat sur la gauche alors que Pasche et Susaeta sont sur le banc je pige pas.
Dès qu'on fait rentrer un 2e attaquant, oh miracle, on se crée des occas' (parce ce qu'avant je suis pas sûr qu'on ait tiré au but), et à la fin du match, avec en plus un milieu offensif, ça allait carrément mieux.

On demande pas à Rueda de nous faire un 3-4-3 à la Barcelonaise, mais juste 2 attaquants et 2 vrais ailiers (quitte à laisser ses deux défensifs s'il y tient, et mettre un joueur plus offensif au milieu face aux plus petites équipes), parce que là il joue le 0-0 depuis 3 matchs, alors qu'on a Sion à 15 pts derrière et Xamax hors de course (et Servette qui risque de l'être) je me demande quand il va oser prendre un minimum de risque en alignant une composition classique d'équipe de foot.

Concernant les joueurs, y'a pas grand chose à dire, ils se sont plutôt battus (notamment Moussilou, dommage qu'il galvaude à la fin, mais quand t'as couru après des ballons insaisissables devant tout le match, tu manques de lucidité), mais rien de brillant non plus, pendant une heure, notre construction s'est résumée à balancer des longs ballons devant, qui n'aboutissaient à rien.
Negrao a fait du bien, mais à mon avis la clé réside plus dans le schéma de jeu que dans le joueurs.

Telex

Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB (dim. 4 mars à 16h00) - Page 2 Empty Re: LS - YB (dim. 4 mars à 16h00)

Message par Petit-pont Dim 4 Mar 2012 - 18:17

Moi je suis assez pour cette stratégie du match nul. Avec le 1er tour qu'on a subit, il faut que l'équipe reprenne confiance, et là je pense qu'elle doit revenir après 3 matchs 0 défaite.

Mais c'est sûr qu'il va pas falloir jouer toute la fin de saison comme cela, mais pour les premiers matchs je trouve cela assez logique. Faudra voir autrement quand Luccin sera de retour.
Petit-pont
Petit-pont

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB (dim. 4 mars à 16h00) - Page 2 Empty Re: LS - YB (dim. 4 mars à 16h00)

Message par centvingt Dim 4 Mar 2012 - 20:12

Un bon match cet après-midi, en net progression par rapport au match contre GC. Au vu de la composition ultra-défensive allignée, difficile d'espèrer plus de ce match, mais il y avait déjà du mieux, avec une meilleure circulation du ballon, moins de ballons balancés devant et des joueurs motivés. Au final, on a rarement été mis en danger et on s'est crée autant d'occasions dangereuses qu'eux. On aurait gagné que ça aurait même pas été un hold-up.

Maintenant, pour les prochains matchs, avec la confiance accumulée et la solidité défensive de l'équipe, il serait bien que Rueda joue un peu plus offensif, de toute façon on a pas grand chose à perdre, comme l'on déjà fait remarquer certain.

Par rapport à la composition, je vois franchement pas l'intérêt d'alligner Muslin, alors que l'on a des gas comme Pasche et Khelifi sur le banc, qui certes sont des joueurs à vocation offensive, mais qui feraient tout aussi bien le travail défensif dévolu à Muslin. On peut également remplacer Page par Katz ou Méoli dans l'axe et remettre Sonnerat à gauche, qui malgré toute sa bonne volonté n'apporte pas énormément de danger devant.

Sinon mention spéciale à Coltorti, Chahksi et Tall (de véritable renforts, vraiment du solide), Moussilou et très bonne entrée de Negrao et Pasche.

Vivement le prochain match et notre première victoire 1-0 contre Zürich, Inch'Allah. Si Chahksi le dit c'est que c'est vrai Smile
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB (dim. 4 mars à 16h00) - Page 2 Empty Re: LS - YB (dim. 4 mars à 16h00)

Message par lausarme Dim 4 Mar 2012 - 22:00

Bravo à l'équipe, jolie perf contre quand même une grosse équipe !

Inch'Allah

lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB (dim. 4 mars à 16h00) - Page 2 Empty Re: LS - YB (dim. 4 mars à 16h00)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum