FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Sion - LS (CR, infos dépl', pronos, etc.)

+22
Lessing
El Nino
Scoopex
plik
Gimli
FLÜX
Martin
Telex
rv
dad1664
cailloux
pizzaiolo
lozansport
dudu
Droitaubut
stats
Bridou
MaximemLS
Tranquillité
FF
lsboy
Chaps
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sion - LS (CR, infos dépl', pronos, etc.) - Page 2 Empty Re: Sion - LS (CR, infos dépl', pronos, etc.)

Message par Gimli Mar 27 Mar 2012 - 9:41

Martin a écrit:Il y a quelques jours je me suis fait (très gentiment) sermonner par un proche du Club parce que toi et Joseph, je vous avais appelé "Nicolas et Pimprenelle" sur ce forum
C'est tellement énorme nux Ca prouve au moins que Collet, du moins ses admirateurs, lisent ce forum.

J'en reviens toujours pas de la débilité de ses déclarations sur un FC Romandie. Parce-que non seulement ça signifierait la fin du club qu'il est censé défendre, mais en plus ça n'a aucune chance de fonctionner si par le plus grand des malheurs ça devait se faire un jour. Un club vit par l'ancrage à sa région. C'est valable pour la passion que les fans lui vouent et par les intérêts des sponsors locaux qui forment l'écrasante majorité du budget.

Le fait est qu'il n'y a aucune identité romande, aucun sentiment d'appartenance à une entité supra-cantonale. Personne ne s'identifierait à un club valdo-genevo-neuchâtelois, personne ne vibrerait pour ça ! Et au niveau des sponsors, est-que les PME de la région lausannoise gagneraient à jouer deux fois sur trois hors du canton ? Et la BCV ? Est-ce que le Groupe E ou les SIG auraient un intérêt à être visible à Lausanne ? Bref, un tel club n'aurait aucune viabilité économique, et y a pas besoin de sortir du BFSH1 pour s'en rendre compte. La seule solution serait un improbable mécène étranger... que Collet ne veut pas (à juste titre) drunken

Aucun amour pour le LS en plus d'être incompétent. Collet, casse-toi !
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sion - LS (CR, infos dépl', pronos, etc.) - Page 2 Empty Re: Sion - LS (CR, infos dépl', pronos, etc.)

Message par FF Mar 27 Mar 2012 - 10:01

sortant tout droit (à l'époque je marchais droit) du BFSH1 je suis quand même obligé de te raconter l'anecdote suivante, véritable (!) vécue jeudi soir aux Vernets: je sors du bus, prend la direction du parcage biancoblu et suis 2 mètres devant deux types qui parlent du match; ils parlent anglais, l'un avec un fort accent indien, l'autre un fort accent british; l'indien (appelons-le ainsi) dit à l'autre: "hey I heard it's a play-off game tonight, might be cool"; l'autre lui répond: "ah yeah, really ? oh I didn't know that, cool yeah"; un moment je me suis cru de retour aux States; j'ai hésité à leur rappeler que c'était les play-outs mais je me suis dit que c'était pas sympa de les faire descendre de leur nuage; en plus je suis pas certain qu'ils auraient compris grand chose à la différence et après j'aurais fatalement dû leur annoncer qu'ils allaient à un match de hockey; bref, les deux mecs en question ont continué en direction de l'entrée VIP, j'ai tourné à droite un peu avant :-)

voilà ce qu'est devenu le sport d'aujourd'hui; je dis pas que c'est viable économiquement parlant (cf la perte colossale enregistrée par les clubs des 2 premières divisions de chaque pays européen), mais visiblement ça intéresse quand même des brit' et des indiens qui bossent à Genève... si ça se trouve c'étaient même les deux suppoprters genevois les plus motivés de la patinoire, et j'exagère à peine

évidemment j'ai passé la moitié du match à pleurer ce que devient le sport en regardant la tribune VIP et ses occupants, mais fort heureusement y'avait encore quelques GBB irréductibles qui me faisaient penser que tout n'est pas fini et que certains ont encore d'autres valeurs; pour combien de temps ? ça... non morirò mai - no surrender
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sion - LS (CR, infos dépl', pronos, etc.) - Page 2 Empty Re: Sion - LS (CR, infos dépl', pronos, etc.)

Message par plik Mar 27 Mar 2012 - 10:07

Martin a écrit:Soutenir le LS cette saison, c'est aller au loto et rester à 5 numéros de la quine toute la soirée.

C'est complètement ça, très belle image...
plik
plik

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sion - LS (CR, infos dépl', pronos, etc.) - Page 2 Empty Re: Sion - LS (CR, infos dépl', pronos, etc.)

Message par Scoopex Mar 27 Mar 2012 - 12:53

le débat sur le FC Romandie; tout les dirigeants romands l'ont fait ou pensé. Constantin le premier. Qui vient maintenant, uniquement à des fins populaires, prétendre que cela est disproportionné. Quel Faux-cul. SI il peut construire demain son super stade à Collombey tu vas voir les couleurs du FC Sion comme elles vont gicler.

C'est clair que pour les supporters c'est un crève-coeur que passablement d'entre eux, dont le splus fidèles dont je pense faire partie, n'accepteraient pas. Maintenant il ne faut pas hurler au loup à coup de grands "dégage" car notre président exprime une opinion (que je réfute largement aussi) - putain si j'étais d'accord avec tout, sur tout et avec tout le monde, je ne serai pas sur cette planète. Et il n'y aurait plus de forums. Et FF ne pourrait plus donner son avis, ni Bubu, ni Scoopex.

Et pour finir, pour reprendre les termes de Martin avec Madame Irma, personne ne détiens la vérité de comment sera le foot romand dans 10 ans.

Parfois les choix des dirigeants sont justes (adapter le stade pour la coupe d'Europe à la dernière minute, créer des liens avec des sponsors intéressants tels que BCV, Mac do, SportXX etc, créer une Oh Loge!, etc.) et personne n'hurle "Collet reste !"

Pour certains, cette idée ne représentera que l'un des trop nombreux dérapages verbaux de la part de Collet, pour d'autres se seront des idées de visionnaires.
Pour moi, comme dis dans un post précédant, cela sort de moa mentalité de suivre un autre club que ce qui s'appelle LS- en SL comme en 2L inter. C'est mon avis. Je connais des personnes qui me prennent pour un con, un utopiste ou un doux rêveur... c'est leur avis. Point.

Pour certains Rueda est une chèvre qui n'a pas sa place sur un banc de SL, pour d'autres c'est une victime d'une équipe mal recrutée.

N'oublions pas un truc. Personne au LS n'a eu le temps de préparer la saison de SL de cette saison. Vaduz, Lugano se sont écroulés, et on a eu une chance incroyable dans le cadre de cette promotion. Idem pour cette saison, avec 15 points de moins au compteur sur l'avant dernier, on se retrouve tout d'un coup même plus barragiste. On a le bon Dieu avec nous bordel. Ben profitons.... et apprenons de nos erreurs de cette année. Acceptons le débat, arrêtons de nous tirer dans les pattes. Il y a du bon et du moins bon partout. Aussi bien chez les supporters, au staff technique, chez le speaker minimoum que chez les dirigeants.

Je suis d'accord d'être critique mais je trouve que parfois "le verbe" dépasse un peu les limites d'une certaine déontologie et du coup, les propos deviennent moins/peu crédibles. Cela me concerne aussi car mes coup de sang, je les ai également.

Et puisque je parle tout azimuts, je repense sur l'aspect "public" qu'évoquait Martin sur les 400 à Prague et les 30 à Sion. A Prague tu vendais du rêve... putain le 3-3 c'est un des plus gros orgasme de ma vie au niveau du LS. A Sion, vu la pauvreté du jeu présenté par M. Rueda et cie, c'est très difficile de motiver les événementiels. Ceci explique cela.

Et dernière chose. Niveau nombre de spectateurs : On est pas moins nombreux à la Pontaise cette année sous l'ère Collet que lors des années Kita/jaton/Kurz en moyenne. Et lors de ces années, on jouait les premières places...on était pas derniers à la ramasse avec un niveau d'une pauvreté criarde. On avait des Rehn, Hänzi, Mazzoni, Kuzba et cie.

Quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène ? A moins que ce soit tout simplement la mentalité vaudoise.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sion - LS (CR, infos dépl', pronos, etc.) - Page 2 Empty Re: Sion - LS (CR, infos dépl', pronos, etc.)

Message par Gimli Mar 27 Mar 2012 - 13:24

Scoopex a écrit:Maintenant il ne faut pas hurler au loup à coup de grands "dégage" car notre président exprime une opinion (que je réfute largement aussi)
Je pense que pour beaucoup, pour ma part en tout cas, Collet est passé du statut de "président du LS dont certains choix sont discutables" à "danger pour le LS, puisqu'il veut une fusion qui signifie la mort du club". 'tain, qu'est-ce qui se serait passé à l'époque si Constantin ou Cornu avaient trouvé un Collet président du LS à l'époque ou ceux-ci cherchaient à créer leur FC-Romandie-Olympique-des-Alpes ? Ca fait froid dans le dos Neutral

Donc oui, Collet dégage !
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sion - LS (CR, infos dépl', pronos, etc.) - Page 2 Empty Re: Sion - LS (CR, infos dépl', pronos, etc.)

Message par lozansport Mar 27 Mar 2012 - 13:38

Collet loin, ok mais qui a sa place ?

lozansport

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sion - LS (CR, infos dépl', pronos, etc.) - Page 2 Empty Re: Sion - LS (CR, infos dépl', pronos, etc.)

Message par El Nino Mar 27 Mar 2012 - 14:03

lozansport a écrit:Collet loin, ok mais qui a sa place ?

C'est tout vu....


Sion - LS (CR, infos dépl', pronos, etc.) - Page 2 Iu7sblfk



-->]
El Nino
El Nino

Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sion - LS (CR, infos dépl', pronos, etc.) - Page 2 Empty Re: Sion - LS (CR, infos dépl', pronos, etc.)

Message par FF Mar 27 Mar 2012 - 15:24

quoi on va de nouveau vivre sous l'emprise de l'ours bernois ? jamais ! plutôt mourir Razz
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sion - LS (CR, infos dépl', pronos, etc.) - Page 2 Empty Re: Sion - LS (CR, infos dépl', pronos, etc.)

Message par Lessing Mar 27 Mar 2012 - 15:36

Bienne a aussi déposé protêt contre le FC Tribunal après son match de Coupe. Comme quoi on est pas les seuls "vilains méchants"...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sion - LS (CR, infos dépl', pronos, etc.) - Page 2 Empty Re: Sion - LS (CR, infos dépl', pronos, etc.)

Message par Shogun Mar 27 Mar 2012 - 15:42

Scoopex a écrit:
N'oublions pas un truc. Personne au LS n'a eu le temps de préparer la saison de SL de cette saison. Vaduz, Lugano se sont écroulés, et on a eu une chance incroyable dans le cadre de cette promotion.

Servette aussi et pourtant, ils ont une équipe qui sportivement joue l'europe en ayant fait que 2 ou 3 transferts intelligents. Forcément qu'une équipe a besoin de temps pour apprendre à jouer ensemble mais quand la plupart des joueurs titulaires n'étaient pas dans l'équipe la saison précédente la mayonnaise ne va pas prendre tout de suite... Et c'est d'ailleurs bien ça le problème, hormis Marazzi, Méoli, Sonnerat et Moussiliou, les autres ne se connaissaient pas l'année dernière. Alors quand t'as 3 gars qui débarque dans un 11 de base ça va, ça s'acclimate mais quand t'en a 7, c'est le bordel. C'est également ça que l'on peut reprocher à Rueda ainsi qu'aux dirigeants. C'est bien joli de recruter 7 joueurs moyens, mais là on voit clairement qu'il nous manque un gars plus que moyen par ligne et je suis certains qu'avec uniquement 3 joueurs en plus mais de qualité, on aurait fait un bien meilleur premier tour.
Mais bon, nos dirigeants ont préféré demander l'avis d'un pingouin engagé pour 2 mois qui soit ne connaissait rien au foot, soit qui n'en avait rien à foutre étant donné que son contrat se limitait à 60 jours.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sion - LS (CR, infos dépl', pronos, etc.) - Page 2 Empty Re: Sion - LS (CR, infos dépl', pronos, etc.)

Message par Scoopex Mar 27 Mar 2012 - 16:16

Shogun a écrit:
Scoopex a écrit:
N'oublions pas un truc. Personne au LS n'a eu le temps de préparer la saison de SL de cette saison. Vaduz, Lugano se sont écroulés, et on a eu une chance incroyable dans le cadre de cette promotion.

Servette aussi et pourtant, ils ont une équipe qui sportivement joue l'europe en ayant fait que 2 ou 3 transferts intelligents. Forcément qu'une équipe a besoin de temps pour apprendre à jouer ensemble mais quand la plupart des joueurs titulaires n'étaient pas dans l'équipe la saison précédente la mayonnaise ne va pas prendre tout de suite... Et c'est d'ailleurs bien ça le problème, hormis Marazzi, Méoli, Sonnerat et Moussiliou, les autres ne se connaissaient pas l'année dernière. Alors quand t'as 3 gars qui débarque dans un 11 de base ça va, ça s'acclimate mais quand t'en a 7, c'est le bordel. C'est également ça que l'on peut reprocher à Rueda ainsi qu'aux dirigeants. C'est bien joli de recruter 7 joueurs moyens, mais là on voit clairement qu'il nous manque un gars plus que moyen par ligne et je suis certains qu'avec uniquement 3 joueurs en plus mais de qualité, on aurait fait un bien meilleur premier tour.
Mais bon, nos dirigeants ont préféré demander l'avis d'un pingouin engagé pour 2 mois qui soit ne connaissait rien au foot, soit qui n'en avait rien à foutre étant donné que son contrat se limitait à 60 jours.

pingouin qui a fait l'unanimité dans la presse, les supporters et les bistrots qualifiant la campagne de recrutement du LS d'intelligente. Rueda impliqué. Moi perso, je reste convaincu que ce groupe a du potentiel... mais qu'il est extrêmement mal exploité. Un système avec un attaquant, Katz sur le banc et j'en passe des meilleures. Maintenant, on n'est pas à tous les entraînements donc on ne sait pas forcément tout ce qui s'y passe. Mais vu des gradins....

Et puisque tu compares Servette, je préfère nettement notre position à la leur ....
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sion - LS (CR, infos dépl', pronos, etc.) - Page 2 Empty Re: Sion - LS (CR, infos dépl', pronos, etc.)

Message par Shogun Mar 27 Mar 2012 - 16:40

Je parlais de Servette d'un point de vue purement sportif comme je l'ai relevé. Pour le reste, il est clair que je partage ton opinion.
Et pour en revenir au pingouin, son objectif et surtout son job n'était pas de faire l'unanimité mais de réaliser des transferts convenables qui aiderait l'équipe en SL ce qui entre Lyng, Page, Marin, j'en passe et des meilleurs n'est pas le cas, non ?

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sion - LS (CR, infos dépl', pronos, etc.) - Page 2 Empty Re: Sion - LS (CR, infos dépl', pronos, etc.)

Message par Blue Raph Mar 27 Mar 2012 - 16:43

Je partage complètement l'avis et les sentiments de Martin: ce LS-là ne me rend plus triste, déprimé, heureux ou fâché. Ce LS-là me laisse vide. J'avais prévu d'aller à Sion, je me suis ravisé après le match contre Zurich et celui (vu à la télé) contre Thoune. Je n'ai même pas allumé la télé dimanche, j'étais sûr qu'on allait perdre contre les Valescos, tout en continuant à produire le jeu ignoble que je subis toutes les 2 semaines à la Pontaise. Je ne sais pas si je vais pousser le vice à subir encore le non-match qu'on livrera contre les frontaliers dimanche. Ca n'a rien à voir avec les défaites, je suis conscient des limites de l'équipe. Mais franchement, j'avais plus de plaisir à venir au stade quand on jouait le ventre mou de LNB qu'aujourd'hui.

Quant aux propos du président, ils sont gravissimes, car ils touchent à l'âme du club. Comme on dit en Angleterre: les joueurs et les présidents passent, mais les supporters et le club restent. Ce genre de déclarations gratuites, sans le moindre fondement, sont choquantes, profondément choquantes. C'est une insulte à l'histoire du club et aux centaines de milliers de supporters bleu et blanc qui ont vibré pour ces couleurs à la Pontaise.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sion - LS (CR, infos dépl', pronos, etc.) - Page 2 Empty Re: Sion - LS (CR, infos dépl', pronos, etc.)

Message par centvingt Mar 27 Mar 2012 - 17:57

Ca pourrait peut-être en effet aider nos joueurs:

Les fans situés derrière les buts adverses se sont en effet munis de flèches pour aider leurs attaquants à localiser le but. Rolling Eyes

http://www.lematin.ch/sports/football/idee-lausanne/story/19123582
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sion - LS (CR, infos dépl', pronos, etc.) - Page 2 Empty Re: Sion - LS (CR, infos dépl', pronos, etc.)

Message par El Lutin Mer 28 Mar 2012 - 20:58

En tous cas un grand merci aux auteurs des posts et articles de se foutre de la gueule des 30 derniers supporters du LS présents à Sion. Ca fait vraiment très plaisir et envie de supporter notre club !!! Vous contribuez tous à la super ambiance du moment alors qu'on vous trouvait pas trop à critiquer la foule à la promotion à Bienne et à la Pontaise. Et après vous pleurez qu'on n'a pas de supporters.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sion - LS (CR, infos dépl', pronos, etc.) - Page 2 Empty Re: Sion - LS (CR, infos dépl', pronos, etc.)

Message par Martin Mer 28 Mar 2012 - 22:52

El lutin, je crois que la plupart des gens se plaignent de ceux qui ne sont pas venus et essayent de comprendre pourquoi. Maximum respect pour les 30 qui étaient là, d'autant que ces temps ce n'est pas facile. On était 7 à Chiasso il n'y a pas longtemps, personne ne s'est moqué d'eux. A Sion il en manquait 800, et à Chiasso 823, c'est ça le problème.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sion - LS (CR, infos dépl', pronos, etc.) - Page 2 Empty Re: Sion - LS (CR, infos dépl', pronos, etc.)

Message par FF Jeu 29 Mar 2012 - 6:43

j'ai pas vraiment compris de quelles critiques tu parlais El Lutin alors je me suis refait quelques sujets en vitesse ce matin et j'ai toujours rien vu qui me choquait (?), maintenant j'ai peut-être pas été au bon endroit...

toujours est-il, et je peux parler puisqu'ai volontairement fait l'impasse sur Sion, que ceux qui vont voir le LS ont toujours droit au respect le plus élémentaire: celui dû aux présents, surtout par les temps qui courent

il est clair que quand tu compares aux 3'000 de Bienne ça fait un peu, comment dire, se rendre compte que la fidélité n'est pas vraiment le propre du public lausannois en dép... mais bon, le plaisir dans ce genre de "bons moments" est toujours proportionnel aux déceptions et désillusions vécues jusque là; alors dis-toi que lorsque LS gagnera enfin à l'extérieur cette saison (ou même marquera un but, soyons fous !) tu seras bien plus heureux que tous les autres qui seront (comme moi sur ce coup) restés sur leur canapé

partout et toujours (sauf que moi j'en ai vraiment trop eû ma dose et je ne peux plus cautionner ça; perdre ne m'a jamais posé de problèmes, se foutre du club et de ses fans beaucoup plus)
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sion - LS (CR, infos dépl', pronos, etc.) - Page 2 Empty Re: Sion - LS (CR, infos dépl', pronos, etc.)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum