FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Lausanne - Lucerne

+20
Lessing
Ohrel
dad1664
El Lutin
1006
Tranquillité
stefvs10
scofieldkiller
Monsieur
Droitaubut
Le Vaudois
Blue Raph
Telex
Grandhuit
centvingt
FF
rv
LKK
stats
lausarme
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Lausanne - Lucerne - Page 3 Empty Re: Lausanne - Lucerne

Message par dad1664 Dim 19 Fév 2012 - 21:27

Oui ok pour le cerveau de l'équipe, mais dans un match comme aujourd'hui, quand on voit le travail de bah, une vrai pile électrique, on se rend bien compte que Luccin à ce niveau la, est hors-jeu. Surtout que nos défenseurs sont assez lent, donc au moins avoir des milieux défensif rapide...

dad1664

Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne - Lucerne - Page 3 Empty Re: Lausanne - Lucerne

Message par Ohrel Dim 19 Fév 2012 - 21:34

Une pile électrique avec Luccin à coté.
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne - Lucerne - Page 3 Empty Re: Lausanne - Lucerne

Message par stats Dim 19 Fév 2012 - 23:30

Je ne suis pas sur que Collet décide qui doit jouer des attaquants,ce dont je suis sur c'est que Rueda ne fait pas jouer la concurrence en attaque,ni du reste à aucun autre poste.
Aujourd'hui le coaching mauvais à la soixantième?...comme d'habitude.
La saison dernière au deuxième tour c'est seulement quand Moussilou s'est blessé que Roux est revenu du congélateur et a pu mettre ses talents de buteurs au service de l'équipe avec une grande complicité avec le regretté
Silvio.

stats

Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne - Lucerne - Page 3 Empty Re: Lausanne - Lucerne

Message par Lessing Lun 20 Fév 2012 - 7:25

Personne pour relever que Coltorti nous gagne un point ?
Excellent match de Chakhsi, belle surprise, rapide et technique, enfin un bon transfert. Moussilou est le seul a pouvoir garder un ballon devant et peser sur une défense. Bon match de Bah également, pourquoi pas le mettre derrière à gauche quant Sanogo sera de retour ?

Contre GC, si tout le monde est dispo j'aimerais bien voir l'équipe suivante :

Coltorti
Chakhsi - Tall - Meoli - Bah
Sanogo
Lang - Luccin - Susaeta
Negrao - Moussilou

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne - Lucerne - Page 3 Empty Re: Lausanne - Lucerne

Message par Gnome Lun 20 Fév 2012 - 7:31

Ouais, tout à fait d'accord. Gros match de Coltorti et bonne impression de Chaksi et Bah. Si Tall et Sanogo sont au même niveau que le marocain, on se sera renforcés durant la pause. Susaeta évidemment décevant par rapport à ce qu'on en attendait, mais le terrain semblait quasiment injouable. Pour un joueur technique, c'était pas le jour pour se mettre en valeur. Le reste... moyen, voire mauvais.

Gnome

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 12/08/2007

http://www.bwfk.com

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne - Lucerne - Page 3 Empty Re: Lausanne - Lucerne

Message par Verlaat Lun 20 Fév 2012 - 7:48

Je trouve certains dur avec Moussilou, il a reçu que des ballons en cloche. Il s'est battu et malgré "son air nonchalent" je pense qu'il est un de ceux qui a le plus courru hier et c'est l'un des seuls qui aarrivait à garder le ballon sans paniquer. Il s'est également créé deux occaz.

Très bonne impression également de Chaksi. Lang bon, mais toujours un drible de trop. Dommage pour sa frappe, ça aurait mérité de rentrer.

En ce qui concerne Susaeta, il faut qui trouve ses marque, mais je trouve qu'il tire très bien les coups francs et on sent une bonne technique (pas faite pour ce terrain gras), à suivre, avec des automatisme et un terrain normal j'espère qu'on sera surpris en bien.

Sinon, dans l'ensemble match très moyen du LS. Ce qui me désole, c'est qu'on joue le 0-0 à partir de la 50ème minute. Pas de pressing, dégagements à tout va, pas trois passes de suite. Bref, un point et zéro but encaissé c'est bien pour un match de reprise. Mais avec Luccin-Sanogo j'espère que le milieu de terrain sera plus animé, car là hier offensivement et au pressing, c'était vraiment mauvais.


Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne - Lucerne - Page 3 Empty Re: Lausanne - Lucerne

Message par FF Lun 20 Fév 2012 - 8:37

quelques stats intéressantes du match:
http://www.fcl.ch/dynasite.cfm?dsmid=79233&action=viewdet&ID=1120

45% - 55% de possession de balle, 1 shoot à 9 cadré, 4-12 à côté, 2 corners à 5, 1 hors-jeu à 4 et par contre 23 fautes contre nous pour 14 contre Lucerne

ça me semble assez bien résumer la partie... Neutral
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne - Lucerne - Page 3 Empty Re: Lausanne - Lucerne

Message par Blue Raph Lun 20 Fév 2012 - 10:07

FF a écrit:quelques stats intéressantes du match:
http://www.fcl.ch/dynasite.cfm?dsmid=79233&action=viewdet&ID=1120

45% - 55% de possession de balle, 1 shoot à 9 cadré, 4-12 à côté, 2 corners à 5, 1 hors-jeu à 4 et par contre 23 fautes contre nous pour 14 contre Lucerne
ça me semble assez bien résumer la partie... Neutral

euh... c'était nous les méchants donc? Smile perso j'étais trouvé l'arbitre particulièrement partial.
Sinon c'est vrai qu'ils ont fait le jeu et qu'on a subi.
Comme dit précédemment par d'autres intervenants, j'ai trouvé Coltorti et Bah au-dessus. Et on en a remis une couche avec les bourdes-cadeaux du premier tour, heureusement sans frais cette fois.
Mais je ne crache pas sur un blanchissage pour autant.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne - Lucerne - Page 3 Empty Re: Lausanne - Lucerne

Message par Caml Lun 20 Fév 2012 - 11:11

J’ai aussi trouvé que Coltorti, Bah et Chakhsi avaient été excellents, et que Pasche avait fait une belle rentrée. Je suis assez mitigé sur nos deux attaquants, notamment en première partie de première mi-temps où ils étaient désespérément loin de nos milieux centraux, et évoluaient trop côte à côte, sans décrocher du tout; ça s’est un peu corrigé ensuite, mais Marazzi a eu de la peine à leur amener la balle et à distribuer le jeu, et ce n’est visiblement pas ce qui était attendu de Bah. J’ai été surpris au début de voir Moussilou et Prijovic d'entrée; mais plutôt que de gueuler comme certains, on peut aussi faire un effort et s’interroger sur les raisons de leur titularisation; m’est avis que, vu la pelouse, la qualité de l’adversaire (notamment dans l’axe) et nos absents au milieu, il y a eu la volonté et le constat qu’on procéderait (ou qu'on serait forcés de procéder) surtout par de longs ballons – domaine dans lequel la taille de Prijovic et la course de Moussilou sont mieux profilés que le jeu dos au but, les décrochements et les relais de Negrao. Ça ne favorise peut-être pas le beau jeu au sol, mais c’est pas incompréhensible vu les conditions d’hier. En plus, après ses matchs amicaux, Prijovic méritait de jouer, et je l’ai trouvé très précieux dans les duels et le jeu aérien (plutôt bon timing pour une fois) notamment sur les corners lucernois, registre dans lequel Puljic notamment s’était illustré plusieurs fois au premier tour. C’était important d’être physiquement présent à ce niveau, et on l’a été grâce à Prijovic pendant une heure. Dommage qu’aucune caméra n’ait visiblement pu enregistrer l’action de la première minute, je l’aurais revue avec intérêt. Bref, j'ai trouvé malavisée, ingrate, stupide et surtout injustifiée la réaction de la tribune Sud à la sortie de Prijovic.

Coltorti a vraiment été impeccable. Deux gros arrêts sur les tirs de Kukeli et Hyka, deux–trois autres bonnes choses aussi, comme sur le tir puissant de Lezcano, et parfait d’autorité et de sûreté dans ses sorties. Susaeta, je demande à revoir: mes voisins de matchs avaient d’ailleurs des avis assez contrastés, et ils sont de bons observateurs; excellent dans ses coups de pied arrêtés en tous cas, et son centre tendu sur l’action Meoli-Moussilou-Prijovic en deuxième mi-temps était très bon. Marazzi en dessous; trop souvent en retard et commet de ce fait un nombre bien, bien trop élevé de fautes dans l’axe; il aurait pu se prendre un deuxième jaune en seconde période, juste avant que Rueda ne le sorte. Bah, auteur d’un super match, vraiment; sauf cas exceptionnel comme hier je ne voyais pas de place pour lui dans l’axe (Luccin, Pasche, Sanogo, Marazzi, Khelifi, Susaeta, Muslin), mais ce sera dur de le laisser sur le banc dimanche après un tel match; avec Luccin ou Sanogo? mais ce me semble être trois joueurs à vocation plutôt défensive…

C’est la troisième fois que je vois Lucerne cette saison; les deux premières, j’avais été impressionné par l’assise de leur jeu, et leur solidité, mais pas franchement par leur qualité de jeu. En première mi-temps, ils étaient corrects, sans plus, jusqu’à nos vingt mètres, mais n’ont pas cherché grand’chose d’autre que les tirs lointains et un peu hasardés: Thiesson, c’est un but en trois saisons et demi: ça vaut bien la frappe d’un Bastien Geiger… Mais en deuxième mi-temps, ils ont eu plusieurs beaux mouvements, des variations intéressantes, sur un terrain qui ne facilitait pas la chose; sur les trois matchs, c'est clairement hier que je les ai trouvés les meilleurs. Lezcano (confirmation qu’il nous pose des problèmes) et Hyka (dans la catégorie «joker de poche dans le couloir», Khelifi a franchement souffert de la comparaison) sont de sacrés bons jeunes joueurs.

Dans l’ensemble, pas un très bon match, on sera tous d’accord. Mais honnêtement, qui va voir le LS en février sur cette pelouse en espérant voir un vraiment bon match de foot (alors que, je sais pas, Lyon, Milan ou Turin sont à quelques heures, pour les mordus)? Et puis, un match de reprise contre une équipe déjà en jambes, ça joue aussi. Mais c'est un bon point (y en a pas de mauvais quand tu en as 11 en 18 matchs), et aux dernières nouvelles c’est l’essentiel quand tu luttes contre la relégation, quel que soit le championnat. Un point inscrit contre une équipe qui n’a pas beaucoup de failles, qui joue le haut du classement (une première), et aucun but encaissé. C’est peut-être trompeur, mais après les matchs amicaux, ça donne quand même un signal à Sion (bien que je suis convaincu qu’ils récupéreront au moins une partie de leurs points) voire à GC. Et peut-être, qui sait?, au public lausannois...

Caml

Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne - Lucerne - Page 3 Empty Re: Lausanne - Lucerne

Message par stats Lun 20 Fév 2012 - 11:58

Désolé mais j'ai pas vu où Prijovic était présent physiquement,aucune réussite sur ses têtes,pas de replacement défensif et aucune complémentarité
avec Moussilou.
Même si les attaquants n'ont eu que de rares ballons,se cacher ne sert pas l'équipe et même si je ne cautionne pas de siffler un de nos joueur,je comprend que l'on puisse être irrité au vu du manque d'engagement de ce joueur.

stats

Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne - Lucerne - Page 3 Empty Re: Lausanne - Lucerne

Message par Tous_à_la_Pontaise Lun 20 Fév 2012 - 12:41

Pas grand chose à rajouter après le message de Caml
- Je hais cette tribune capable de siffler un joueur à sa sortie... Je ne m'y ferai jamais!!!
- Prijovic a été le seul joueur chez nous à récupérer le ballon de la tête sur les dégagements de Coltorti... On a joué en l'air alors qu'à part lui personne n'a un bon jeu de tête... Comme la saison passée, j'ai l'impression qu'on joue en l'air quand on est en difficulté alors que dès qu'on pose le ballon au sol, on arrive à en faire qqch. ça s'est de nouveau vu hier lors des seuls moments où on a réussi à amener le ballon dans le camp lucernois. Alors ok, Prijovic n'a pas apporté beaucoup mais au moins il était présent sur les dégagements de Coltorti et c'est lui qui a dégagé au moins 3x (le reste du temps je n'ai pas fait gaffe) sur des corners lucernois au premier poteau.... Vu la performance globale de l'équipe, je dirais qu'il s'en est pas si mal sorti.
- Je félicite Bah, Coltorti et Chakhsi (même s'il a encore 2-3 points à améliorer (ses touches et ses dégagements dans l'axe))
- J'aimerais voir Pasche à la place de Marazzi qui est quand même vraiment à la peine...
- Je suis moins critique avec Susaeta: j'ai bcp aimé ses coups-francs et un ou deux centres tendus. Je pense qu'il s'entendrait bien avec un ou deux joueurs techniques et rapide à côté de lui (Pasche, khelifi, lang, Negrao). je me réjouis de le revoir et de me faire une idée plus précise du joueur, sur un meilleur terrain.

- Pour moi c'est un bon point. Vivement dimanche!

Tous_à_la_Pontaise

Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne - Lucerne - Page 3 Empty Re: Lausanne - Lucerne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum