FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

GC - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.)

+32
PatoCojo
Tondu
Bubu
lausarme
Ant'18
roestigraben
monavis
Mouais
LKK
Blue Raph
Tranquillité
Droitaubut
dudu
scofieldkiller
Clash
lsboy
Caml
séb.v
stats
Le Vaudois
cailloux
fredo
Ohrel
Verlaat
centvingt
rv
dad1664
stefvs10
Gnome
FF
Monsieur
Chaps
36 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

GC - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.) - Page 6 Empty Re: GC - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.)

Message par Monsieur Lun 27 Fév - 22:52

J'ai presque la même question que scofieldkiller. Mais c'est le forum du BWFK ou du lausanne sport? C'est pa très claire tout sa. (en tout cas pour moi)

Monsieur

Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

GC - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.) - Page 6 Empty Re: GC - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.)

Message par Caml Lun 27 Fév - 23:35

Clairement, un match décevant. Une prise de risque minimale, dans la composition, dans les changements, mais aussi simplement sur le terrain, de la part des joueurs. À ceux qui en doutaient cet automne, une illustration, un peu cruelle, qu’un 4-4-2 peut être bien, bien plus défensif qu’un 4-5-1. Ce qui est regrettable surtout, c’est qu’en ne s’imposant pas à GC, on perd nos chances de leur reprendre ces 7 points, et qu’au lieu de regarder vers l’avant et de se montrer ambitieux, on va passer les deux prochains mois à regarder par-dessus notre épaule, la peur au ventre.

Je lis que Bah et Sanogo ont livré un bon match, mais, depuis les gradins, j'étais bien plus perplexe. J’avais le sentiment qu’en première mi-temps, GC était assez souvent passé par l’axe, avait été plus présent sur les deuxièmes ballons à l’orée des seize mètres, et que nous, tout au long du match, on avait jamais pu monter le ballon et transmettre de bonnes balles aux attaquants depuis le centre du terrain; or, c’est justement ce qu’on attendrait de deux milieux axiaux. En somme, qu’ils ont été bons dans ce qu’ils ont fait, ok, mais qu’il y a beaucoup de choses qu’ils n’ont pas su faire. Pour moi, ce n'est pas clair. Questions ouvertes, donc, à ceux qui avaient par l’écran une meilleure perspective que celle offerte aux supporters sur place. J’ai l’impression que Bah et Sanogo ont fait un job correct, mais qu’aucun n’est un «playmaker» capable d’orienter, de diriger le jeu ou de garder le ballon, ou de perforer la défense adverse (d’où les décrochements encore plus prononcés, et inefficaces, de Negrao?). Un peu double emploi, comme si on était pas sûr qu’un seul soit assez bon pour tenir la maison avec un joueur plus entreprenant et moins concentré sur son job défensif à ses côtés – pourtant, si solide que soit cette paire, il faudra sans doute la démanteler si on veut faire circuler la balle et conserver deux attaquants. Là, du coup, on procède par de longs ballons aériens, parce qu’on a quasi personne d’assez technique et d’assez vif pour jouer au sol (sauf Pasche, Luccin et Khelifi en somme), et que sans Prijovic on a peu de chance de gagner un duel aérien avec Moussilou et Negrao. Difficile, dans ces conditions, de jouer au ballon, de construire, de se procurer des occasions et de marquer.
Surtout si on n’a aucune animation sur les côtés. Sonnerat s’y est essayé en deuxième période, mais il est trop juste en vitesse et en technique à ce poste, malgré une magnifique générosité et un bel état d’esprit; il joue très mal le coup sur la rupture de la 70ème, alors que Moussilou part vers le côté et que lui ne pique pas au centre; manque de feeling et d’automatisme dans cette position. Susaeta est passé à travers; pas revu sur ces deux matchs le toucher de balle et la technique qui avaient paru si intéressants lors de la retransmission de la finale aux Canaries; il a pourtant eu une occasion en or. Lang étant sorti sur blessure contre Lucerne, peut-être n’était-il pas en condition de tenir 90 minutes?
Khelifi aurait pu rendre service, c'est clair. Reste que vu son programme parallèle, le choix était assez logique et compréhensible, et prévisible. Pour relativiser: à son âge, bien des jeunes milieux prodiges bien formés, bien amenés, avec sagesse, responsabilité et connaissances techniques de leur encadrement n'avaient jamais foulé une pelouse de LNA: Shaqiri, Stocker, Xhaka, F.Frei, Toko, Costanzo; Nikci et Zuber à peine; Schönbächler ok. Khelifi a eu du jeu dans la majorité des matchs. Sachons rester patients et prudents.

Coltorti nous sauve notre point une fois de plus; c’est son job, mais il le fait plutôt bien après des débuts hésitants – et même très bien depuis la reprise. La défense très solide aussi. Je ne serais pas surpris qu’on ait trouvé là notre composition-type. Page a fait en tous cas une immense deuxième mi-temps (la première, c’est plus dur de juger vu la configuration du stade), et Chakhsi est vraiment costaud. Tall m’a plu, mais pour moi il y a clairement penalty sur l’action de Toko. Meoli, comme en fin de premier tour, fait le travail sur le côté (c’était son premier poste, sauf erreur: il connaît le job), et il amène des situations intéressantes offensivement avec la longueur de ses touches (les remises en jeu, c’est d’ailleurs le gros problème de Chakhsi…). Moussilou, tout autour de Negrao d’abord, puis seul, a fait ses efforts. Rien à reprocher, mais on avait trop peu de joueurs au milieu capables de lui donner les ballons qu'il affectionne (du type de la passe de Negrao à la 5ème).

On ne peut progresser que progressivement. Xamax a illustré, au premier tour, le chemin à prendre: alors qu’ils n’avaient pas marqué en trois matchs (et avaient pris 8 buts), c’est bien la défense que Caparros a travaillé en premier lieu. C’est sûr, c’est pas bien beau. Mais il ne faut pas confondre cause et conséquences: quelle équipe perdant deux tiers de ses matchs joue bien? Ce n’est pas parce qu’on joue mal, que l’on ne fait pas de bons résultats; en l'occurrence, c'est simplement qu’on est très justes pour la LNA, et qu'en conséquence on joue un foot pas beau à voir: si on ne joue pas à une touche de balle, c’est surtout parce qu’on ne peut pas, et que l’adversaire va un peu vite pour nous.
Les bons points, outre la défense, c’est qu’on a pas perdu depuis trois matchs – c’est peut-être pas grand’chose, mais ça paraissait infaisable cet automne… On fait aussi des points qu’on n’avait pas faits au premier tour, et qu’on aurait mérités alors. Ces 0-0 pourris à l’extérieur, il nous en faut quelques-uns dans notre position (c’est pas comme si on avait fait beaucoup de points à l’extérieur…) – c’est juste dommage que là ce soit tombé sur un match où on pouvait/devait faire plus. Il va surtout falloir que cette solidité défensive perdure: au premier tour, on avait été (très) bien défensivement pendant quelques matchs après la claque de Bâle (Servette, Sion, Thoune, voire à Lucerne, pas mal pendant une heure à Berne) avant de re-sombrer franchement un mois plus tard à Zurich (puis contre Xamax, deux des vraiment pires matchs du LS de ces dernières années…).

Caml

Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

GC - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.) - Page 6 Empty Re: GC - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.)

Message par Victorious Mar 28 Fév - 7:40

On peut dire que c'était le genre de match qu'on perdait 1 ou 2 -0 au premier tour.
On y croit, maintenant que la défense est stabilisée, on peut travailler le reste Very Happy Tous au stade dimanche ! Il fera beau et presque chaud !

Victorious

Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

GC - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.) - Page 6 Empty Re: GC - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.)

Message par roestigraben Mar 28 Fév - 8:21

@ Caml
Tres bon compte rendu du match contre GC. Pour revenir sur ton point concernant Sanogo et Bah:

Tu as entierement raison! Ils ont fait un bon match sur l'aspect defensif, par contre il est vrai qu'offensivement ils n'ont absolument rien apporte. En regardant le match, j'avais l'impression qu'une fois que le LS avait la balle, elle ne revenait jamais au centre, mais etait toujours soit degagee le plus loin possible pour Moussiou, ou alors sur les cotes un peu n'importe comment pour Susaeta ou Sonnerat

Es-ce parce que la paire Sanogo-Bah n'est pas assez bonne techniquement? En tout cas leur jeu etait axe sur l'aspect physique (d'ailleurs ils ont comis qq fautes inutiles...) Mais en general ils ont fait un match correct.

Maintenant, je suis tout a fait d'accord qu'il faut que ca change si nous voulons nous creer des chances de marquer. malheureusement, je ne pense pas qu'avec ce duo cela soit possible en jouant 4-4-2

Personellement, je pense que le LS devrait jouer en 4-4-1-1 avec un joueur technique/creatif devant la paire Sanogo-Bah (Luccin) qui pourrait creer une transition entre e milieu de terrain et l'attaque. Pour moi, les seules 2 options plausibes sont 1.Khelifi ou 2. Pasche.

Je pense que le LS de ce 2eme tour est quand meme bien plus solide et stable que celui du premier tour! Mais cet ete il faudra faire qqchose au niveau attaquants si nous voulons rester en LNA sur le long terme!

Contre YB, j'ai peu d'illusions. Meme si le LS joue passablement mieux en defense, l'attaque Bernoise me parrait un crans au dessus! Mais qui sait? Ils ont joue un match desolant contre Lucerne (0 ocas').Wait and see

Allez Lausanne!

roestigraben

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

GC - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.) - Page 6 Empty Re: GC - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.)

Message par Tranquillité Mar 28 Fév - 10:37

Notez qu'après le match contre Lausanne, YB sera au repos forcé vs Xamax. La victoire à la Pontaise est absolument vitale pour ne pas créez un fossé de points avec les 2 premiers
Tranquillité
Tranquillité

Localisation : Broye
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

GC - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.) - Page 6 Empty Re: GC - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.)

Message par Caml Mar 28 Fév - 11:27

roestigraben a écrit:Maintenant, je suis tout a fait d'accord qu'il faut que ca change si nous voulons nous creer des chances de marquer. malheureusement, je ne pense pas qu'avec ce duo cela soit possible en jouant 4-4-2
Avec la suspension de Sanogo pour dimanche, on saura assez vite si on peut ambitionner un milieu central autrement qu’avec ces deux joueurs de tendance plus défensive. À noter que Farnerud sera suspendu aussi.

roestigraben a écrit:Je pense que le LS de ce 2eme tour est quand meme bien plus solide et stable que celui du premier tour! Mais cet ete il faudra faire qqchose au niveau attaquants si nous voulons rester en LNA sur le long terme!
Si on se maintient cette année et qu’on veut rester en LNA la saison d'après, il va y avoir un immensimissime travail à faire en matière de recrutement, et pas seulement en attaque. À titre d’exemple nos meilleurs milieux sont soit en fin de contrat, soit prêtés jusqu’en juin (Luccin, Pasche, Lang, Sanogo; Khelifi?) alors qu’au même poste des éléments plus «borderline» en LNA ont un contrat jusqu’en 2013 (Lyng, Muslin, Marazzi). Et sachant que Thoune va devoir se trouver un gardien pour remplacer Da Costa, je serais pas surpris qu’ils soient intéressés à reprendre Coltorti, qui voudra sans doute retrouver un club plus ambitieux (si c’est le cas, je serais assez intéressé à ce qu’on aille chercher Fickentscher).

Caml

Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

GC - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.) - Page 6 Empty Re: GC - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.)

Message par FF Mer 29 Fév - 23:20

moi, voilà ce que j'en dis:
http://www.bwfk.com/pages/article_long.php?id_article=1095
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

GC - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.) - Page 6 Empty Re: GC - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum