Pronostic LS-Xamax

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pronostic LS-Xamax

Message par myLS le Dim 4 Déc - 19:01

stats a écrit:Non pas Schurmann,pitié.

et pourtant il est de tous les matchs, même à l'extérieur depuis un moment ... tel un vautour qui survole la Pontaise. Changer pour changer, pas sûr que ce soit la solution, le fameux choc psychologique ne tiendra pas tout le 2e tour. Quitte à changer qqch, changeons les joueurs, qui ne sont pas à la hauteur de ce pour quoi ils ont été engagés (dans un boulot "normal" la faible performance est sanctionnée, là ils ont un peu la belle vie et ne se sentent pas en danger), bien sûr que c'est plus facile de changer un seul homme (le coach), mais sans des moyens et des joueurs performants et motivés, le résultat sera le même avec un autre coach quel qu'il soit.

myLS

Revenir en haut Aller en bas

Message par Matt le Dim 4 Déc - 19:50

et pourtant il est de tous les matchs, même à l'extérieur depuis un moment ... tel un vautour qui survole la Pontaise. Changer pour changer, pas sûr que ce soit la solution, le fameux choc psychologique ne tiendra pas tout le 2e tour. Quitte à changer qqch, changeons les joueurs, qui ne sont pas à la hauteur de ce pour quoi ils ont été engagés (dans un boulot "normal" la faible performance est sanctionnée, là ils ont un peu la belle vie et ne se sentent pas en danger), bien sûr que c'est plus facile de changer un seul homme (le coach), mais sans des moyens et des joueurs performants et motivés, le résultat sera le même avec un autre coach quel qu'il soit.

Tout-à-fait d'accord avec toi sur ce point!
Matt

Message par Scoopex le Dim 4 Déc - 20:47

11 points de retard sur l avant dernier..... Lausanne est magique !

Moi je verrai d un bon oeil le retour de "schuchu" au bercail. nux

Et je pense que cela aurait un effet bonnifiant sur pas mal de choses a commencer sur les résultats, la motivation et la remise en question de certains joueurs. Cela ouvrirait peut être davantage la voie aux jeunes ?

Sans parler du caractères de gagnant qu il possède et d une certaine expérience de la LNA.

Si en plus quelques recrues intéressantes pouvaient renchérir l équipe a l'entre saison, on aurait une réelle chance de se sauver !

Parce que hier.... Non. N en rajoutons pas une couche de plus. Mad
Scoopex

Message par FF le Lun 5 Déc - 8:44

vous pouvez changer d'entraîneur tant que vous voulez, c'est pas là le problème; si on regarde l'équipe de samedi y'a RIEN et surtout PERSONNE, mais alors vraiment rien ni personne, qui est à la hauteur; c'est un match capital et tu rentres sur le terrain comme si de rien n'était, sans volonté, sans agressivité, sans rien... tu jouottes, tranquille, pépère et t'attends que l'adversaire accélère deux fois pour t'en planter autant pour te dire "ah mince y'a foot aujourd'hui"; nul, ce LS serait sous la barre en Ligue B; alors on peut effectivement changer de coach, qui n'est effectivement pas meilleur que les autres en ce moment, mais ça ne changera rien au problème: on a doublé le budget pour avoir une équipe nettement plus faible qu'en LNB, où on obtenait des résultats bien flatteurs par rapport à notre niveau réel; alors évidemment, en LNA, ça fait mal...
FF

Message par rv le Lun 5 Déc - 8:53

FF a écrit:vous pouvez changer d'entraîneur tant que vous voulez, c'est pas là le problème; si on regarde l'équipe de samedi y'a RIEN et surtout PERSONNE, mais alors vraiment rien ni personne, qui est à la hauteur; c'est un match capital et tu rentres sur le terrain comme si de rien n'était, sans volonté, sans agressivité, sans rien... tu jouottes, tranquille, pépère et t'attends que l'adversaire accélère deux fois pour t'en planter autant pour te dire "ah mince y'a foot aujourd'hui"; nul, ce LS serait sous la barre en Ligue B; alors on peut effectivement changer de coach, qui n'est effectivement pas meilleur que les autres en ce moment, mais ça ne changera rien au problème: on a doublé le budget pour avoir une équipe nettement plus faible qu'en LNB, où on obtenait des résultats bien flatteurs par rapport à notre niveau réel; alors évidemment, en LNA, ça fait mal...

Oui mais bon là tu parles d'état d'esprit, à mon sens l'entraîneur y est justement pour quelque chose dans ce domaine.
Il est vraiment temps de changer, je ne dis pas qu'un nouvel entraîneur suffira à éviter la relégation (actuellement on a moins de points que l'on a de points de retards sur l'avant dernier...), mais peut-être pourra-t-il insuffler un nouvel élan et faire en sorte que la 2ème partie du championnat ne se résume pas à une longue série de matchs sans suspens se soldant par autant de défaites...
rv

Message par Lessing le Lun 5 Déc - 9:02

Je ne crois pas que l'équipe soit plus faible qu'en ligue B, elle a prouvé au contraire à Bellinzone qu'elle avait le niveau largement des meilleurs de ligue B. Simplement en Ligue A, toutes les équipes ont 2 ou 3 joueurs de classe supérieure qui font la différence. On a jamais vraiment été largué sur le plan du jeu mais de la classe individuelle oui. Samedi ce qui m'a le plus marqué c'est la différence de conduite des deux défenses. Celle de Xamax, défense en ligne toujours parfaitement alignée, c'est juste l'exemple parfait. Si on avait un Navarro dans nos rangs, ça changerait déjà énormément les choses.

Maintenant il faut bien se rendre à l'évidence, un changement de coach pourrait donner une nouvelle dynamique au groupe, casser la spirale négative. Mais il n'y aura pas de miracle, sans l'arrivée de 3 gros joueurs, on finira quand même dernier. Seule la faillite probable de Xamax pourrait nous sauver.

Après est-ce vraiment dramatique ? J'imagine que dans l'esprit de nos dirigeants, cette saison est un essai dans l'élite et que le but est d'y revenir dans qques années avec un budget plus conséquent.

Lessing

Message par FF le Lun 5 Déc - 9:19

cette équipe nous coûte plus du double de l'an dernier et on est nettement plus faible, sans aucun joueur d'expérience en plus... on peut avoir le budget de Thoune, Servette ou Lucerne, si on ne sait pas comment l'utiliser on restera médiocre
FF

Message par Matt le Lun 5 Déc - 11:46

Le problème oui c'est l'état d'esprit, donc changer d'entraineur serait p-e un bon choix mais ça ressemble plus à un coup de poker qu'à une vraie solution. Le problème c'est que presque aucun de nos renforts (à part p-e Lang ou Negrao) n'est un VRAI renfort. Nos dirigeants ont voulu fourrer leur nez dans les affaires où ils n'y comprennent rien et voilà ce que ça donne. On pourra changer 20x d'entraineurs on reviendra je pense au même point. Et des joueurs comme Marazzi, Méoli etc qui, l'année passée, jouaient super bien et qui cette année n'ont pas ou plus le niveau, il faut les laisser sur la touche et mettre des gars comme khelifi, Pasche, Katz etc des jeunes qui mouillent le maillot et savent encore pour quoi ils se battent! Le seul vrai patron qu'on avait et qui aurait pu nous apporter un réel plus c'était Luccin, et il s'est blessé après 2 matchs, car il nous fallait engranger le max de points en peu de temps d'après les discours de la hiérarchie. Merci messieurs, et pour quand son retour (comme d'hab on n'en sait rien)???

La seule solution c'est l'engagement de 2-3 bons renforts pendant la pause et trouver enfin le style de jeu idéal (et la composition) pour que le groupe soit homogène de la défense à l'attaque et que le ballon circule mieux. Car en regardant le jeu présenté sur le terrain on remarque qu'il y a trop de passes imprécises, des appels de balles qui ne sont pas respectés, joueurs en retard ou trop tôt sur le ballon, erreurs individuelles (Muslin tetieu!!!!) etc etc et les joueurs qui mouillent pas le maillot c'est le banc ou RAUS!!!!! Et mettre des bons matchs amicaux pendant la pause avec des équipes intéressantes pour que le ballon circule bien, se faire plaisir et en retrouvant la voie des buts.
Matt

Message par Telex le Lun 5 Déc - 16:29

Si on lit vos message on en arrive justement à la conclusion qu'il faut changer d'entraineur.

D'abord l'état d'esprit est en grande partie dépendant de l'entraineur, c'est lui qui doit être capable de motiver les joueur, de leur faire mouiller le maillot, il suffit un peu de regarder les plus grands : Regardez comme les joueurs de l'Inter se défonçaient pour Mourinho ou comment Guardiola a motivé ses joueurs avant les finales de LDC. Un des rôles principaux de l'entraineur, outre l'aspect purement tactique, c'est de réussir à donner aux joueurs une mentalité de battant et de gagnant, et quand on voit nos dernier match, c'est plutôt un constat d'échec à ce niveau là.

Ensuite quand je lis "et les joueurs qui mouillent pas le maillot c'est le banc ou RAUS!!!!" je suis plutôt d'accord, mais là également c'est le rôle de l'entraineur (même si peut-être il peut avoir quelques pressions pour faire jouer des renforts).

J'ai du mal à vous comprendre quand vous dite que changer l'entraineur ne servira à rien et que tout le reste du message insiste sur des points sur lesquels l'entraineur est en grande partie responsable.

Cela dit je ne met pas toute la faute sur Rueda, soyons clair, et je suis d'accord qu'il y a une mauvaise gestion de la part des dirigeants également, notamment au niveau du budget transfert.

Telex

Message par Matt le Mar 6 Déc - 17:19

Une procédure ouverte contre Roux
Le Juge disciplinaire en matière de compétition de la Swiss Football League a ouvert une procédure contre Jocelyn Roux. L’attaquant du FC Lausanne-Sport doit prendre position par rapport à l’action de la 86e minute de la rencontre de ce samedi face à Neuchâtel Xamax. Une décision tombera encore cette semaine et aucun détail ne sera communiqué dans l’intervalle.

Est-ce quelqu'un peut m'en dire plus???
Matt

Message par Telex le Mar 6 Déc - 17:35

Bah c'était une action anodine, il était en retard sur la balle par rapport à son défenseur, ce qui l'a passablement énervé, j'ai pas vu exactement le geste qu'il a effectué, mais il me semble qu'il l'a poussé au sol avec une relative vigueur.

Ensuite un autre défenseur qui a assisté à la scène s'est dirigé vers lui et l'a très légèrement poussé au niveau de l'épaule, Roux s'est alors pitoyablement effondré en se tenant le visage... Avant de se relever, 30 secondes après, apparemment en pleine forme.

Je sais pas si la procédure est ouverte pour la simulation ou pour son premier geste.

Telex

Message par stats le Mer 7 Déc - 1:52

La procédure est ouverte sur la faute considérée par le juge arbitre superviseur de Laperièrre pour son dernier match.L'action se situe à la 86ème minute ou Roux tente de se mettre en position de tir dans les seizes (cf Bluewin tv) il n'y parvient pas étant contré, mais continue son action afin de contrer la relance de Sanchez,à ce moment il y a contact mais sans aucune intention autre que de gêner la relance de Sanchez qui lui se roule au sol, et à ce moment Roux se fait pousser dans le dos et se rappelle qu'il a joué dans le tessin en exagérant la poussette..

stats

Message par FF le Lun 12 Déc - 10:37

source SFL
Pas de sanction contre Roux
Le Juge disciplinaire en matière de compétition de la SFL a décidé de ne pas sanctionner l’attaquant du FC Lausanne-Sport, Jocelyn Roux. L’action de la 86e minute du match contre Neuchâtel Xamax n’a pas pu être détaillée avec les images TV ou avec d’autres pièces justificatives.
FF

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut