FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

YB - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.)

+20
Caml
Jooles
1006
El Lutin
Rom_83
dad1664
lsboy
Ohrel
Scoopex
giorgio
rv
stats
Minime
Matt
Droitaubut
centvingt
FF
El Nino
RRafa9
Chaps
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

YB - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.) - Page 2 Empty Re: YB - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.)

Message par Jooles Dim 30 Oct 2011 - 23:11

C'est moche! Mais il y a du mieux.... Perso. je trouve que maintenant, depuis que Luccin est là, on arrive à produire "un peu" de jeu, contrairement aux semaines précédentes. Il nous manque toujours un peu de réussite et de constance sur 90 minutes, mais selon moi, il ne manque pas tant que ça pour gagner un ou deux matchs de suite, histoire de nous relancer, et malheureusement samedi, déjà Bâle, mais les points faudra les faire contre GC, Thoune et Zurich!
Gardons espoir! Allez LS!

Jooles

Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

YB - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.) - Page 2 Empty Re: YB - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.)

Message par stats Dim 30 Oct 2011 - 23:49

Oui et bien Luccin justement,2 ans sans jouer et paf trois matches à fond (mauvaise gestion du staff) et donc il fini le match sur une jambe avec peut-être
une blessure et ce n'est pas le moment idéal.

stats

Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

YB - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.) - Page 2 Empty Re: YB - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.)

Message par FF Lun 31 Oct 2011 - 7:41

Rom_83 a écrit:Sauf erreur, l'YB-Wurst est appelée Rauchwurst pour le secteur visiteur.

bien sûr mais c'est justement ce que je dénonce avec le foot-moderne: y'a plus aucune "particularité" typique, t'es accueilli dans chaque stade comme dans une prison, tu te fais sortir illico du secteur, on t'arnaque pour des bières chaudes sans-alcool, on change même le nom de leur saucisse mythique... et demain on interdit tous les drapeaux et banderolles pour ne tolérer plus que les écharpes vendues 40.- à la boutique... vive le foot !

à part ça j'étais déjà super énervé pendant le match mais la vision du but sur LSTV me conforte dans cette idée: 1) y'a faute évidente sur Marin et c'est scandaleux de pas la sanctionner; 2) Marin met un temps inouï à se relever, ce qui laisse les Bernois en surnombre et amène le 3e but; ces deux faits de jeu sont scandaleux et nous coûtent très très cher cher
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

YB - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.) - Page 2 Empty Re: YB - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.)

Message par Ohrel Lun 31 Oct 2011 - 7:58

pourquoi Luccin était captain? ok meoli manquait, mais c'est ca même exageré.....
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

YB - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.) - Page 2 Empty Re: YB - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.)

Message par Caml Lun 31 Oct 2011 - 11:36

Pour moi, sans doute les 60 meilleures minutes de la saison. On a non seulement régaté avec YB, mais on a peut-être même été plus dangereux qu’eux, et été capables de construire du jeu intéressant et varié – passages sur les côtés avec Lang surtout, et quelques incursions par le centre; circulation du ballon, ou balles en profondeur pour Moussilou dans les intervalles. L’équipe était bien en place, bougeait bien en bloc, empêchant par exemple un mec comme Farnerud de développer son jeu comme il le voulait, et notamment comme il l’avait fait en première mi-temps au match aller. Les dangers bernois venaient des côtés, en particulier de celui où Lang avait bien de la peine à défendre sur Nuzzolo, laissant le pauvre Kamber aux prises avec un milieu très offensif, avec Zverotic qui doublait souvent Nuzzolo, et avec Mayuka dans son dos…
Certains, visiblement, pensent toujours que le foot s’applique comme une formule mathématique. J’osais espérer que le match d’hier leur aurait montré qu’on peut jouer avec un seul attaquant, et «néanmoins» se montrer plutôt conquérant à l’extérieur, offensif, se créer des actions et marquer dans le jeu; las. Parce que du moment que Rueda a choisi de sortir un Muslin (pas mal de ballons perdus peut-être, mais un «liant» extrêmement disponible pour se proposer et sortir un équipier de la gonfle, couvrir les arrières, couper les lignes de passes; aurait sans doute besoin d’être cadré ou dirigé pour être plus efficace et se dépenser plus rationnellement) et un Pasche pour passer à deux attaquants, notre jeu s’est délité, on n’a plus rien fait, plus aucune action si ce n’est le centre tendu de Marin. Notre milieu de terrain s’est désagrégé, et celui de YB a dès lors fait ce qu’il a voulu sur la dernière demi-heure. On avait un système en place, efficace, en 4-1-4-1, qui pouvait laisser espérer l’égalisation, et on a tout foutu en l’air en passant sur un 4-4-2 qui, sauf sur le papier, n’avait rien de plus offensif ou de moins timoré. Cela dit, ça vient aussi d’une bizarrerie incroyable sur notre banc composé hier de trois attaquants, de deux milieux offensifs, et d’un jeune de 18 ans qui découvrait la ligue nationale. Ça laisse peu de place à la flexibilité et à l’adaptation en cours de match (même si on pouvait imaginer faire rentrer d’abord Khelifi dans l’axe en poste pour poste).
Les erreurs derrière se sont payées cher. Les deux centraux surtout n’ont pas bonne mine sur plusieurs buts. C’est dommage pour Katz, qui fait à mon avis son moins bon match depuis qu’il est passé titulaire dans l'axe, mais qui avait été vraiment très bien jusque là. Y a sans doute eu aussi quelques incompréhensions et un manque d’habitudes entre lui et Page essentiellement, et avec Kamber. On paie aussi cher la faute non sifflée de Silberbauer sur Marin, et surtout la lenteur de ce dernier à se relever et à reprendre sa place…
À cette exception près, j’ai trouvé l’effort et l’attitude des joueurs louables – notamment, mais c’est un détail j’en conviens, dans le fait qu’ils sont maintenant une majorité à saluer les Lausannois qui se déplacent, ce qui n’a rien d’une obligation à mon sens. Un mot aussi pour remercier Ronny et la LSTv, qui donnent une meilleure idée du match et des actions que la Tsr et Sf1 (même s'il manque la grosse double occasion bernoise à 2-1); je suis même pas sûr que Paratte ait regardé le match quand j’écoute son intervention d’hier soir. Ça m’a fait plaisir de voir que j’avais pas halluciné sur nos occasions (auxquelles on pourrait ajouter celles, moins tranchantes mais intéressantes quand même, de Lang à la 2ème minute, un tir écrasé de Muslin, ou Moussilou lancé en profondeur en deuxième mi-temps; peut-être aussi un tir de Luccin?); contre la deuxième défense du championnat, c’est pas ridicule – et avec un seul attaquant…

Caml

Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

YB - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.) - Page 2 Empty Re: YB - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.)

Message par Lessing Lun 31 Oct 2011 - 12:00

Excellent commentaire merci. Je rajouterais encore que le rendement de Luccin a commencé à décliner vers la 70ème, ce qui explique aussi la difficile fin de match. Vivement qu'il soit au top physiquement...

Ce serait bien si Bâle pouvait rentrer très fatigué de Lisbonne cette semaine... et nous prendre de très haut...

Le match du 11 décembre contre GC s'annonce déjà comme un match à 6 points (au moins...)

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

YB - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.) - Page 2 Empty Re: YB - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.)

Message par El Lutin Lun 31 Oct 2011 - 12:52

Très bon commentaire tout en nuances de Caml, bravo! C'est vrai que tout n'était pas à jeter hier et de loin pas. Il y a eu pas mal de bon comme tu le soulignes. Maintenant la ou je ne te rejoins pas c'est sur le système avec un attaquant. Je ne crois pas vraiment qu'on puisse parler de système ou alors il est mal rodé. En effet, dès qu'on dépasse la ligne médiane, nos milieux ne savent plus quoi faire parce qu'il n'y a personne où donner la balle (regarde l'action de Marazzi vers la 80e ou il tourne 2 fois sur lui-même avant de tomber parce qu'il ne sait pas quoi faire de la balle alors qu'on est en pleine phase offensive). Lors des contres, on voit souvent Lang partir tout seul pour finir par s'embourber....tout seul car personne ne vient l'aider et se démarque. Et au foot pour gagner il faut marquer des buts. Surtout si on a systématiquement une ou deux absences complètes de la défense à chaque match. Bref, je pense quand meme qu'il faudrait tenter le coup avec deux attaquants parce que, dans la configuration actuelle, on n'a pas d'attaquant d'une telle qualité qui nous permette de planter des goals .

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

YB - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.) - Page 2 Empty Re: YB - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.)

Message par Le Vaudois Lun 31 Oct 2011 - 16:57

Un systeme a la con avec 1 attaquant.Ce pas comme ca qu on va faire ses points.Je ne comprents vraiment pas Rueda.On as peur de faire grille Khelifi???Ah oui ce super de le laisser entre à 3 ou 4-1.Ah oui et puis ce rambo police à lentere.On parle que de l argent dans ce buisness foot de merde.des budget a 30 40 milllllllionnnnns de YB,Bale,Zurich et nous avec nos 6 mio.Ce l argent qui dirige tout.Il y a des moments que je me dis mais tu est vraiment con de metre les pieds dans un Stade du foot.Ah oui samedi on joue contre le FCb.................Un fan frustre.ALLEZ LS ............................................

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

YB - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.) - Page 2 Empty Re: YB - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.)

Message par Caml Lun 31 Oct 2011 - 20:41

@ Lessing. Effectivement, Luccin a eu du mal en fin de match, et a fini cuit. Il est clair qu’il n’est pas encore au top physiquement, ce qui est normal; mais à mon avis, cette baisse de régime a encore été accentuée et accélérée par le fait qu’il avait, dès la 60ème, un homme de moins à ses côtés pour le décharger d’une partie du travail à mi-terrain. Même s’il n’a pas toujours été efficace, Muslin secondait et assistait Luccin, tout comme Marazzi. Une fois notre milieu réduit à 4, Luccin devait courir davantage – ce qu’il n’est sans doute pas encore en mesure de faire. «Le rendement de Luccin a commencé à décliner vers la 70ème, ce qui explique aussi la difficile fin de match», ok, et perso j’ajouterais que la restructuration du milieu à l’heure de jeu explique au moins partiellement le déclin du rendement de Luccin.

@ el Lutin. Pour montrer que le 4-1-4-1 est mal fichu ou mal joué, tu me donnes un exemple de fin de match, au moment où on joue avec deux attaquants depuis un quart d’heure… Alors bien sûr, pour gagner, il faut marquer des buts. Mais j’ai pas connu beaucoup d’équipes de queue de classement qui s’en sortaient en jouant la (prétendue) offensive à tout va: juste une fuite en avant. Et comme le travail défensif n’est pas la spécialité de nos milieux de couloir, il y a quasiment une nécessité de couvrir (par) le centre.
Cela dit, le système avec cinq milieux avait été testé en amical, puis en début de saison, mais on n’avait jamais trouvé ni stabilité ni équilibre. Jusqu’ici, on a changé de schéma de jeu pratiquement chaque week-end, et occasionnellement plusieurs fois dans le même match (milieu à 4, à 5, avec Muslin en demi défensif ou en soutien de l’attaquant, etc). Depuis l’arrivée de Luccin, globalement, l’équipe est mieux posée, mieux en place, tout en jouant avec une seule pointe (Roux deux fois, dont le jeu est mal adapté à ce schéma) et Luccin en demi défensif dans un milieu à cinq (1-4) – ce qui est plus ou moins nouveau avec autant de clarté. Alors naturellement, le système me paraît aussi encore en rodage. Mais en trois matchs avec Luccin, on a joué trois fois dans ce schéma, pour des résultats pas inintéressants dans le jeu; y gagnerait-on à encore changer, à désaxer légèrement Luccin et peut-être à le solliciter davantage dans un milieu à 4 alors qu’il est encore court physiquement? À lui demander de pallier directement le jeu défensif douteux de Marin ou Lang?
D’autre part, en parlant de Lang, tu pointes aussi une faiblesse de nos hommes de couloir, dont on aimerait qu’ils soient plus capables d’éliminer leurs adversaires en un-contre-un par le dribble ou par la vitesse. C’est trop peu le cas, et ce n’est pas dû à l’absence d’un deuxième attaquant.

Quand tu as cinq hommes au milieu, tu devrais avoir ce qu’il faut pour apporter du soutien à tes joueurs de couloir si, de l’axe, les mecs plongent et s’offrent. Mais Marazzi notamment semble jouer avec le frein à main et apporte trop peu offensivement à mon avis. Au centre, des joueurs comme Pasche et Khelifi ont montré qu’ils pouvaient influencer le jeu et avoir un impact sur le match. Cela dit, un problème général de nos milieux (Marazzi, Muslin, Pasche et Khelifi) est qu’ils ne frappent quasiment jamais aux buts de loin. C’est pas normal. Et comme, entre parenthèses, on peut pas dire qu’on compense par nos balles arrêtées… Or, «dans la configuration actuelle, on n'a pas d'attaquant d'une telle qualité qui nous permette de planter des goals», peut-être, mais la qualité de nos attaquants est de toute façon un peu suspecte, quel que soit leur nombre; donc les goals doivent aussi venir d’ailleurs.

Caml

Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

YB - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.) - Page 2 Empty Re: YB - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.)

Message par Sandinista Lun 31 Oct 2011 - 21:25

A la fin du match j'avais vraiment la rage, marre de tout ! Si j avais pu j 'aurai viré Rueda, foutu un pied au cul à Marin, allongé (en cm) le "petit" Kamber, renvoyé l'inutile Prijovic à Sion, donner Page à GC pour les affaiblir (même s'il a pas fait un mauvais match) mais j'aime pas Page, je me suis énervé sur le système de jeu de Rueda, quelle chiard ....

Et puis en rentrant je me suis refait le match comme d'hab sur swisscom; et je me suis dit merde, on aurait jamais dû changer de système de jeu le
4 1 4 1 était vachement bien mis en place, ce qui nous a perdu c'est d'être passé en 4 4 2 ; on était bien plus proche d'égaliser avec 1 attaquant qu'avec 2 ! La rentrée de Marin nous fait perdre le match, je trouvais Muslin pas bon et bien malgré son peu de rendement, il est tactiquement très utile ! Le fond de jeu est bien meilleure qu'avant mais faut avouer qu'on est pas très chanceux, sur le 3ème but la faute sur Marin est flagrante,
même les joueurs d YB s'arrêtent presque de jouer l'espace d'un instant.

C'est con à dire après avoir pris 4-1 mais je suis aussi d'accord avec Caml , on a vu un bon LS, en progrès dans la jouerie, Moussilou a marqué, Coltorti nous fait deux arrêts de grandes classe, on s'est créé de bonnes occasions, il ne nous a pas manqué grand chose pour revenir à 2-2 ! On jouait en plus avec une défense remaniée vu les absences de Sonnerat et Meoli !

Samedi il faut remettre la compresse et jouer en 4 1 4 1 !

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Luccin ? Il avait l'air touché à la cuisse .


Sandinista
Sandinista

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

YB - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.) - Page 2 Empty Re: YB - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.)

Message par stats Lun 31 Oct 2011 - 22:21

Je pense que c'était un des pires match du LS cette saison devant un adversaire qui n'était de loin pas serein jusqu'à la traditionnelle erreur qui coûte le premier goal,comme à chaque fois avec ce système dès que le rythme baisse un peu.
On critique beaucoup nos attaquants mais avez-vous compté sur les trois dernier matches combien de ballons exploitables ils ont reçu de nos milieu?
Réclamer de remettre la compresse en 4-1-4-1 contre Bâle après cette correction,c'est prier pour que l'on en reprenne pas 6 au lieu de chercher à faire douter nos adversaires,franchement je comprend pas ou alors la compresse c'est pour stopper l'hémorragie.
L'inter a été championne d’Europe avec ce système mais sur un match et contre le Barça,mais aucune équipe au monde ne peut faire que défendre et spéculer sur un miracle comme à Thoune,c'est un message lamentable pour le football et pour les supporters,sans oublier les sponsors qui doivent être ravis d'un tel spectacle.
Tant qu'à être relégué,jouons au foot mais pas à cette parodie de catenaccio qui n'est vraiment pas culturel à la Pontaise.

stats

Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

YB - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.) - Page 2 Empty Re: YB - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.)

Message par Thierrible Lun 31 Oct 2011 - 22:56

Sandinista a écrit:A la fin du match j'avais vraiment la rage, marre de tout ! Si j avais pu j 'aurai viré Rueda, foutu un pied au cul à Marin, allongé (en cm) le "petit" Kamber, renvoyé l'inutile Prijovic à Sion, donner Page à GC pour les affaiblir (même s'il a pas fait un mauvais match) mais j'aime pas Page, je me suis énervé sur le système de jeu de Rueda, quelle chiard ....

Et puis en rentrant je me suis refait le match comme d'hab sur swisscom; et je me suis dit merde, on aurait jamais dû changer de système de jeu le
4 1 4 1 était vachement bien mis en place, ce qui nous a perdu c'est d'être passé en 4 4 2 ; on était bien plus proche d'égaliser avec 1 attaquant qu'avec 2 ! La rentrée de Marin nous fait perdre le match, je trouvais Muslin pas bon et bien malgré son peu de rendement, il est tactiquement très utile ! Le fond de jeu est bien meilleure qu'avant mais faut avouer qu'on est pas très chanceux, sur le 3ème but la faute sur Marin est flagrante,
même les joueurs d YB s'arrêtent presque de jouer l'espace d'un instant.

C'est con à dire après avoir pris 4-1 mais je suis aussi d'accord avec Caml , on a vu un bon LS, en progrès dans la jouerie, Moussilou a marqué, Coltorti nous fait deux arrêts de grandes classe, on s'est créé de bonnes occasions, il ne nous a pas manqué grand chose pour revenir à 2-2 ! On jouait en plus avec une défense remaniée vu les absences de Sonnerat et Meoli !

Samedi il faut remettre la compresse et jouer en 4 1 4 1 !

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Luccin ? Il avait l'air touché à la cuisse .



T'as quand même oublié de t'énerver contre Collet qui nous a amener des grands renforts Very Happy
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

YB - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.) - Page 2 Empty Re: YB - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.)

Message par FF Mar 1 Nov 2011 - 8:15

CR http://www.bwfk.com/pages/article_long.php?id_article=1064
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

YB - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.) - Page 2 Empty Re: YB - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.)

Message par Sandinista Mar 1 Nov 2011 - 9:09

Ce qui est terrible, c'est qu au niveau possession de balle
je pense pas que l'on soit largué tant que cela !
A Lucerne on a nettement tenu le ballon plus souvent que
Lucerne et on en prend 2 !
A Berne je pense que cela doit être pas loin du 50-50 et on en prend
4 !!




Sandinista
Sandinista

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

YB - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.) - Page 2 Empty Re: YB - LS (infos dépl', pronos, CR, etc.)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum