FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Solidarité avec Matt Moussilou

+21
El Nino
Ohrel
bubulechat
totole
Martin
TLO
Thierrible
dad1664
Masaigne
Telex
Vinche
S_Gerrard
FF
flav
Bleu-Blanc
Verlaat
Lessing
AileS
Mouais
Go-a-LS
Karamazov
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Solidarité avec Matt Moussilou Empty Solidarité avec Matt Moussilou

Message par Karamazov Dim 7 Aoû 2011 - 22:06

Face au frontalier version nord-ouest d'Annemasse, nous autres lausannois historiques ne prêtons pas plus attention à leurs puériles provocations qu'à une musique d'ascenseur ou une annonce de supermarché. Nous sommes résignés à l'application des bilatérales et à la présence un peu gênante de cet enfant turbulent dont ni le père (La France) ni la mère (l'Helvétie) n'ont voulu la garde, double rejet générant un phénomène bien connu des psychiâtres: égocentrisme mégalomaniaque de nature adolescente.

Mais voilà: Matt, à l'image de Pape Tiaw à l'époque, n'est pas d'içi et n'a pas pu cultivé comme nous cette indifférence ironique; il est donc tombé dans le panneau de nos teenagers de Haute-Savoie du nord.

Tous ceux qui connaissent Matt savent bien que c'est le garçon le plus doux et le plus discret du monde; hélas le boutonneux qui lui a lavé les oreilles l'autre soir était un champion de la genevoiserie en gratiné version premier de classe prépubère.

Matt ton geste ne se justifiait pas car un simple et ironique sourire condescendant aurait suffi mais il est tellement excusable que personne içi ne t'en veut bien au contraire; un sale gosse mérite une correction mais quand les parents (voire plus haut sur le problème de l'autorité parentale) se désintéressent d'un enfant forcément il tourne mal...

Karamazov

Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec Matt Moussilou Empty Re: Solidarité avec Matt Moussilou

Message par Go-a-LS Lun 8 Aoû 2011 - 7:18

A fond avec Matt.... Il faut rester concentrer maintenant sur l'objectif... et le meilleure réponse sera sans aucun doute les prochains buts qu'il mettra à Thun le week-end prochain... L'épisode de samedi et derrière nous, fermons la page... les Francolusitaniens du bout du lac ne méritent rien... D'ailleurs ils se commencent à se prendre pour les rois du monde avec leurs quelques points... nous ferons les comptes à Noël et d'ici là il y a fort à parier que Matt aura marqué de nombreux POINTS!

Go-a-LS

Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec Matt Moussilou Empty Re: Solidarité avec Matt Moussilou

Message par Mouais Lun 8 Aoû 2011 - 8:43

S'ils ne le suspendent pas 12 matchs comme Tiaw à l'époque!! Enfin, Matt dis toi que tu n'es pas seul, Zidane aussi avait craqué!!

Mouais

Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec Matt Moussilou Empty Re: Solidarité avec Matt Moussilou

Message par AileS Lun 8 Aoû 2011 - 9:03

A trop vouloir jouer sur le côté gauche, on se retrouve avec l'extrême droite ... de la défense servettienne !!!

Pas facile de résister psychlogiquement à des remarques racistes, qui sont à l'origine de toute cette histoire. J'espère que Servette aura la même réaction que le LS envers son propre joueur (punition pécunière), le comportement imbécile et provocateur de Rüfli étant une des pire plaie, non seulement du football, mais aussi de notre société.

Halte au racisme ne doit pas rester qu'un slogan mais être réellement un combat mené par l'ensemble du football suisse.

AileS

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec Matt Moussilou Empty Re: Solidarité avec Matt Moussilou

Message par Lessing Lun 8 Aoû 2011 - 9:15

Visiblement la copine de ce triste personnage qu'est Rufli est africaine ! Donc plus que du racisme (du moins j'espère pou elle !) c'est de la provocation gratuite de ce joueur qui avait déjà eu qques problèmes avec Carrupt et Steuble la saison dernière...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec Matt Moussilou Empty Re: Solidarité avec Matt Moussilou

Message par Verlaat Lun 8 Aoû 2011 - 10:09

Si plainte est posée contre Matt, j'espère qu'il en fera de même contre le servettien. Car insulte raciale résulte également du code pénal. Donc il ferait mieux de retirer sa plainte l'autre blaireau.

Mais la prochaine fois Matt, mets plutôt de la hargne à la foutre au fond, ça payera nettement plus au niveau de la vengeance.


Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec Matt Moussilou Empty Re: Solidarité avec Matt Moussilou

Message par Bleu-Blanc Lun 8 Aoû 2011 - 10:21

+1000, surtout pour la seconde partie de ton message. Mais le LS aurait également dû annoncer tout de suite dans les médias, comme l'on fait les serviettiens, comme quoi il allait porter plainte. Ca aurait peut-être un peu stoppé leur empressement. Mais maintenant c'est un peu tard.



Verlaat a écrit:Si plainte est posée contre Matt, j'espère qu'il en fera de même contre le servettien. Car insulte raciale résulte également du code pénal. Donc il ferait mieux de retirer sa plainte l'autre blaireau.

Mais la prochaine fois Matt, mets plutôt de la hargne à la foutre au fond, ça payera nettement plus au niveau de la vengeance.


Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec Matt Moussilou Empty Re: Solidarité avec Matt Moussilou

Message par flav Lun 8 Aoû 2011 - 10:54

Verlaat a écrit:Si plainte est posée contre Matt, j'espère qu'il en fera de même contre le servettien. Car insulte raciale résulte également du code pénal. Donc il ferait mieux de retirer sa plainte l'autre blaireau.

Mais la prochaine fois Matt, mets plutôt de la hargne à la foutre au fond, ça payera nettement plus au niveau de la vengeance.


Malheureusement aucune excuse pour Matt, c'est un pro qui a de l'expérience, il aurait du se "venger" sur le terrain en plantant des buts, pas en frappant et en risquant de pénaliser toute l'équipe si il est suspendu.

Bien sur Rufli est surement un con (je pense pas qu'il soit raciste), mais il a bien joué la provocation, mais Matt aurait du ne pas réagir, car Ruflie est mauvais, a part une bonne frappe il est très mauvais, le Servetet m'a impressionné par son engagement (avec de bon milieu leur 8 et leur 11) mais par contre c'est assez incroyable comme le servette est mauvais en défense (notamment rufli), ils risquent d'avoir de mauvaises surprises lorsque la chance va tourner et lorsque servetet affrontera des équipes plus en forme que ce qu'était le ls samedi.

flav

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec Matt Moussilou Empty Re: Solidarité avec Matt Moussilou

Message par FF Lun 8 Aoû 2011 - 11:21

Lessing a écrit:Visiblement la copine de ce triste personnage qu'est Rufli est africaine ! Donc plus que du racisme (du moins j'espère pou elle !) c'est de la provocation gratuite de ce joueur qui avait déjà eu qques problèmes avec Carrupt et Steuble la saison dernière...

y'a "malheureusement" pas besoin d'être raciste pour traiter qqn de sale n*** ou autre durant un match; perso j'ai quand même beaucoup, vraiment beaucoup, de peine à croire qu'un joueur puisse comme ça, sans raison, descendre du car pour aller s'expliquer avec un joueur adverse

maintenant que ça soit tombé sur Rüfli c'est vraiment pas de bol parce qu'il a l'air tellement intelligent ce garçon Rolling Eyes

pour le reste on verra; mais quand on se souvient que Thiaw avait écopé de 12 matches pour des actes "similaires" (quoi que c'était à la mi-temps) on peut s'inquiéter des conséquences que cela aura au niveau suspension; car prouver des insultes subies sur le terrain est bien plus difficile que de se rouler par terre après avoir bombé le torse...
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec Matt Moussilou Empty Re: Solidarité avec Matt Moussilou

Message par S_Gerrard Lun 8 Aoû 2011 - 11:28

Je me demande jusqu'ou ça aurait été si Bah n'était pas intervenu Very Happy
S_Gerrard
S_Gerrard

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec Matt Moussilou Empty Re: Solidarité avec Matt Moussilou

Message par Verlaat Lun 8 Aoû 2011 - 12:26

@FF Si les témoins de Rueffli sont ses coéquipiers (bon ok avec un flic en civile Sad ), pourquoi les témoins de Matt ne pourraient pas être aussi ses coéquipiers.

J'espère que l'affaire va être étouffée. LS n'a pas posé de plainte l'année passée lors du débordement de fin de match à la Praille, le SFC devrait s'en rappeler.

Et en plus, y a assez de polémique ces temps en romandie entre le crétin des Alpes et le tchétchène, c'est bon, ça suffit.

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec Matt Moussilou Empty Re: Solidarité avec Matt Moussilou

Message par FF Lun 8 Aoû 2011 - 13:05

Verlaat a écrit:J'espère que l'affaire va être étouffée. LS n'a pas posé de plainte l'année passée lors du débordement de fin de match à la Praille, le SFC devrait s'en rappeler.

très juste; maintenant comme tu vois la manière dont le club grenat joue avec la "provoc" par ces canaux officiels de communication, je doute que ça soit le cas

1) ils ont rien appris des débordements de l'an dernier vu comme ils gèrent leurs zones techniques sur et hors du terrain
2) ils aiment bien mettre le feu mais après font les vierges effarouchées; un peu comme leurs supporters en somme; c'est leur problème mais c'est pas très à leur honneur
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec Matt Moussilou Empty Re: Solidarité avec Matt Moussilou

Message par flav Lun 8 Aoû 2011 - 13:28

FF a écrit:
Verlaat a écrit:J'espère que l'affaire va être étouffée. LS n'a pas posé de plainte l'année passée lors du débordement de fin de match à la Praille, le SFC devrait s'en rappeler.

très juste; maintenant comme tu vois la manière dont le club grenat joue avec la "provoc" par ces canaux officiels de communication, je doute que ça soit le cas

1) ils ont rien appris des débordements de l'an dernier vu comme ils gèrent leurs zones techniques sur et hors du terrain
2) ils aiment bien mettre le feu mais après font les vierges effarouchées; un peu comme leurs supporters en somme; c'est leur problème mais c'est pas très à leur honneur

Comparons ce qui est comparable, les débordements de l'année passé était du à quelques débiles genevois, mais c'etait qu'une infime minorité du public genevois. Quand aux provocations du club grenat j imagine que tu parles du derby du lac de genève, c'est de bonnes guerres, niveau communication ils sont mieux du côté de geneve que chez nous pour faire bouger le public. Avant un derby c est logique de "s'allumer" un peu, mais je n excuse en rien le comportement de Rufli, mais je trouve que Matt n'aurait pas du réagir comme cela, car Rufli sincerement est vraiment mauvais, si nos attaquants avaient été meilleur on aurait planté 4 ou 5 buts tellement la défense servettienne est faible, malheureusement notre équipe a été encore plus faible que le sfc.

Esperons que cette affaire soit close rapidement, car cela ne fait pas de bonne pub ni au foot en général, ésperons que pour la prochaine fois Matt comprendra que c est sur le terrain en scorant qu il faut réagir et pas en frappant, et ésperons aussi que le servette fc, comprenne qu'il est dans l'intéret de tous de calmer le jeu car rufli n est pas exempt de tout repproche non plus.

flav

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec Matt Moussilou Empty Re: Solidarité avec Matt Moussilou

Message par FF Lun 8 Aoû 2011 - 13:35

j'espère me tromper mais je doute que Matt s'en sorte avec moins de 5-6 matches de suspension, si ce n'est pas le double ou triple
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec Matt Moussilou Empty Re: Solidarité avec Matt Moussilou

Message par Vinche Lun 8 Aoû 2011 - 14:32

Thiaw en avait pris 12 car c'était à la mi-temps et cela avait été noté dans le rapport de l'arbitre. Là il y aura rien sur le rapport de l'arbitre. J'espère que cette affaire sera réglée à l'amiable et au pire des cas au civil mais que la ligue n'interviendra pas.

Vinche

Localisation : Aubonne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec Matt Moussilou Empty Re: Solidarité avec Matt Moussilou

Message par Vinche Lun 8 Aoû 2011 - 14:42

Voilà ce qu'on en dit du côté des frontaliers:

http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-3858.html

Qui dit vrai? qui dit faux? en même temps je trouve l'argument de Ruefli " je suis pas raciste ma copine est sénégalaise" un peu facile. la mienne est genevoise et ça m'empêche pas de détester ce canton ;-)

Vinche

Localisation : Aubonne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec Matt Moussilou Empty Re: Solidarité avec Matt Moussilou

Message par Telex Lun 8 Aoû 2011 - 14:48

Et voila c'était à prévoir, ils essayent de doublement victimiser Rüfli. Autant il est la victime sur le coup de poing autant ce coup de poing n'a pas été donné sans raison, le côté "bla bla choqué par ces accusation" c'est de la victimisation pour faire oublier qu'il a sans doute du provoquer tout le long de la partie.

Après racisme ou pas y'en a 2 qui le savent.

Telex

Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec Matt Moussilou Empty Re: Solidarité avec Matt Moussilou

Message par Masaigne Lun 8 Aoû 2011 - 14:59

Mais les gars faudrait quand même savoir faire la part des choses. D'un côté je lis que Lang est fustigé pour sa terrible erreur d'avoir enlevé son maillot après le goal et de l'autre tout le monde soutient Matt pour un fait beaucoup plus grave et qui surtout lui vaudra plus de suspension que le jaune de Lang.

Je suis d'avis qu'un joueur pro doit avoir la maîtrise de ses nerfs en toute circonstance et que de tels gestes de violence sont à proscrire absolument.


Masaigne

Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec Matt Moussilou Empty Re: Solidarité avec Matt Moussilou

Message par Verlaat Lun 8 Aoû 2011 - 15:02

Ouai ben ça pue la polémique qui tire en longueur tout ça, ils vont pas lâcher le morceau. Maintenant, insulte raciste ou pas, ça peut être du pénal également. Mais c'est la parole à Rueffli contre celle à Matt. Par contre, avec sa gueule de Ribery et tous les témoins, lui n'a pas grand chose à prouver le genfois.

On va perdre Moussilou pour une très probable longue suspension à cause d'un coup fumant et ça fait mal. Car perso, je compte pas sur Lyng pour faire des miracles. VDM.

Reste Negrao-Roux me direz-vous....mouai Neutral

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec Matt Moussilou Empty Re: Solidarité avec Matt Moussilou

Message par FF Lun 8 Aoû 2011 - 15:28

quand je disais que Servette cherchait a tout prix à en rajouter une couche... les propos de Pishar sont juste à mourir de rire, comme la plupart de ses interventions; enfin bon... autant se préparer dès maintenant à se passer de Moussilou pour plusieurs mois et trouver un remplaçant; de toute manière vu ce qu'on propose en attaque ce sera pas un luxe
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec Matt Moussilou Empty Re: Solidarité avec Matt Moussilou

Message par Bleu-Blanc Lun 8 Aoû 2011 - 15:39

A mon avis, de la part de la Ligue, Ruffli se prendra aux alentours des CHF 500.-- d'amende, car le coup de Moussilou doit tout de même faire suite à des provocations. Quand à Moussilou, je vois bien aux alentours des CHF 2'000.-- et entre 3 et 5 matches de suspension.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec Matt Moussilou Empty Re: Solidarité avec Matt Moussilou

Message par FF Lun 8 Aoû 2011 - 15:49

Verlaat a écrit:Mais c'est la parole à Rueffli contre celle à Matt. Par contre, avec sa gueule de Ribery et tous les témoins, lui n'a pas grand chose à prouver le genfois.

tellement d'accord; en plus c'est si facile de se couvrir avec des "ma copine est de couleur, j'ai plein d'amis africains, je fais régulièrement des dons à des NGOs africaines etc"; la question n'est absolument pas de savoir si Rüfli est raciste ou pas; franchement on s'en balance et il est fort probable qu'il ne le soit pas (ça doit de toute manière pas être évident d'être raciste dans un vestiaire de foot de haut-niveau de nos jours, lequel est de plus en plus par définition multi-culturel et racial, ce qui est une très bonne chose pour le foot d'ailleurs; moi j'aime bien voir les "grands noirs rapides et puissants" de Bleu-Blanc nux ), par contre ça ne l'empêche absolument pas d'avoir provoqué et d'avoir à l'occasion utilisé des propos racistes... ou pas; bref, vivement qu'on passe à autre chose; ça m'empêchera cependant pas de me réjouir que ça soit tombé sur ce minuscule joueur qu'est Rüfli; MAIS TANT MIEUX comme on dit Solidarité avec Matt Moussilou 2203246503
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec Matt Moussilou Empty Re: Solidarité avec Matt Moussilou

Message par dad1664 Lun 8 Aoû 2011 - 15:55

ce qui fait mal au cul, c'est que nous, gentil vaudois, quand nos joueurs se font agresser par ces blaireaux de genevois lors du décrassage, on ne dépose pas plainte, car on est gentil, bête et naïf... pfffff

dad1664

Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec Matt Moussilou Empty Re: Solidarité avec Matt Moussilou

Message par FF Lun 8 Aoû 2011 - 16:08

dad1664 a écrit:ce qui fait mal au cul, c'est que nous, gentil vaudois, quand nos joueurs se font agresser par ces blaireaux de genevois lors du décrassage, on ne dépose pas plainte, car on est gentil, bête et naïf... pfffff

mais bon sang dad1664 t'as pas lu les propos de Pishar ? depuis qu'il est là le club est un vrai modèle de comportement éthique; tous les membres de cette magnifique famille grenat sont unis et exemplaires; y'a d'ailleurs qu'à voir sur l'action Roux-Nater (qui n'en n'est pas une) la vitesse à laquelle le banc genevois, emmené par Alvès, s'est retrouvé dans la zone technique du LS
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec Matt Moussilou Empty Re: Solidarité avec Matt Moussilou

Message par Mouais Lun 8 Aoû 2011 - 16:23

Entre balancer son maillot après un but et prendre un jaune débile, et défoncer la gueule à un genevois (bien après le match), je trouve quand même le premier de ces deux comportements plus intolérable que l'autre!! Laughing

Mouais

Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité avec Matt Moussilou Empty Re: Solidarité avec Matt Moussilou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum