Les articles de presse (pas de commentaire !)

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Bleu-Blanc le Mer 25 Mai - 10:41

C'est marrant et ça fait bizarre d'entre Katz dire ",J’ai été ramasse-balles pour le match de Coupe UEFA contre Nantes". Ca me paraît quand même encore si proche ce match contre Nantes et maintenant Katz est l'un des pilliers de l'équipe. Sympa clin d'oeil Wink

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Clash le Mer 25 Mai - 12:52

http://www.tagesanzeiger.ch/sport/fussball/Kratzen-und-Beissen-fuer-den-Aufstieg/story/15279509

LS ne spéculera pas sur un match nul, mais jouera pour une victoire. C'est pas un scoop, mais ça fait quand même plaisir à entendre...

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Qwertz le Jeu 26 Mai - 13:11


Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK le Jeu 26 Mai - 23:08

http://www.latele.ch/soireespecialels

Super emission speciale sur La Tele

LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Invité le Ven 27 Mai - 17:19

Le Temps

Lausanne au bout de son rêve

Simon Meier

Huit ans après le traumatisme d’une faillite, les Vaudois fêtent leur retour en Super League

Le flamboyant automne du FC Lausanne-Sport avait certes esquissé les contours d’un heureux événement. Il n’empêche que, jeudi matin, toute une ville a dû se frotter les yeux un moment pour démêler la part du rêve et la vision du réel. Avant de constater, une fois n’est pas coutume, que fantasme et vérité ne faisaient plus qu’un: huit ans après, Lausanne compte à nouveau une équipe de football parmi l’élite helvétique. Un aboutissement à la fois très incongru et tout à fait logique.

Logique parce qu’un club de ce standing – 7 titres de champion et 9 victoires en Coupe de Suisse – doit évoluer au plus haut niveau. Incongru parce qu’il y a un gros mois encore, au soir d’une piètre défaite à Aarau, plus personne ne croyait à une possible promotion. Sauf Martin Rueda, l’entraîneur des Vaudois, qui a su alimenter la flamme dans son vestiaire, et donc sur le terrain, jusqu’au carton libérateur (0-4) de mercredi soir à Bienne. L’écroulement simultané et presque suspect – avaient-ils seulement envie de monter? – de Lugano et Vaduz a fait le reste. Lausanne-Sport retrouve la Super League huit ans après avoir connu la banqueroute, dans un savoureux mélange de douce euphorie et de fierté retrouvée.

Faire enfler le budget

Huit ans, un éclair, une éternité. Ça fait loin, si l’on songe à ce samedi de fin août 2003, jour où une bande de gamins entamait à pleines dents la deuxième vie du LS sur un terrain de banlieue à Pully. Le club réapprenait alors à marcher en 2e ligue interrégionale, sous la houlette d’un confiseur, Philippe Guignard, dont les troupes feront du porte-à-porte à travers tout le canton pour draguer – en vain – les supporters déçus et les entrepreneurs réticents à investir le moindre franc dans ce milieu de «pourris».

Aujourd’hui, le LS rame toujours à ce niveau, et l’actuel président Jean-François Collet ne cache pas que son principal souci consistera à faire enfler, en quelques semaines, son budget de 3,5 à 6 millions – ce qui resterait de loin la plus mince enveloppe des dix clubs de Super League. «Nous avons l’habitude de régater avec des concurrents plus riches», signalait voici deux jours le dirigeant, cité par Sportinformation. Lausanne souque, mais il peut s’appuyer sur une vraie ligne, une philosophie… et une équipe.
Car le groupe dirigé par Martin Rueda sort d’une saison exceptionnelle, tant au niveau du jeu présenté que de la force de caractère manifestée. Beaucoup – et nous en étions – voyaient les Vaudois flancher après le clash de décembre entre le capitaine d’alors Fabio Celestini et ses dirigeants, traumatisme qui coïncidait avec la fin d’une formidable aventure en Europa League. Après un coup de mou compréhensible, l’équipe est repartie de plus belle à l’assaut de son rêve. Aujourd’hui, il est devenu réalité. Bien plus tôt que ne l’escomptait un club qui table beaucoup sur son futur stade, à l’horizon 2015. Parfois, la vie va plus vite que la musique. Et personne n’aura le mauvais goût de s’en plaindre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par centvingt le Sam 4 Juin - 11:57

Mini encadré dans le 24 Heures du jour:

Ancien directeur sportif des Young Boys (il a été remercié en janvier dernier), Alain Baumann pourrait mettre sa longue expérience de la Super League (il fut aussi joueur) au service du LS, pour lequel il deviendrait une sorte de conseiller technique. On en saura davantage la semaine prochaine. Sur le plan des transferts, rien de concret pour l'instant, les dirigeants lausannois s'efforçant de faire le tri des nombreuses propositions qui leur parviennent. La reprise de l'entraînement st agendée au 14 juin, avec un premier match le 18, à Villeneuve, face au FC Sion.
avatar
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Tous_à_la_Pontaise le Dim 5 Juin - 11:36

http://www.journaldemorges.ch/

PROUVER QUE C’EST POSSIBLE»
Cédric Jotterand

Les supporters du Lausanne-Sport doivent son retour dans l’élite du foot à Jeff Collet. L’ancien gardien d’Italia Morges revient sur une année folle.
Il y a pile quatre ans, nous brossions le portrait de «Ces Morgiens qui veulent sauver le Lausanne-Sport!» en faisant la connaissance de Jeff Collet, patron de la société Grand Chelem Management basée à la Place de la Gare et ancien gardien du Forward et d’Italia Morges. «On ne se souvient plus aujourd’hui que le club était au bord de la faillite. Dans le football, tout va très vite et cela se passe souvent hors du temps. »



L’année des records

Quatre ans plus tard, le citoyen de Bremblens affiche à son compteur une finale de Coupe de Suisse, une participation à l’Europa League et une promotion, la semaine dernière, en Super League, l’élite du ballon rond helvétique. Un parcours de tous les records, auquel il va maintenant falloir ajouter le maintien dans cette nouvelle catégorie: une autre affaire. «Le téléphone n’arrête pas de sonner, il faut prendre les – bonnes – décisions alors que nous ne sommes promus que depuis quelques jours. Je peine encore à réaliser que nous l’avons fait. »

Car dans ce monde où Christian Constantin trouve chaque jour une bonne histoire à raconter aux médias (un grand stade ici, un casino par là…), Jeff Collet prône la rigueur, la gestion, la prudence, autant de qualificatifs qui n’ont pas leur place dans le milieu. «Le challenge n’a pas changé depuis la reprise. Alors que tout le monde me dit que c’est impossible, je veux me prouver à moi-même qu’un club se gère comme une entreprise. Le problème est que vous traitez avec des gens (ndlr: des présidents) qui fixent leurs propres valeurs, lesquelles ne correspondent à rien quand vous négociez pour un joueur. Certains marchent au coup de cœur, d’autres au bluff, ce qui est ingérable. Par exemple, quand on gagne un match, les joueurs ont droit à une prime, mais subitement, ils réclament de la doubler! Cela ne marche pas chez nous, comme dans n’importe quelle entreprise normale. »



Faire les bons choix

Avant la reprise fixée à la mi-juillet, Jeff Collet sait que les gens attendent un nom, quelques joueurs de talent capables de vraiment renforcer son équipe. «On a une liste de 30 joueurs avec qui on discute, mais je serai comme toujours réaliste, à l’image d’un père de famille qui ne dépense pas plus que ce qu’il n’a pour faire tourner son ménage. Reste que si je pouvais engager Alex Frei, ce serait fantastique, non?»

En attendant, l’homme aux multiples casquettes a pris quelques jours de vacances pour souffler un peu. «J’ai trois enfants et j’ai toujours dit que le LS ne bousillerait pas ma vie de famille, je m’y tiens. J’ai aussi la chance de compter sur Alain Joseph avec qui nous formons un vrai tandem. »

Côté région, l’ancien gardien a toujours un œil sur les clubs du district et ne comprend pas «qu’une ville comme Morges ne parvienne pas à avoir une équipe en 1religue». Mais comme à la Pontaise, il faut que des entreprises s’engagent, appuient les dirigeants et, par exemple, le travail de formation. «Je crois que nous ne pouvons pas faire plus pour montrer notre bonne volonté, mais cette fois, j’ai bon espoir que les soutiens arrivent enfin. »

Tous_à_la_Pontaise

Date d'inscription : 16/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Bleu-Blanc le Lun 6 Juin - 11:33

Ha-Ha.... Donc, M. Collet a pris des vacances dans un moment aussi crucial, alors que c'est justement à l'entre-saison que l'on a besoin du plus de monde. OK pourquoi pas ? Et c'est bizarre, il dit qu'il peut compter sur A. Joseph, mais il ne parle pas d'A. Baumann. Ce dernier n'a-t-il pas encore signé son contrat ? N'est-il pas encore en fonction ? En tous les cas, il est vrai que son engagement n'a pas encore été confirmé sur le site. Bon, rien ne sert encore de s'énerver de ttes façons, Just let's wait and see.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Tondu le Lun 6 Juin - 11:55

Comme tout un chacun notre président a le droit de prendre quelques jours de vacances, ce d'autant plus que les signatures avec les joueurs ne vont pas se formaliser avant ... d'avoir choisi les joueurs. Comme Bleu-Blanc le dit ça ne sert à rien de s'énerver, il nous faut attendre pour voir.
Par contre, Bleu-Blanc je trouverai intéressant que tu nous expliques les raisons qui te pousses à démolir tout ce qui tourne autour de notre direction. Je ne pense pas être le seul à ne pas comprendre, alors éclaire-nous stp. Merci d'avance.
avatar
Tondu

Date d'inscription : 05/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Heaphy le Lun 6 Juin - 12:32

Bleu-blanc, c'est pas ce type qui en tant que bénévole au LS a réussi à se faire virer !? Ceci explique peut-être cela...

avatar
Heaphy

Date d'inscription : 16/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Bleu-Blanc le Lun 6 Juin - 12:38

Je ne cherche pas à démolir, je ne fais que constater à chaque fois qu'il y a des manquements. Ce sont les personnes qui ne font pas le boulot qu'elles devraient faire qui se démolissent elles-mêmes. Mais bon, on ne va pas en rajouter, on clôt le sujet là pour l'instant.


Tondu a écrit:Comme tout un chacun notre président a le droit de prendre quelques jours de vacances, ce d'autant plus que les signatures avec les joueurs ne vont pas se formaliser avant ... d'avoir choisi les joueurs. Comme Bleu-Blanc le dit ça ne sert à rien de s'énerver, il nous faut attendre pour voir.
Par contre, Bleu-Blanc je trouverai intéressant que tu nous expliques les raisons qui te pousses à démolir tout ce qui tourne autour de notre direction. Je ne pense pas être le seul à ne pas comprendre, alors éclaire-nous stp. Merci d'avance.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Bleu-Blanc le Lun 6 Juin - 12:42

J'ai déjà répondu 1'000 fois à cette accusation portant sur la vie privée, je n'y répondrai donc plus, car cela ne regarde personne et ne concerne en rien l'équipe ou le LS en soit.


Heaphy a écrit:Bleu-blanc, c'est pas ce type qui en tant que bénévole au LS a réussi à se faire virer !? Ceci explique peut-être cela...


Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Tondu le Lun 6 Juin - 13:33

[quote="Bleu-Blanc"]Je ne cherche pas à démolir, je ne fais que constater à chaque fois qu'il y a des manquements. Ce sont les personnes qui ne font pas le boulot qu'elles devraient faire qui se démolissent elles-mêmes. Mais bon, on ne va pas en rajouter, on clôt le sujet là pour l'instant.

C'est vrai que de reprendre le club au bord de la faillite, de le stabiliser, de le faire participer à une finale de coupe suisse, puis de jouer en Europaleague et maintenant de le faire remonter en ligue A est le pur fruit du hasard et que nos dirigeants ne font pas le boulot qu'ils devraient faire. Décidemment je ne te comprends pas. Pour ma part, je suis également OK pour clore le sujet pour l'instant, mais tu me permettras, au nom de la liberté d'expression, de réagir lorsque je trouverais tes propos quelque peu déplacés.

Pour conclure, je citerai Serge Uzzan qui a dit : La répétition fait la réputation.
avatar
Tondu

Date d'inscription : 05/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par El Nino le Lun 6 Juin - 13:48

Vous êtes vraiment lourds....

Vous pouvez pas utiliser les MP pour vous engeuler parmi? Ca éviterait d'avoir une bonne partie des sujets qui partent en HS.

(Au fait marrant de voir certains pseudos de retour...)
avatar
El Nino

Date d'inscription : 07/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Tondu le Lun 6 Juin - 14:17

El Nino a écrit:Vous êtes vraiment lourds....

Vous pouvez pas utiliser les MP pour vous engeuler parmi? Ca éviterait d'avoir une bonne partie des sujets qui partent en HS.

(Au fait marrant de voir certains pseudos de retour...)

Loin de moi l'idée de faire en sorte que les sujets partent en HS. Pas de soucis à avoir.
avatar
Tondu

Date d'inscription : 05/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Bernard le Lun 6 Juin - 14:20

Selon "Berner Zeitung" du 04.06.11:

Aufsteiger Lausanne-Sport engagiert Alain Baumann als Berater



Aktualisiert am 04.06.2011












Artikel als E-Mail versenden


Empfänger (E-Mail)*
Absender (E-mail)*
Schliessen



Ihre E-Mail wurde abgeschickt.
Schliessen



Rund
vier Monate nach der Freistellung als YB-Sportchef wird Alain Baumann
Berater beim in die Axpo Super League aufgestiegenen Lausanne-Sport.
Wie
der 45-Jährige in einem Interview mit der "Berner Zeitung"erklärt,
hilft er den Waadtländern bei den Planungen für die nächste Saison.
Weil er ab August als Generalagent für eine Versicherung arbeite, habe
er aber nicht die Kapazitäten, um bei "LS" mit einem 100-Prozent-Mandat
einzusteigen.

Bernard

Date d'inscription : 11/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par roestigraben le Lun 6 Juin - 16:05

Comme deja dit, c'est un peu de l'improvisation! Mais au moins elle peut etre benefique pour le LS alors quand meme bravo a GCM pour ce "transfer" Smile
Avec Baumann, on peut s'attendre au meilleur comme au pire... Je dit cela en tant que sympathisant d'YB. Il a vraiment effectue quelques transfers foireux (et assez couteux...contrat long terme pr des joueurs mediocres qui ont a peine renforce les M21) mais aussi qq reussites! Donc j'espere que ca marche bien pour nous... en tout cas il n'est de loin pas aussi mauvais que paolo Urfer Wink Type tres sympathiques, mais qui devoile souvent un peu trop a la presse... a suivre!

roestigraben

Date d'inscription : 20/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par plik le Lun 6 Juin - 23:50

Dans le matin :

"Un mois pour trouver l’émoi
Alain Baumann interviendra dans le cadre du recrutement de joueurs. Sa mission devrait durer seulement un mois.

Alain Baumann interviendra dans le cadre du recrutement de joueurs. Sa mission devrait durer seulement un mois.

Ancien joueur et directeur sportif de YB, Alain Baumann, engagé au LS, apporte ses connaissances de la Super League.

Néo-promu en première division, le LS s’est attaché les services d’Alain Baumann (12 mars 1966), ancien joueur et directeur sportif des YB (lire «Le Matin» du 5 juin). Un homme qui connaît bien la Super League, ses joueurs, les agents circulant dans le milieu. Donc apte à s’occuper d’un chantier, celui des transferts, plus compliqué à maîtriser aujourd’hui qu’hier. «C’est le président Collet qui a eu l’idée de le contacter. Il s’est toujours bien entendu avec lui – retour de Pasche, notamment. Une des tâches de Baumann, c’est, dans un premier temps, de dégrossir le marché, explique Alain Joseph, vice-président du LS. Le temps presse. Il va falloir faire vite. C’est le coup de feu de la cuisine de midi.»

Le hic, c’est que le mandat du nouveau venu porte sur un mois. Et plus si entente. «Dès le 1er août, il occupera un poste d’agent général dans une assurance, confirme le dirigeant lausannois. Mais peut-être poursuivra-t-il, même partiellement, l’aventure avec nous. A lui de savoir, de peser le pour et le contre, en fonction de ses nouvelles activités. A nous, aussi, d’estimer nos souhaits, de dresser un premier bilan; d’évaluer son temps de présence, en fonction des travaux.»

L’enveloppe financière
Les dirigeants du LS ont mis Alain Baumann en contact avec Martin Rueda. Lequel l’a bien accepté. «Nous avons expliqué notre choix à l’entraîneur, poursuit Alain Joseph. On lui a dit que ce n’était pas quelqu’un qui allait décider à sa place mais une personne qui vient pour nous aider, pour apporter un regard complémentaire. Des axes de réflexions, des options seront discutées. Le choix final sera commun.» Alain Baumann a-t-il vu le LS la saison dernière? «A la télévision, à l’occasion des matches de Coupe d’Europe, répond le vice-président. Ensemble, nous avons d’ailleurs évoqué cette campagne.»

Le LS va se renforcer. «L’équipe a besoin d’une colonne vertébrale solide et de joueurs déchirants sur les côtés», précise Alain Joseph. L’enveloppe financière? «Elle dépendra du budget définitif.» Le plancher? 6 millions. L’idéal? «8 à 9 millions.» Les dirigeants sont déjà entrés en discussions – ou vont prendre langue – avec des institutions. Parmi elles: la BCV, les Retraites Populaires, la Vaudoise Assurances et McDo. Les salaires, eux, seront majorés modestement. «Nous sommes en train de réfléchir sur un modèle de contrat, avec des primes de maintien. Car l’objectif, cette saison, sera de rester en première division.»
Alain Baumann: «Je suis là pour aider le Lausanne-Sport»

Dans un passé récent, Alain Baumann, qui le connaissait de nom, a rencontré Martin Rueda à Berne. Depuis le début de son mandat, l’ancien joueur d’YB (1985-1999, puis à Thoune jusqu’en 2001) a eu, à une ou deux reprises, le coach du LS au bout du sans-fil. «Mon rôle, c’est d’aider tout le monde, pour que le LS ait une équipe compétitive en Super League», ajoute le futur assureur.

Alain Baumann, il va sans dire, parle aussi avec les dirigeants. Il a dressé une liste de joueurs capables, voire susceptibles, et intéressés de jouer à Lausanne. Rueda en a fait de même. «Pour chaque position, il y a des joueurs. Dans le groupe actuel, ils sont nombreux – une dizaine – à pouvoir évoluer en 1re division. Baumann pense notamment à Meoli, Katz, Pasche et Marazzi. Avec une bonne préparation et de la patience, d’autres peuvent les rejoindre.»
Au minimum, un renfort dans chaque ligne – des joueurs de Super League – est indispensable. «En tout, il en faut entre trois et cinq. Pour moi, un transfert comporte toujours
un risque. Un joueur peut être bon dans un club et se montrer décevant dans son nouvel environnement.» A l’heure qu’il est, Alain Baumann ne tient à dévoiler aucun nom. Mais il s’active et prend des contacts, propose des joueurs qu’il connaît. Obéit aux instructions. Le chapitre gros sous n’est abordé que par les dirigeants."
avatar
plik

Date d'inscription : 27/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Bleu-Blanc le Mar 7 Juin - 10:34

Article très intéressant pour une fois. Des choses rassurantes et d'autres plus inquiétantes. Parmi les choses rassurantes, la confirmation et la révélation officielles - il n'y en n'avait jamais eu -> présent - des noms des entreprises susceptibles de nous aider. Je suis content de voir que le Mc Do, susceptible de nous amener énormèment de jeunes, fait partie de celles-ci. Cela fait en effet longtemps que j'avais transmis des propositions à GCM pour prendre contact avec eux et différentes idées de partenariat avec le géant du fast-food. Par contre, il est également noté "ou vont prendre langue". Ce qui veut dire, malgré qu'ils en parlent depuis longtemps, que nos dirigeants n'ont malgré tout pas encore discuté avec tout le monde. Et comme ils le disent eux-même, "le temps presse". Let's wait and see.

Positif également, le fait que l'expérience Baumann, si elle se révèle positive, pourrait tout de même être prolongée. Et puis c'est bizarre qu'ils parlent d'expérience d'1 mois, car pour mois, entre juin et août il y a 2 mois, juin et juillet. Ce n'est pas parce que la période des transferts serait terminée ou le championnat commencé qu'il faudrait arrêter de pister des joueurs. M'enfin bon, ça c'est un détail je l'espère.

Par contre, surprise à la question "Baumann a-t-il vu le LS la saison dernière ? "A la télévision". Donc, en tant que recruteur ou scout, il n'a jamais trouvé bon de se déplacer à la Pontaise pour "espionner" tel ou tel joueur alors que ceux-ci réalisaient des exploits ? Un peu bizarre mais peut-être aussi finalement un détail.

Par contre et peut-être bonne surprise si le chiffre indiqué par le journaliste est vraiment réel : on parle maintenant niveau budget d'un plancher de 6 millions et non-plus 5 et ils continuent d'espérer -> 9 millions.

Surprenant également et pas mal réducteur voire offensant pour Rueda, que Baumann ne le connaissait "que de nom". Ce qui est par contre plus inquiétant, est qu'il ne lui a apparamment -> présent parlé que par tél. Pas le top niveau relation humaine et de travail que de ne communiquer que par tél. avec son principal associé. M'enfin bon, là encore, gageons qu'ils vont bientôt se rencontrer.

Egalement extrêmement réjouissant la confirmation d'entre 3 et 5 joueurs de Super League comme renforts. Donc, vraiment des gars qui ont l'expérience de ce niveau et qui connaissent le championnat. Je trouve ce principe de base excellent.

Ca ne va par contre pas être facile pour Baumann de convaincre des joueurs étant donné qu'apparemment l'aspect financier ne sera abordé dans un second temps, que par les dirigeants.

Ca va quand même nous faire drôle par rapport à toutes ces dernières années de voir que, si tout se passe bien donc, des joueurs de Super League viendront chez nous ! Même si l'on a de temps en temps été quand même gâtés avec des joueurs comme Marazzi, Celestini, Silvio, voire Katz ou Roux qui avaient/ont déjà un calibre supérieur à la LNB et même international.

Mais bonne chance à lui et je me réjouis de voir ces transferts !

Allez Baumman-Rueda-Dirigeants et Allez Lausanne !

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Gimli le Mar 7 Juin - 10:46

Rappel : ce topic n'a pour but que de lister les articles de presse et rien d'autre ! Les commentaires se font sur le topic dédié => http://lausanne-sports.forumsactifs.com/t1281p120-vos-commentaires-sur-les-articles-de-presse

A l'avenir, les commentaires postés ici seront purement et simplement effacés. Merci à chacun de faire l'effort, dans le but de garder ce topic propre et d'y retrouver plus facilement les articles !
avatar
Gimli

Localisation : Entre Fontenay et Montriond
Date d'inscription : 31/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Flee le Jeu 9 Juin - 11:24

Le Lausanne-Sport au coeur d'un projet de 300 millions de francs;
Infrastructures

Le complexe sportif qui accueillera à la Bourdonnette un stade de foot, un bassin olympique et un boulodrome sera opérationnel en 2016

André Boschetti

La récente inadéquation du stade de la Pontaise aux exigences de la Super League n'a constitué qu'une énième preuve de l'urgence d'un déménagement pour le Lausanne- Sport. Qui, on le sait, n'interviendra toutefois pas avant quelques longues années.

Un gros souci pour le LS et ses supporters qui a heureusement pu être définitivement balayé lundi soir. «La Commission des finances de la ville de Lausanne a accepté de débloquer, à une écrasante majorité, le crédit de quelque 500 000 francs nécessaire aux aménagements exigés par la Swiss Football League, se réjouit Marc Vuilleumier. Le début des travaux, qui concernent les emplacements réservés aux médias et surtout la sécurité de la Pontaise, est imminent puisqu'une inspection aura lieu à la fin de ce mois déjà. »

Des améliorations qui permettront au LS de continuer à évoluer à la Pontaise jusqu'à l'inauguration du nouveau stade, prévu dans le quartier de la Bourdonnette. A ce propos, où en est-on d'ailleurs? Réponse du municipal en charge de la Sécurité et des Sports: «Le concours d'architecture a été lancé et nous en connaîtrons le lauréat en octobre prochain, commence-t-il. Ensuite, plusieurs procédures, et à différents niveaux, devront être faites. Simultanément, un nouveau concours sera mis sur pied. Sur la base du projet primé, les cinq grosses entreprises qui ont, jusque-là, manifesté leur volonté de prendre les travaux à leur charge devront présenter à leur tour un projet. Qui déterminera celle qui construira et financera le complexe. »

Un stade de 13 000 places

Pour assister au premier coup de pioche, il faudra donc patienter encore plus de deux ans. «Il me semble plausible d'imaginer le début des travaux vers la fin de l'année 2013, augure Marc Vuilleumier. Et pour voir l'inauguration du nouveau stade, il faudra compter deux ans de plus. Dans un cas de figure idéal, le LS pourrait donc y commencer l'exercice 2015-2016. «Avec un beau derby en Super League, sourit le municipal. Cela dit, l'hypothèse d'y voir un premier match vers fin 2015-début 2016 me semble plus réaliste aujourd'hui. »

Comme annoncé, le financement de cet énorme projet sera le fruit d'un partenariat public-privé. «Effectivement, explique Marc Vuilleumier, même si l'essentiel des dépenses est d'ordre privé. La commune de Lausanne s'est uniquement engagée à mettre les terrains à disposition et à prendre en charge tout l'équipement de la piscine couverte. Le reste ne sera pas payé par le contribuable mais par l'une des cinq entreprises qui se sont portées candidates. »

Un investissement très important puisque le prix d'un stade de 13 000 places (50 millions), d'une piscine (50 millions) ainsi que du boulodrome et des indispensables aménagements prévus se montera à quelque 150 millions. Une somme à laquelle il faut ajouter le coût des éventuels commerces ou logements que compte construire l'investisseur choisi. «Le montant global pourrait ainsi bien se situer autour des 300 millions de francs. Et malgré l'importance du coût, il est réjouissant de constater que l'intérêt des candidats est bien là», conclut Marc Vuilleumier.
avatar
Flee

Date d'inscription : 27/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum