Le coin de nos équipes juniors

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Le coin de nos équipes juniors

Message par Grandhuit le Sam 14 Avr - 15:45

comment faire pour savoir ou jouent les M21?

Grandhuit

Revenir en haut Aller en bas

Message par Shogun le Sam 14 Avr - 16:05

Shogun

Message par dudu le Dim 20 Mai - 21:58

Défaite des M21 contre Echallens, il reste 1 match et ils ont 6 points de retard sur la 3ème place Sad
dudu

Message par dudu le Lun 4 Juin - 17:12

Les M15 vice-champion !
dudu

Message par rv le Lun 3 Sep - 14:22

Je regarde la sélection de Petkovic pour les prochains matches de la Suisse et constate qu'à nouveau il n'y a aucun joueur formé dans le canton de Vaud dans les sélectionnés.

Qui se souvient du dernier joueur formé dans notre canton à avoir porté le maillot rouge à croix blanche ?

J'ai l'impression que dans ce canton la formation ne fonctionne plus du tout, qu'il faudrait remettre en question les méthodes utilisées, qu'en pensez-vous ?
rv

Message par dudu le Lun 3 Sep - 16:20

rv a écrit:Je regarde la sélection de Petkovic pour les prochains matches de la Suisse et constate qu'à nouveau il n'y a aucun joueur formé dans le canton de Vaud dans les sélectionnés.

Qui se souvient du dernier joueur formé dans notre canton à avoir porté le maillot rouge à croix blanche ?

J'ai l'impression que dans ce canton la formation ne fonctionne plus du tout, qu'il faudrait remettre en question les méthodes utilisées, qu'en pensez-vous ?

La formation est excellente mais cela coince à la dernière marche ...
dudu

Message par rehn98 le Lun 3 Sep - 16:38

dudu a écrit:
rv a écrit:Je regarde la sélection de Petkovic pour les prochains matches de la Suisse et constate qu'à nouveau il n'y a aucun joueur formé dans le canton de Vaud dans les sélectionnés.

La formation est excellente mais cela coince à la dernière marche ...
du coup cela ne fonctionne pas si bien que ça...
Trop welch surement Very Happy

rehn98

Message par dudu le Lun 3 Sep - 16:53

Avec un LS qui joue le haut de la LNA .... La dernière marche pourrait mieux se passer.

dudu

Message par AxeLS le Lun 3 Sep - 17:21

rv a écrit:Qui se souvient du dernier joueur formé dans notre canton à avoir porté le maillot rouge à croix blanche ?

Dimitri Oberlin Smile
AxeLS

Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/HoppSuisse

Message par Lessing le Lun 3 Sep - 17:28

Ce qui est plus representatif c est de compter le nombre de joueurs formés par la structure Team Vaud et évoluant en super ligue y en a un certain nombre. Il ne manque pas grand chose à des Lavanchy Custodio ou Lotomba pour être sélectionné avec la Nati

Lessing

Message par hluna le Lun 3 Sep - 17:42

Lessing a écrit:Ce qui est plus representatif c est de compter le nombre de joueurs formés par la structure Team Vaud et évoluant en super ligue y en a un certain nombre. Il ne manque pas grand chose à des Lavanchy Custodio ou Lotomba pour être sélectionné avec la Nati
Pas grand chose 🤔? T’est gentil 😂

hluna

Message par rv le Mar 4 Sep - 12:37

Vos réactions semblent conforter mon constat, je pense qu’une remise en question du concept vaudois de formation est nécessaire, on est tout de même le 3è plus grand canton du pays en terme de population et donc statistiquement sur un cadre de 23 joueurs internationaux il devrait y avoir en moyenne au moins deux vaudois !

Je serais curieux d’entendre l’avis d’Iglesias sur le sujet.
rv

Message par hluna le Mar 4 Sep - 13:43

Le directeur sportif cherche à mettre en valeur des joueurs prometteurs afin qu'il monte éventuellement avec la Nati.
C'est pour ça qu'il as recruter quelques internationaux m21.
Par contre si on regarde le contingent de la nationale, seul Lang évolue avec le FCB dans le championnat de super league.
les autres sont tous à l'étranger.
Donc, à moins qu'on joue la champions league, faut par rêver de voir un lausannois avec la Nati.

hluna

Message par rv le Mar 4 Sep - 13:47

hluna a écrit:Donc, à moins qu'on joue la champions league, faut par rêver de voir un lausannois avec la Nati.

Effectivement et c'est pour cela que je n'ai pas dit combien de lausannois avec la Nati mais bien combien de joueurs formés dans le canton de Vaud avec l'équipe nationale, ce qui est différent...
L'avis d'Iglesias est pour moi intéressant dans la mesure où avant il s'occupait de formation au niveau suisse, ce n'est pas vraiment son avis en tant que directeur sportif du LS qui m'intéresse.
rv

Message par michel222 le Mer 5 Sep - 18:35

Je ne suis pas certain que Iglesias connaisse la raison de ce manque d'éclosion au niveau de la Nati de joueurs formés dans le canton. Il a été directeur technique de l'ACVF pendant plusieurs années et relève souvent que le centre de compétence de Lausanne est très performant. Néanmoins pour l'instant il manque à nos ex-vaudois (p.ex. Ben Kahlifa, Khelifi ou plus proche Lotomba, Lavanchy, Custidio) un petit truc. Pour le niveau international il faut jouer en suisse dans un club de pointe Bâle/YB ou à l'étranger. Qui sait, un ou l'autre continuera sa progression.
Mais si on pense à Zakaria ou Mbabu, il semble que les jeunes "genevois" arrivent, alors que les vaudois pas encore.

michel222

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3