FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Affiches

2 participants

Aller en bas

Affiches Empty Affiches

Message par Tous_à_la_Pontaise Mer 14 Juil 2010 - 9:25

Pour info, environ 50 affiches crées personnellement pour le match contre Banja Luca et 50 affiches pour la campagne d'abonnements (celles proposées sur le site avec Celestini en gros plan) ont été collées dans la région. On devient experts en panneaux d'affichage public... w Wink
D'autres personnes ont-elles pris le temps d'imprimer qq flyers comme proposé sur le site?
Il est intéressant de voir que le Blue White avait proposé des affiches pour la finale de Coupe, que le Club n'avait pas jugé que cela puisse apporter qqch et que mnt ils proposent une campagne d'affichage... Tant mieux!

Pour moi, plus le logo du LS sera vu, que ce soit dans les gares, aux arrêts de bus (lorsqu'il y a un panneau d'affichage), vers les fontaines communales au centre des villages, plus le LS reviendra à l'esprit des Vaudois... ça ne se fera pas en un jour, mais il faut que les gens se sentent concernés. Et pour se sentir concernés, il faut que le LS vienne à eux (par des affiches ou des matchs amicaux dans leur région par ex.).
Qqn nous a dit avoir reconnu Celestini (le buteur de Suisse-Irlande!) sur une affiche à la gare de Morges... Tant mieux s'il peut attirer qq personnes à la Pontaise...

Bonne journée et vivement demain !

Tous_à_la_Pontaise

Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Affiches Empty Re: Affiches

Message par Gimli Mer 14 Juil 2010 - 13:02

Effectivement, c'est un travail sur le long terme qui doit être entrepris. Malheureusement, à Lausanne, c'est plus difficile. Les affiches ne tiennent pas une demi-journée. L'idéal serait que le club ait un partenariat avec une entreprise d'affichages, mais on connaît les difficultés à trouver des sponsors..

Ce serait bien d'ailleurs que le club propose des affiches à télécharger pour chaque match.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Affiches Empty Re: Affiches

Message par Tous_à_la_Pontaise Mer 14 Juil 2010 - 21:38

Pour répondre à ton message, je dirai que
1) Le LS est considéré comme le Club du Canton et non de la Ville (ou entk pas seulement) donc je pense qu'il ne faut pas coller des affiches en ville seulement. En plus en ville, il y a beaucoup de concurrence visuelle, mais à la gare d'Echallens par exemple, les affiches sont très visibles.
2) Actuellement entk, les panneaux d'affichage sont vides (comparé à ce printemps) et les affiches restent vraiment longtemps. Sur la place de la gare à Morges, l'affiche a été posée samedi soir et était tjrs en place hier soir.
3) C'est cool si le Club crée des affiches à télécharger pour chaque match mais il faudrait vraiment que chacun joue le jeu et en mette une ou deux car moi par exemple, je ne vais pas continuer à me faire 20 villages chaque semaine. Là ça valait le coup à mon avis pour la finale, l'Europe et les abos, mais c'est assez usant et j'ai mieux à faire de mes soirées quand même Smile
4) On a vu plusieurs affiches couleur annonçant Xamax-Servette (30.06) et Bâle-Sochaux (10.7) dans la campagne vaudoise, et elles y étaient toujours...
5) Il y a toujours en tout cas une affiche annonçant la finale de Coupe sur un panneau d'affichage à l'intérieur de l'EPFL, une affiche du Blue White avec le logo bien en évidence...

Tous_à_la_Pontaise

Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Affiches Empty Re: Affiches

Message par Gimli Mer 14 Juil 2010 - 22:13

On s'est mal compris, si je parlais de Lausanne c'est parce-que j'y vis et que j'y ai une petite expérience en collage d'affiches. Les boulangeries et autres magasins, pas de problème (encore faut-il que le patron accepte l'affiche). Mais pour les panneaux d'affichages, c'est la guerre. Un panneau est entièrement repassé plus de dix fois par jour.

Pour le reste, entièrement d'accord (sauf que le LS est le club de la ville ET du canton. Enfin, il devrait l'être Smile ).
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Affiches Empty Re: Affiches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum