FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Nouveau stade

+101
Marc Ohrel
rehn98
cailloux
voxpopuli
AxeLS
lamadechine
Beepbeep007
Reckless One
Hogwarth
Fabienne
hluna
maxvol123
tito1023
alpha_1426
kok9
fatpig
micky
Lousonna
Pépite
RomandieWin
Edward J.Smith Jr.
j-l
giorgio
LCMD
Nord's Fan
f-alex1997
Bastoon1
Clash
centvingt
Mike21
Badeafan
Scoopex
Mouais
Masaigne
Ant'18
clarensindep
Shogun
Victorious
Homer
xav_75
TKP
godzilla
dad1664
rv
stefvs10
SiteFCLS
Nixon
Camilo
Chaps
Tondu
FabulousFab
Gnome
Telex
FB
ril77
Vinche
Zanarkan
Caml
Martin
JoNy
lsboy
LKK
mic
pizzaiolo
Jooles
Heaphy
S_Gerrard
fredo
plik
Flee
Verlaat
zodov
Matt
Ohrel
LSSL
Le Vaudois
El Lutin
Qwertz
Karamazov
Tranquillité
argo11
Thierrible
enfants du servette
Minime
narco
leglandu
AileS
gianni rivera
jb
FF
Bubu
FLÜX
Bleu-Blanc
Julien F.
Blue Raph
roestigraben
lausarme
Lessing
El Nino
dudu
Gimli
105 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Nouveau stade - Page 38 Empty Re: Nouveau stade

Message par stefvs10 Mer 3 Jan 2018 - 23:08

Alors si y a que ceux de Lausanne a quoi bon fair un stade de + de 1500 place 😉

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 38 Empty Re: Nouveau stade

Message par stefvs10 Mer 3 Jan 2018 - 23:13

S_Gerrard a écrit:L'insomnie, c'est parfois pas mal... à force de me balader sur le net sans réel but, je suis tombé sur ce site. Quelqu'un le connait ? Il est génial ! Et je suis tombé sur cette vidéo (il y en a plusieurs, sur la Pontaise, le LS, etc...), dont la pose des projecteurs en 1970, plutôt sympa. Bref, c'est marrant de voir ça en se disant qu'à l'heure ou nous allons vivre le déménagement dans notre nouveau stade, certains ont connu la construction de la Pontaise, qui était un véritable bijoux pour l'époque !

https://www.dartfish.tv/Player?CR=p33203c27287m1370488

https://www.dartfish.tv/Player?CR=p33203c27287m676968
La ville était moin grande et les 50 000 places env. ne suffisait pas a l époque. 😆

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 38 Empty Re: Nouveau stade

Message par kok9 Jeu 4 Jan 2018 - 9:37

micky a écrit:Ceux qui viennent du Gros de Vaud ou du Nord Vaudois, ils peuvent venir en avion depuis Yverdon..
Pas faux, c'est vrai que la piste est idéalement placée : il n'y a qu'à organiser des charters !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 38 Empty Re: Nouveau stade

Message par Invité Jeu 4 Jan 2018 - 19:25

https://www.youtube.com/watch?v=LmE4kIMVncM&t=3s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 38 Empty Re: Nouveau stade

Message par TKP Jeu 4 Jan 2018 - 19:39

Merci........cela avance malgré certaines critiques ! allez Lausanne...
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 38 Empty Re: Nouveau stade

Message par lausarme Jeu 4 Jan 2018 - 21:06

Inadmissible les grues rouges et bleues on se croirait à Basel. ..



(Humour)
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 38 Empty Re: Nouveau stade

Message par TKP Ven 5 Jan 2018 - 15:20

Je comprends ton humour ! mais cela devient pénible alors qu'INEOS est là depuis 2 mois et t'entendre des critiques sur la couleur des sièges, le parking, pourquoi ce joueur.........vraiment certains sont pénibles. Tour ne sera pas parfait mais je crois sincèrement que LS est sur les bons rails.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 38 Empty Re: Nouveau stade

Message par stefvs10 Ven 5 Jan 2018 - 18:30

TKP a écrit:Je comprends ton humour ! mais cela devient pénible alors qu'INEOS est là depuis 2 mois et t'entendre des critiques sur la couleur des sièges, le parking, pourquoi ce joueur.........vraiment certains sont pénibles. Tour ne sera pas parfait mais je crois sincèrement que LS est sur les bons rails.
+1000 😉

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 38 Empty Re: Nouveau stade

Message par Scoopex Ven 5 Jan 2018 - 22:47

Il faut que les choses soient claires. Le plus gros (et peut être seul gros) problème de ce stade c'est le parking. Car il y en a tout simplement pas. Ou quelques centaine de places. Une fois le staff et les VIP parqués, c'est nada. Mort. Le tout à côté de la sortie de l'autoroute. Pourquoi ? Question de vision surtout et comme dit avant : écologie et mobilité douce pour les politiques. Pour la municipalité il est évident que le 85% viendront en M3 depuis le centre; M3 qui sera achevé vers 2025 au mieux.

Donc pour se rendre à la Tuiliere et parquer sous le stade c'est niet. En tous les cas sur le projet actuel et les 8-10 prochaines années à venir.

La lueur d'espoir est le report de la construction de l éco quartier des plaines du loup qui inclut la destruction de la pontaise et du velodrome.  Ce qui signifie que le parking du velodrome va tenir encore quelques années et qu'il y aura la possibilité de se parquer à cet endroit... un système de navettes pourrait être.mis en place pour les plus paresseux. Je sais aussi que des négociations avec le service des autos ont eu lieux...

Mais a nouveau dans l'idéologie politique le 85% des fan du LS habite Bessiere  et se déplace en métro au quotidien.

Une solution sera trouvée. Bricolée.  Mais on n'arrivera jamais aussi facilement qu'au stade de suisse a berne ca cest sur.

Au final, grotesque bavure ou projet visionnaire sur les enjeux et les besoins du 21e siècle ?

La seule bonne réponse est : sinon aime le LS on vient au match. Point.

Allez Lausanne
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 38 Empty Re: Nouveau stade

Message par kok9 Ven 5 Jan 2018 - 23:58

Bon résumé, Scoopex. L'avenir jugera.

Comme déjà dit, reste que le stade est réalisé avec un budget ristrett, et que ça se sentira: buvettes quasi à l'air libre, peu ou pas de locaux annexes (matos des clubs de supporters, boutique du LS, secrétariat, etc.).
Peut-être que pour ces aspects là, pour autant qu'il y ait un apport financier externe, il est encore temps de corriger le tir ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 38 Empty Re: Nouveau stade

Message par rv Sam 6 Jan 2018 - 8:39

TKP a écrit:Je comprends ton humour ! mais cela devient pénible alors qu'INEOS est là depuis 2 mois et t'entendre des critiques sur la couleur des sièges, le parking, pourquoi ce joueur.........vraiment certains sont pénibles. Tour ne sera pas parfait mais je crois sincèrement que LS est sur les bons rails.

Il ne faut pas tout mélanger non plus, critiquer l’absence de places de parking ce n’est pas critiquer INEOS.
Moi je suis d’accord pour dire que tout ce qui arrive est très réjouissant, je suis ravi des trois recrues engagées cet hiver et je trouve génial que le LS évolue bientôt dans un stade tout neuf.

Par contre si à l’avenir pour aller voir un match à Lausanne je dois me taper 1 heure de transports publics divers et le prix des titres de transport qui vont avec, le tout fois quatre (mon fils +moi et aller/retour) alors désolé malgré mon attachement au LS je regarderais les matchs à la TV.
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 38 Empty Re: Nouveau stade

Message par Invité Sam 6 Jan 2018 - 9:23

rv a écrit:
TKP a écrit:Je comprends ton humour ! mais cela devient pénible alors qu'INEOS est là depuis 2 mois et t'entendre des critiques sur la couleur des sièges, le parking, pourquoi ce joueur.........vraiment certains sont pénibles. Tour ne sera pas parfait mais je crois sincèrement que LS est sur les bons rails.

Il ne faut pas tout mélanger non plus, critiquer l’absence de places de parking ce n’est pas critiquer INEOS.
Moi je suis d’accord pour dire que tout ce qui arrive est très réjouissant, je suis ravi des trois recrues engagées cet hiver et je trouve génial que le LS évolue bientôt dans un stade tout neuf.

Par contre si à l’avenir pour aller voir un match à Lausanne je dois me taper 1 heure de transports publics divers et le prix des titres de transport qui vont avec, le tout fois quatre (mon fils +moi et aller/retour) alors désolé malgré mon attachement au LS je regarderais les matchs à la TV.

Je comprends cette position et je précise que pour des gens d'un certain âge il sera difficile d'accéder au stade... à moins de des solutions de transport soient organisées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 38 Empty Re: Nouveau stade

Message par kok9 Sam 6 Jan 2018 - 9:23

C'est un calcul qui paraît logique, et l'attachement au club n'a rien à voir là dedans.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 38 Empty Re: Nouveau stade

Message par Lousonna Sam 6 Jan 2018 - 9:43

Qui sait, peut-être que les TLs organiseront un service de navettes les jours de matchs (entre le centre-ville et le stade), à l'instar de Thoune.

Concernant l'argument du prix des transports, l'idéal serait de combiner le billet de match/abonnement avec un titre de transport, comme à Malley, ou dans d'autres clubs.

L'abonnement au LHC comprenait un pass nous permettant de voyager 3h avant et 3h après le match, et ce dans tout le canton.
J'ignore cependant si cette pratique est encore d'actu.
Lousonna
Lousonna

Localisation : Kop Sud Lausanne / Photographe
Date d'inscription : 17/04/2011

https://lelozanois.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 38 Empty Re: Nouveau stade

Message par lausarme Sam 6 Jan 2018 - 10:27

Le vaudois ou plutôt chaque personne ainerait de nos jours arriver juste avant et parquer devant la porte l'entrée. Il faut accepter le projet tel quel et puis une petite balade à pied c'est sympa et bon pour la santé.
Que ce soit un énorme parking ou des transports public il'n y a pas un idéal, c'est une question de mentalité. Je me mets en mode match et je ne pense pas à ces détails, il y a toujours une solution.
J'ai 2 exemples. Le 1er c'est à Udine. Il y a un énorme parking et pas de transport public ou invisible. Il faut 1 heure pour sortir du parking tellement il y a de bouchons.
Le 2 ème. Je suis aller voir Chelsea. Les stations de métro proche du stade ferment et les gens marchent genre 30 min pour aller et 1h pour le retour car il y a quand même du monde au métro même à 30 min à pied. Sauf erreur iln'y à quasiment pas de place de parc (je n 'en ai pas vu). En conclusion soyant content d'avoir un nouveau stade et adaptons nous car il n'y a pas de solution miracle
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 38 Empty Re: Nouveau stade

Message par kok9 Sam 6 Jan 2018 - 10:54

Oui, oui.
Mais gardons à l'esprit que ce stade est un plan C, défini dans l'urgence, et qu'il n'est peut-être pas trop tard pour inciter à quelques ajustements pertinent.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 38 Empty Re: Nouveau stade

Message par stefvs10 Sam 6 Jan 2018 - 11:15

C'est  vrai qu'il faut se dire, on va au match,  mais tu dois pouvoir te parquer,  y en a qui on des petits enfants ou une femme qui veut bien accompagner son homme mais pas avec 2 x 1heur de marche en plus.  On a des matchs avec nos propres  équipes donc pas possible de reserver la journée  non plus.  J'étais  y a 1 mois a Paris,  y a bus metro et parquing a 50 /100 mètre du stade.Lisbonne, stade a la sortie d'autoroute avec parquing ect.  On peut pas comparer avec des vieille villes qui on un ancien stade au centre ville avec 60/70 000 place. La c'est une nouvelle construction 13 000 places, près de l'autoroute au milieu des champs.   Je pensai qu' ils feraient un souterrain comme a Neuchâtel par exemple, en plus y a les matchs autours sur les autres terrains 🤔  Beau stade sur le papier mais sans parquing c'est dommage.

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 38 Empty Re: Nouveau stade

Message par Invité Sam 6 Jan 2018 - 15:40

...et pour les gens à mobilité réduite ? Prendre un taxi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 38 Empty Re: Nouveau stade

Message par Shogun Sam 6 Jan 2018 - 17:34

kok9 a écrit:Bon résumé, Scoopex. L'avenir jugera.

Comme déjà dit, reste que le stade est réalisé avec un budget ristrett, et que ça se sentira: buvettes quasi à l'air libre, peu ou pas de locaux annexes (matos des clubs de supporters, boutique du LS, secrétariat, etc.).
Peut-être que pour ces aspects là, pour autant qu'il y ait un apport financier externe, il est encore temps de corriger le tir ?

Entièrement d'accord avec toi, il faut espérer qu'INEOS puisse injecter de l'argent pour corriger le tir (les buvettes par exemple), voire pour faire pression sur la ville pour certains détails (cette fameuse couleur de sièges par exemple).

Concernant le parking, c'est clair que c'est inexplicable. L'autoroute à proximité avait été l'un des seuls arguments valables pour construire ce stade dans ce micro-climat polaire. Pour la plupart des membres de ce forum, ce n'est pas un problème parce que nous sommes des amoureux du LS, mais quid du Vaudois moyen qui va devoir se parquer en ville ou emprunter les transports publiques...

Enfin j'espère que les gens ne poseront plus la question puisque d'ici là on jouera les premiers rôles en Suisse et la coupe d'Europe !

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 38 Empty Re: Nouveau stade

Message par lausarme Sam 6 Jan 2018 - 19:02

Il faudrait poser la question à l'AG?
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 38 Empty Re: Nouveau stade

Message par kok9 Sam 6 Jan 2018 - 20:07

On dit comment, stade de la Tuillère, en anglais ?...

À part ça, c'est une bonne idée. On verra si cette AG est confirmée.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 38 Empty Re: Nouveau stade

Message par dudu Mer 17 Jan 2018 - 20:16

https://www.24heures.ch/news/news/metro-m3-finance-jusqu-blecherette/story/21495473

Le mètro pour notre futur stade est financé !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 38 Empty Re: Nouveau stade

Message par fatpig Jeu 18 Jan 2018 - 7:10

dudu a écrit:https://www.24heures.ch/news/news/metro-m3-finance-jusqu-blecherette/story/21495473

Le mètro pour notre futur stade est financé !

Ça c’est vraiment top, parce que l’un des (quelques) points faibles de la Pontaise était bien la desserte en transports publics. J’espère (égoïstement) que je serais encore là pour voir ça!

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 38 Empty Re: Nouveau stade

Message par AxeLS Mar 30 Jan 2018 - 18:25

Cindy Mendicino sur twitter :

"Pour le stade de la Tuilière, O.Tosato explique que le nouveau propriétaire veut:inverser les zones VIP et Admin/Davantage d'écrans géants/De l'éclairage LED/Augmenter les places de stationnement/Modifier l'espace de stockage ET un terrain en gazon. Notamment. @INEOS #cclausanne"
AxeLS
AxeLS

Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 38 Empty Re: Nouveau stade

Message par Lessing Mer 14 Mar 2018 - 9:13

2019 --> 2020...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 38 Empty Re: Nouveau stade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum