FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Nouveau stade

+101
Marc Ohrel
rehn98
cailloux
voxpopuli
AxeLS
lamadechine
Beepbeep007
Reckless One
Hogwarth
Fabienne
hluna
maxvol123
tito1023
alpha_1426
kok9
fatpig
micky
Lousonna
Pépite
RomandieWin
Edward J.Smith Jr.
j-l
giorgio
LCMD
Nord's Fan
f-alex1997
Bastoon1
Clash
centvingt
Mike21
Badeafan
Scoopex
Mouais
Masaigne
Ant'18
clarensindep
Shogun
Victorious
Homer
xav_75
TKP
godzilla
dad1664
rv
stefvs10
SiteFCLS
Nixon
Camilo
Chaps
Tondu
FabulousFab
Gnome
Telex
FB
ril77
Vinche
Zanarkan
Caml
Martin
JoNy
lsboy
LKK
mic
pizzaiolo
Jooles
Heaphy
S_Gerrard
fredo
plik
Flee
Verlaat
zodov
Matt
Ohrel
LSSL
Le Vaudois
El Lutin
Qwertz
Karamazov
Tranquillité
argo11
Thierrible
enfants du servette
Minime
narco
leglandu
AileS
gianni rivera
jb
FF
Bubu
FLÜX
Bleu-Blanc
Julien F.
Blue Raph
roestigraben
lausarme
Lessing
El Nino
dudu
Gimli
105 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nouveau stade - Page 29 Empty Re: Nouveau stade

Message par Hogwarth Mar 22 Nov 2016 - 15:36

Moi je dis que sa ne sent pas très bon ...

http://www.24heures.ch/vaud-regions/lausanne-region/La-Pontaise-continuera-de-servir-jusqu-en-2025/story/22826929

Hogwarth

Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 29 Empty Re: Nouveau stade

Message par Verlaat Mar 22 Nov 2016 - 16:37

Si je comprends bien la destruction de la Pontaise n'est pas urgente et Athletissima va continuer à la Pontaise, Coubertin est repoussé. Mais ça remet pas en cause l'avancement de la Tuillière non ?

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 29 Empty Re: Nouveau stade

Message par Hogwarth Mar 22 Nov 2016 - 16:47

alors sa remet on dirais rien en cause. Mais sa risque de donner des idées aux opposants en disant que jusque en 2025 il y aura 2 stades à 500 mètres et si des investissements sont prévus dans la pontaise... je sais pas...

Hogwarth

Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 29 Empty Re: Nouveau stade

Message par dad1664 Mar 22 Nov 2016 - 17:35

Je pense que au contraire c'est plutôt bon signe....
A suivre!

dad1664

Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 29 Empty Re: Nouveau stade

Message par Thierrible Mar 22 Nov 2016 - 19:45

J'ai plutôt l'impression que pour nous c'est bon. Le stade va démarrer dans les temps et que ça ne concerne qu athletissima
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 29 Empty Re: Nouveau stade

Message par dudu Mer 23 Nov 2016 - 13:21

Selon ce que j'ai lu dans la presse c'est ok pour nous !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 29 Empty Re: Nouveau stade

Message par Lessing Sam 3 Déc 2016 - 8:56

Les choses se précisent pour le nouveau stade. Des gabarits vont être posés la semaine prochaine et la mise à l'enquête publique va démarrer le 9 décembre jusqu'à mi janvier. Espérons qu'il n'y ait pas trop d'oppositions... Mais c'est enfin du concret avec l'espoir que les travaux puissent commencer au printemps...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 29 Empty Re: Nouveau stade

Message par Lessing Lun 12 Déc 2016 - 11:10

http://www.lausanne.ch/agenda-actualites/actualites-municipales.html?id_decision=40550

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 29 Empty Re: Nouveau stade

Message par Reckless One Lun 12 Déc 2016 - 11:21

Il n'y a que moi qui n'est pas plus enthousiasmé que ça par ce stade?

Evidemment, il sera un progrès par rapport aux conditions actuelles car il est difficile de faire pire. Mais 12'000 places assises seulement, un terrain en synthétique et un emplacement au milieu de nulle-part. Des doutes sur la sensation de froid et vent ainsi que sur ces entrées dans les angles. J'ai un peu peur qu'il manque de vie autour de ce stade (en attendant le business center et les constructions de métamorphose mais pas avant 2025).

On peut toujours faire mieux et la critique est facile mais je m'attendais à un peu mieux. Sans que ce soit vraiment mauvais.



Est-ce que la partie kop aura des places debout? Dans tel cas quelle est la capacité totale en mode championnat?
Ou sera situé le bloc visiteurs?

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 29 Empty Re: Nouveau stade

Message par kok9 Lun 12 Déc 2016 - 11:39

Pour ma part, j'ai jamais été emballé, ni par le lieu, ni par le projet.
Comme l'impression qu'il s'agit avant tout de se débarrasser du dossier, ce qui est dommage.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 29 Empty Re: Nouveau stade

Message par Lessing Lun 12 Déc 2016 - 12:07

12'000 places c'est largement assez pour un club aussi peu populaire et un canton aussi peu passionné par le foot.
Les angles seront fermés de l'extérieur ainsi que la galerie du toit et ce non pour les courants d'air mais surtout pour le bruit...
Le terrain synthétique permet de jouer toute l'année surtout à 650m d'altitude...
Les supporters visiteurs seront situés dans la tribune nord, les supporters locaux au sud.
Le point le plus important à relever après cette présentation c'est que la gestion du stade est confiée au l'équipe dirigeante actuelle, ce qui est extrêmement rare en Suisse, c'est le signe qu'ils veulent s'engager sur le long terme et avoir des ambitions élevées pour les années 20...
Pour les esprits grincheux, ils pourront toujours rester à la Pontaise et écouter l'ambiance du nouveau stade depuis...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 29 Empty Re: Nouveau stade

Message par xav_75 Lun 12 Déc 2016 - 12:16

D'où sort l'idée que le terrain principal sera en synthétique ?
xav_75
xav_75

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 29 Empty Re: Nouveau stade

Message par dudu Lun 12 Déc 2016 - 12:41

La seul critique que j'ai c'est l'emplacement, pour moi, il devait être construit à Malley ...
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 29 Empty Re: Nouveau stade

Message par j-l Lun 12 Déc 2016 - 12:42

Lessing a écrit:12'000 places c'est largement assez pour un club aussi peu populaire et un canton aussi peu passionné par le foot.
Les angles seront fermés de l'extérieur ainsi que la galerie du toit et ce non pour les courants d'air mais surtout pour le bruit...
Le terrain synthétique permet de jouer toute l'année surtout à 650m d'altitude...
Les supporters visiteurs seront situés dans la tribune nord, les supporters locaux au sud.
Le point le plus important à relever après cette présentation c'est que la gestion du stade est confiée au l'équipe dirigeante actuelle, ce qui est extrêmement rare en Suisse, c'est le signe qu'ils veulent s'engager sur le long terme et avoir des ambitions élevées pour les années 20...
Pour les esprits grincheux, ils pourront toujours rester à la Pontaise et écouter l'ambiance du nouveau stade depuis...
:+1000

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 29 Empty Re: Nouveau stade

Message par Invité Lun 12 Déc 2016 - 12:53

kok9 a écrit:Pour ma part, j'ai jamais été emballé, ni par le lieu, ni par le projet.
Comme l'impression qu'il s'agit avant tout de se débarrasser du dossier, ce qui est dommage.

...tu attendais quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 29 Empty Re: Nouveau stade

Message par Reckless One Lun 12 Déc 2016 - 13:03

Pour les esprits grincheux, ils pourront toujours rester à la Pontaise et écouter l'ambiance du nouveau stade depuis...
Dommage de finir ton message de cette manière. C'est vraiment pénible ces piques qui ne servent qu'à éviter toute discussion. Pour qu'un forum vive il faut des avis contraires et susciter le débat. Autrement on se limite aux communiqués de presse et on acquisse.

Je partage l'avis de kok9 sur le lieu et que la ville essaie de se débarrasser de ce dossier.
La vraie bonne nouvelle est effectivement le gros investissement direct du club (et pas d'une société séparée) afin de vraiment bénéficier des ressources du stade par la suite. C'est LE point vraiment important et les dirigeants semblent faire tout juste. Bravo.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 29 Empty Re: Nouveau stade

Message par dudu Lun 12 Déc 2016 - 13:05

La seul critique que j'ai c'est l'emplacement, pour moi, il devait être construit à Malley ...
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 29 Empty Re: Nouveau stade

Message par kok9 Lun 12 Déc 2016 - 13:06

Emplacement à Malley (cela dit, on a évité le Chalet-à-Gobet, c'est déjà ça...), avec un stade mieux intégré dans la cité et avec de belles synergies à développer avec le LHC.
Et puis je postule pour un seul stade multisports et modulable. Pas la peine de bricoler à Vidy.
Pour le reste, je pensais que tout le monde avait viré son synthétique pour remettre de l'herbe ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 29 Empty Re: Nouveau stade

Message par dudu Lun 12 Déc 2016 - 13:09

La seul critique que j'ai c'est l'emplacement, pour moi, il devait être construit à Malley ...
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 29 Empty Re: Nouveau stade

Message par Lessing Lun 12 Déc 2016 - 13:51

Synergies avec un club de hockey ? A Malley c'est déjà la cata au niveau du stationnement et ça va pas s'améliorer avec les chantiers qui s'annoncent... sans compter qu'il n'y a pas de terrain disponible...
Le centre de football avec 9 terrains se situera à la Tuilière, on est un club de football qui a besoin de terrains pour s'entraîner et de synergies avec son centre de formation et les autres clubs qui s'y entraîneront...Un grand parking va être construit à la sortie de l'autoroute et le M3 arrivera directement au stade d''ici 2025, donc l'emplacement est bon mis à part l'altitude et le climat...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 29 Empty Re: Nouveau stade

Message par kok9 Lun 12 Déc 2016 - 13:53

On verra bien !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 29 Empty Re: Nouveau stade

Message par j-l Lun 12 Déc 2016 - 14:44

En tout cas moi je suis très content et je me réjoui d' aller au stade voir le ls !! Moi l' emplacement me dérange absolument pas et la le ls aura un stade + des terrains d'entraînement adapté au foot moderne,Après je suis pas fan du synthétique mais d' un autre côté mieux vaut jouer sur un synthétique que sur une pelouse à moitié gelé comme à tourbillon .....

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 29 Empty Re: Nouveau stade

Message par f-alex1997 Lun 12 Déc 2016 - 14:48

dudu a écrit:La seul critique que j'ai c'est l'emplacement, pour moi, il devait être construit à Malley ...

Tu veux pas le dire encore une fois qu'on t'entende?

Plus sérieusement, je pense que l'emplacement est certes un peu haut si on se fie à la géographie lausannoise et le climat qui y règne, mais au moins, on a de la place pour un parking, un centre d'entraînement de grande envergure, un nouveau métro, un centre de business etc... Oui cela prendra du temps à s'implanter, mais ne parlons nous pas depuis quelques temps de long-terme? On ne se "débarrasse" pas d'un projet quand on y travaille depuis plus de 3 ans (depuis le début du concours d'architecture) et même plus avec la vote populaire. Le stade au sud s'est avéré être une mauvaise idée sur le plan financier, et si on y tenait vraiment, on aurait pris le risque de se taper une nouvelle Pontaise avec piste, ouverte au lac et tout le tralala. À Malley on est sur le territoire prilléran, on aurait du revoir avec la commune, on aurait du se concilier avec le futur parc olympique, peu de place, etc. 

Là on a NOTRE stade, avec NOS couleurs, NOTRE virage, il nous appartient à NOUS, et n'est-ce pas là l'essentiel? 

S'agissant de la surface de jeu, je ne vois pas d'inconvénient à une surface de jeu synthétique, ça permettrait de pouvoir jouer par tous les temps, ça poserait des problèmes à nos adversaires qui ont une pelouse naturelle (YB à domicile), et surtout cela permet un jeu beaucoup plus fluide, donc plus de spectacle pour le public. Si je n'ai pas convaincu les sceptiques de ce forum, je vous rassurerai en vous disant que je ne connais aucun stade de catégorie 4 UEFA qui a une pelouse synthétique. Certains ont même une pelouse "hybride" (cf. Wembley, Emirates, etc.) ce qui serait l'idéal sur le plan esthétique.
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 29 Empty Re: Nouveau stade

Message par Le Vaudois Lun 12 Déc 2016 - 16:57

Moi je suis très content pour ce nouveau Stade. Enfin ça bouge.Enfin un vrais Stade avec l ambiance. Allez LS for ever

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 29 Empty Re: Nouveau stade

Message par Scoopex Lun 12 Déc 2016 - 19:58

Oui "déçu en bien" comme un bon vaudois.

Les ++
- la capacité revue à 12'000
- les espaces supporters "debouts" derrière les goals
- les espaces business et hospitalités
- la gestion l'interne
- la proximité des axes routiers principaux
- l'architecture (perso, je trouve qu'il en jette avec ses grands angles, ça donne de la personnalité"
- plus de multisport

Les --
- l'endroit et son climat. Clairement moins sexy que les Prés-de-Vidy
- le parking - à confirmer la capacité ...
- le fait d'avoir choisi le plan "B" plutôt que le A.

Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 29 Empty Re: Nouveau stade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum